![]() |
Citation:
No moi je pense qu'il y partout le manque . J'ai travaillée dans une grande garderie privée aussi et je peux vous dire que en 3 ans de travail la bas, j'ai vu l'inspecteur du ministere venir juste 1 fois, et non pour voir le ratio ou les jouets, mais juste pour faire analyser un echantillon de lait et de soupe. Voila', :no: Pour les jouets ils etaient toujours sale, il n'y avait pas beaucoup et toujours les memes. Le ratio des fois etait non reglementaire aussi. Les parents je pense que le voiait mais personne s'en melé..pourquoi?:mad: |
c'est sur qu'il y a des manques partout.... même dans les cpe. Ma mère a déjà eu sa garderie privée pendant plus ou moins 10 ans et je peux te dire qu'elle avait la visite d'un inspecteur au moins une fois par année, qu'elle lavait les jouets une fois par semaine etc. Je l'avais même aidée à maintes fois. Tout est relatif et tout dépend de la gestion en place. J'ai visité des mf privés tellement sales et d'autres, très propres. Mais, ce qui me dérange le plus, c'est au niveau de la sécurité. J'ai visité des mf avec tellement de choses dangeureuses... c'est incroyable!
|
Citation:
au privé vous avez droit à 6 plus les vôtres!!! ce qui est illégal au privée c'est d'avoir 9 enfants étrangers avec une assistance! |
Au privé tu n'a pas le droit d'avoir une assistante c'est dans le règlement. En plus, elle vient avec ses enfants...tu es dans l'illégalité et tu joues avec le feu car s'il y a problème c'est toi qui va se faire pointer du doigt ses enfants seront considérés comme étrangers et donc tu aura un groupe trop nombreux!
|
Moi, je ne comprends pas trop la logique des choses.
Pourquoi les enfants des responsables des mf privées ne comptent pas dans le ration alors que pour les subventionnés oui? Pourquoi est-ce illégal d'avoir 9 enfants pour 2 assistantes au privé alors que c'est légal pour les subventionnés? Pour moi, il n'y a pas de logique dans tout cela. |
BRAVO PattyB, tu a tout compris...
On en parle depuis un bon moment et je me doute que plusieurs privés finissent par se sacrer de tout ça et font à leur guise. C'est pour ça qu'il y a autant de choses louches qui se passent un peu partout... |
ouff là là.
j'ai lu rapidement mais je trouve que ça devient important pour les parents de se renseigner un peu avant d envoyer leur enfants dans une garderie pas accréditée. Si personne inspecte il doit y en avoir beaucoup qui en profitent pour faire de la surdose d'enfants! |
Citation:
il bon nombre de milieux subventionnés qui font pitié et qui sont régit par des incompétentes. C'est tellement facile de juger rapidement. Il y a plusieurs superbes garderies privés qui investissent de leur propre argent pour faire des milieux de garde exceptionnels, au contraire des subventionnées qui sont au crochet du gouvernement. Alors de penser qu'au privé nous sommes toutes personnes qui abuses...fait attention... car des histoire d'horeur il y en a dans les milieux subventionnés aussi et souvent beaucoup plus... |
tu m'a mal compris, je suis moi même au privé...
je répondais à l'interrogation: Pourquoi est-ce illégal d'avoir 9 enfants pour 2 assistantes au privé alors que c'est légal pour les subventionnés? Et le fait est que l'on retrouve beaucoup de milieu privé qui sont choqués par cette loi et ne s'y conforment pas car elle leur semble injustifiée. |
Vous savez, il faut être honnête que ce soit au privé ou mf il y a des bonnes garderies et des moins bonnes et des nulles.Les mf accrédités on doit a 9 enfants avec assistante ce que les g. privées n,ont pas droit par contre les g. privées on droit a 6 enfants + leurs propre enfants tandis qu'une mf accrédité tu n'a pas droit a ses enfants +6, ses enfants sont comptés dans son ratio et ne sont pas payés. Alors il ya de l'injustice des 2 bords. C'est ça notre bon gourvernement.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone