Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Difficulté à trouver à cause de la nourriture (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33627)

lachenille 04/12/2011 15:44

c'est le genre de demande qui ne me cause aucun problème...peut importe la raison pour laquelle les parents font ce choix... Mais malheureusement je ne suis pas de québec... Je comprend que certaines RSG refusent mais je suis certaine que pour d'autres ça ne sera pas problématique. Peut être que ça dépend si la personne est à l'aise avec la cuisine végétarienne...Ici ma famille mange souvent des repas végétariens, ce n'est pas très compliqué pour moi de faire quelques portions de plus et les congeler...pour d'autres ça peut être moins tentant d'offrir cette possibilité.

Cathrin 04/12/2011 15:47

oui autre chose ok...j,ai deja un menu varié: toute sorte de viande de poisson, oeuf, tofu légumineuse......
mais les jours ou c'est de la viande (et la on parle juste d'un cas qui mange pas de viande...j'ose pas imaginer qqun de végétarien ou végétalien..je mélange)...je fais 2 repas? je donne le choix aux enfants? je donne le menu no2 juste a 1? je gere les caprines des autres pcq ils en veulent pu...pcq 2-3 ans...ca commence le ',jaime pu les tomates, j'aime pu la viande'' pi la si j'ai d'autre parents qui chicanent pcq je suis pas égale avec tous.......pfffffffffff

avec une belle gang...et une madame coucou ''permissive'' j'essaierais (je passe deja qq cas d'allergies ''sous la table''...mais prendrais-je le rsique d'avoir un avis a mon dossier pcq je respecte pas mon menu ou pcq je sers une boite a lunch? je sais pas...etre accrédité a certain avantages...mais des fois ca complique la vie de tout le monde..

en-t-k c'etait juste pour faire voir un autre coté de la médaille...du pk certaine ne le font pas.

Ulyne 04/12/2011 20:33

C'est etrange que tu dise cela cathrin

Car moi aussi j'etais accredite et mon bc n'as jamais dis rien sur le fait que je ne lui servait pas de viande ... Je me demande que ferions nous si un parent nous arrivais et disait qu'il ne veut pas que son mange de viande parce-qu'il est vegetarien ...ont le refuserait aussi parce-que le bc vas nous couper voyons ..... Et mon bc n'as jamais parler sur le fait que maman me depannait en apportant son plat ... Et madame coucou encore moin ...

Ton bc est vraiment severe .. Mais ici comme j'ai deja dis les enfants ne fesait aucun cas si l'enfant avait un plat differends car je leurs expliquais tres bien

Je trouve tout de meme asser etrange l'histoire du bc

Cathrin 05/12/2011 08:21

tout dépend des BC hein...y'en a des le fu, des moins le fun, des séveres, des moins severes...pi apres ca on se demande pk on a de la misere a ouvrir ou fermer des milieu a 7$!!!
ex de severité: 50 plasters dans la trousses de premiers soins...s'il en manque un , il est mieux d'etre sur un mini...pk cé un avis au dossier...vois le genre ;)

mais bon je le prend positif...je suis full childproof ici!!!! lollllllll

titegen 05/12/2011 11:49

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 319349)
moi non plus je ne le ferais pas....pk ben pcq mon BC ici est tres stricte la-dessus: les enfants doivent manger le menu...les cas d'allergies grave ou de boite a lunch...cé ma paye qui sera couper (et couper la je ne parle parle de 2-3$ non je parle de 1/2 tarif!!!)car je ne donne pas le diner...meme si je donne le lait, les legumes et le dessert...........
cé mal fait, je l'avoue....mais bon...j'ose souhaiiter que ce genre de regles sera assoupli avec les années ou que les BC respecterons leur ''slogan', comme quoi CHAQUE ENFANT EST UNIQUE!!!!
PARADOXE NON??!!

Je suis estomaquée de lire quelque chose comme ça!! Mon enfant va en CPE et ils refusent de lui fournir un repas parce qu'il a des allergies sévères et je n'ai pas de rabais sur le tarif!!

may66 05/12/2011 19:44

Citation:

Envoyé par titegen (Message 319482)
Je suis estomaquée de lire quelque chose comme ça!! Mon enfant va en CPE et ils refusent de lui fournir un repas parce qu'il a des allergies sévères et je n'ai pas de rabais sur le tarif!!

Au CPE , nous payons un parent qui achete la viande halal pour tous les enfants musulmans. Nous avons deja payé pour l'huile spéciale qu'une petite fille devait utiliser dans les recette qu'elle mangeait( allergie au gras). Les enfants allergiques ont des menus spéciaux ( je crois qu'il y a une loi qui oblige les CPE à accomoder les parents dans ce cas la .. renseignez vous).

Les enfants allergiques aux poissons on un repas a base de légumineuse ou de fromage cette journée la. Les enfants qui mangent halal ont le même repas que les autres fait avec leur viande, et la cuisiniere fait des plats a part pour eux avec ustensiles de services différents .

Si ton CPE ne te fourni pas de repas a cause des allergies de ton enfant fais une plainte au Ministere de la famille, il est tenu d'offrir 2 collations et un repas par jour......

Tita 08/12/2011 09:35

Bonjour,
alors moi je suis RSG et parente d'enfants qui ont été a d'autres garderie et qui ne pouvaient pas mangé de la viande rouge, ce que je faisais c'est que je demandais a ma RSg de me fournir le menu et a chaque fois que je voyais que mon enfant ne pouvait pas manger a cause de la viande je fournissais son repas cette journée la, parfois je lui fournissais plusieurs rations qu'elle mettait au congelateur et si elle changeait de menu un jour , elle a toujours un repas substitut... et d'un autre coté je fournissais la meme chose que ses autres amis mais avec ma viande .
je trouve que chaque partie doit faire ses devoirs, la parente doit apporter un repas si elle juge que le repas ne convient pas a son enfant et la RSG doit accepter les différences de chacun..
pour un enfant allergique par exemple, je fais de mon mieux en tant qu'RSG pour offrir un menu sans arachides, mais pour les fetes des enfants par exemple je lui offre autre chose ou alors je demande a la maman si elle a qq chose a donner a son enfant ce jour la...
voila mon avis :) bonne chance a la maman et un peu d'indulgence pour certaines RSG

bichou 22/12/2011 10:12

la dame est musulmane elle mange de la viande hallal c'est à dire le mouton ou le veau égorgé

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone