![]() |
un jour avant d'etre une maman tu etais marysoleil114 ( nom ficif).Tu te gâtais, prenais soin de toi avait une vie en dehors de ton couple et ca te rendais heureuse...
La différence c,est que maintenant tu as des enfants mais ca fais de toi quelqu'un de moins important a aimer???? Comment on peut montrer à nos enfants s'aimer, à prendre soin de soi si on ne montre pas l'exemple... Prend donc le temps de t'aimer toi aussi!!! |
Merci c'est très bien dit a part ça ! c'est sur que je vais y aller j'ai tellement hâte :) pis en plus mon chum qui insiste pour que j'y aille c'est du jamais vu :)
|
HEURK LES BELLES MERES en général hahahahaha
Je te dis, sort sort sort, profite sen donc! tes enceinte en plus, ca prend bcp denergie et il ne te reste plus grand temps a pouvoir te gater avant de passer 2ieme et de penser constamment a qqn dautre ;) MOi ma belle maman etait une vraie plaie, aussitot que javais le dos tourner, elle parlais en mal de moi a mon chum et mon chum se retrouvais facher contre moi et je savais meme pas pourquoi... a moment donner la guerre a eclater et jai petter une coche a mon chum et sa mere qui etait chez nous pour 1 semaine. Jai crisser mon camp chez ma mere jusqua ce quelle quitte. Jai regler les affaire avec mon chum et jai appeler (une fois lapoussiere retomber) ma belle mere pour mettre les choses au clair, si elle veut etre la bienvenue chez moi, elle me respecte, se mele de ses affaire et ne propage pas de chicane inutile quelle soit daccord ou non avec ce qui se passe! Et aussi que la voir qq fois par année cetait bien mais pas une semaines ou 2 de temps, 2-3-4 jours max apres on se reverras une autre fois.... depuis ca, ca va super bien serieux, je dis pas quon est amie mais on passe du temps sans animosité car tout a été mis au point et les limites clairement défini! Ca ne me derange meme plus de monter chez elle qq jours pour les fetes ;) bonne chance mais un petit café et une bonne discussion vous ferait le plus grand bien! |
marysoleil114: Je ne te connais pas, mais je lit tes posts avec intérêt...Je voulais juste te dire une chose: N'OUBLIE PAS DE PRENDRE SOIN DE TOI! Sérieux, il ne faut pas attendre d'être au bout du rouleau pour ça.
Tu sembles être une femme généreuse, alors soit-le pour toi aussi. Je ne dit pas si tu allais faire le party toutes les fins de semaines avec tes chums de filles, mais là, juste un avant-midi de filles avec des amies que tu ne voit pas souvent, ce n'est pas du luxe, c'est carrément une NÉCÉSSITÉ! ;) Et ta belle-mère, c'est dommage, mais c'est ce que j'appelle une personne ''toxique''. Sans vouloir généraliser, souvent il n'y a pas grand chose à faire avec ce type de personne, le seul remède est souvent de prendre de la distance (sans nécessairement couper les ponts définitivement, du moins limiter les visites à 2-3 fois par année). Ne t'oublie surtout pas dans tout ça. Ton conjoint et les enfants ont besoins de toi, mais des fois, il faut aller recharger notre batterie, comme on dit. Ils retourveront une marysoleil toute ''crinquée'', et ce ne peut qu'être positif pour tout le monde! :yes: |
je te le dis tu n'as pas a te sentir mal, ca fais du bien de prendre un moment de temps a autre pour nous autre, on travail avec des enfants, on est maman a temps plein en plus de ca, un moment donner on a le droit a un break nous autre aussi. Alors profite s'en pour te relaxer et t'amuser un peu, laisse la chialer ta belle-mère si a chiale pas la dessus a vas chialer pour autre chose :)
|
Merci vous etes vraiment fine ! je manque justement d'énergie , le week end dernier on a pas eu les filles , et bien ce vendredi je n'avais pas eu le temps de m'en ennuier et j'avais même pas envie d'aller les chercher ( ca changé quand je les ai vu et qu'elles mont sauté au cou en disant je t'aime ) mais bon , 10 jours sans les voir mais 10 jours a en entendre parler , par ma belle-mere ...
on avait laisser les petites a leur maman , le week end du 31 parce que le lundi elles auraient pas pu passer l'halloween , on fait le voyagement dentre 5h30 et 8h00 , et elles ont jamais de week end avec leur maman , ca tombe en plein milieu de leur date d'anniversaire donc on a proposer a leur mere de lui laisser la fin de semaine au complet , pour qu'elle puisse les feter ( on s'entend on fait pas un party d'enfant un mardi soir ) et pour qu'elles puissent profiter de leur fete d'Halloween bref tout le monde était content et moi j'ai pu me reposer ... dimanche chez la mere a mon chum , elle me demande quand on pensait reprendre ces journée ... j'ai dit qu'on ne demandait pas de jours de plus en retour , qu'on fesait ca pour les filles et que c'était tout a fait normal qu'elles passent un week end de temps en temps avec leur maman ...bref la facon dont elle ma repondu ca voulais dire , mon fils aurais jamais pensé a ca seule ! que mon but c'est déloigner les filles de leur papa ... ce qui est tout a fait le contraire mais bon ... c'est pas facile sur le morale une ambiance comme ca |
je te trouve bonne car je crois que j'aurais couper le contact avec ma belle-mère moi, j'aurais dis a mon chum si tu veux y aller vas y mais moi chu pas oubliger d'endurer ca
|
ouin , en fait c'est que quand il s'est séparer , mon chum a du aller en cours contre son ex voulant lui enlever la garde des enfant , et SON argument était qu'elle ne voulait pas voir sa famille ( a lui ) bref ca me fait peur un peu , dison qu'ils avaient de bon arguments et si ca m'arrive ils pourront me repprocher la même chose , mais ils sont carrement sur mon dos ... j'ai du changé de facebook j'avais pas mal tout le monde de sa famille dans mes contact et j'ai écris des chose qu'ils ont jugé de méchanceté envers les filles ... pourtant la mere des ptites es dans mon facebook et a jamais vu ca :P
|
Tellement d'accord que ta belle-mere est toxique !!!
Essaie de me pas lui donner de munition... Ex la prochaine fois au lieu de lui dire que tu t'en vas avec tes chums de filles, donne-lui aucune raison. Elle n'a pas à tout savoir... Surtout qu'elle veut juste savoir pour mieux gérer et contrôler !!! La question était si elle est disponible oui ou non. Ça devrait pas vraiment changer selon si tu t'en vas faire x ou y selon moi. :confused: |
ca c'est vrai , jY avais pas pensé sur le coup ! :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone