Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Échange de recettes! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34894)

Mimi82 29/02/2012 21:05

Poulet cacciatore

2 poitrines de poulet en cubes
1/2 oignon haché
1/2 piment en dés
1/2 barquette champignons
1 gousse d'ail
1 can sauce tomate (541 ml je crois)
Un peu de sucre, sel, poivre et sel d'oignon

Cuire les légumes dans un peu d'huile, retirer quand cuit. Cuire le poulet dans la même poêle. Remettre les légumes et mettre la can de sauce et épices. Servir sur nouilles aux oeufs et parsemer de mozzarella. Très bon!!

cathou321550 29/02/2012 21:16

J'adore se post...pour ceux et celle comme moi qui trip sur l'orignal jai trouver une recette que je vais ésseiller cette semaine donc un roti d'orignal saisi de tout le cotés avec de l'oignon et up dans le four a 350 avec une cane de bouillon a fondue cuire pendant 3h et servir avec riz et patate au fou hummm sa vraiment l'air bon! :)

famelix 29/02/2012 21:33

Béchamel maison:

1c.à soupe de beurre mou
1c.à soupe de farine
Par 1 tasse de lait
Sel et poivre
Assaisonnement au goût

Faire une pâte avec la farine et le beurre à feu doux. Mettre à feu moyen et ajouter le lait et l'aissaisonnement. Brasser au fouet jusqu'à ce que le lait soit épais. Laisser reposer 5 minutes et servir sur ce que vous voulez !

Assaisonnements:
Ail, persil et crevettes
Fines herbes italiennes
Petit pois, carotte et poulet (pour vol-au-vent)
Pleins de fruits de mer dans une coquille St-jacques
Poulet, brocoli, chou-fleur, carottes et pâtes.

sarahmarialopez 01/04/2012 12:29

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 342829)
A la demande de mimi82;

Croquette de thon3-4 patates
4 boîtes de thon(égouttées)
1 branche celéri (en dés)
1/2 ognion(en dés)
1 t. a 1 1/2 t. de fromage cheddar fort
sel+poivre au gout
Mélanger tout et former en galettes(paume de main enfant et 2-3 cm d'épais) que vous faites dorées des 2 cotés pendant 4-5 minutes.
Servir avec légumes vapeurs ou salade verte
Parfait pour le congélo;)

Frites de tofu

1 cube de tofu extra-ferme (on coupe sur l'épaisseur puis en frites)
Le secret avec le tofu, le déposer dans un linge propre pendant 1 heure avant de le préparer. Vous l'envelopper et vous déposer un dictionnaire dessus....il va se dégorger de son eau et il n'aura pas une texture grumuleuse et caoutchouteuse apres cuisson.
Dans un bol, on met de la sauce soya (4 c. a table)+ 2 c. a table de sauce de poisson+ 2 c. a table de jus d'orange+ gingembre (frais ou en poudre)+ poudre onion+ ail+ coriande fraiche finement cisellé et on dépose les frites de tofu et on brasse:p Tout le liquide ou presque sera absorbé par le tofu!
On roule les frites dasn des graines de sésame et du sucre et on fait cuire de tous les cotés 2 minutes (jusqu'a doré)
Servir avec un mélange de miel et moutarde (+ de miel) MIAM! ou une sauce asiatique;)

Mélanie33, je comprends pas le 3-4 patates de la recette de thon?

Mimi82 01/04/2012 12:35

Sarah...c'est des patates que tu piles pour ajouter au thon...ça fait une belle purée mélangée et ça se tient bien!

PapillonSauvage 18/05/2012 14:34

Superbe recette de Muffin aux bananes (pour les bananes qui sont trop vieilles)
-2cu. à Soupe de margarine
-1/2 T. De Cassonnade
-3/4 de T. de farine
- une pincée de sel
-1/2 cu. à thé de baking powder
-1/2 cu. à poudre de baking soda
-1 1/2 bananes écrasés
-1/4 de t. de brisures de chocolat, de raisin ou de noix
- Papiers à muffin

Préchauffer le four à 400 degrés F.
Crémer le beurre et le sucre. Ajouter un oeuf
Mélanger jusqu'à ce que la mixture soit Légère et crémeuse
DANS UN PLUS PETIT BOL Mélanger la farine, le sel, et les baking powder et baking soda.
Ajouter en alternance les bananes et le mélange sec au premier mélange, sans trop brasser.
Ajouter le chocolat, les noix ou les fruits secs.

Remplir les petits moules à muffin au 2/3 et cuire entre 15 et 20 minutes.

Commentaires:
Je mets toujours plus de chocolat qu'indiqué, genre 1/2 tasse voire même une tasse complète hihi!
Et puis je fais TOUJOURS cette recette quand il y a des bananes trop mures.

Bon apétit!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:06.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone