Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Temps d'adaptation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3748)

Rita 25/03/2009 23:30

l'heure de la sieste c'est la pause de l'educatrice bien meritee et les autres enfants ont besoin de someil aussi , alors p-e elle a une place dans sa maison pour coucher votre bebe a part au moins les autres vont dormir:confused:Je comprend votre point de vue,mais l'educatrice doit se reposer elle aussi.:(

PHANILIPRIX 26/03/2009 20:27

Citation:

Envoyé par coccinelle2 (Message 36480)
Moi aussi j'ai un problème semblable. Depuis environ 2 mois je laisse ma fille environ 2 fois par semaines à la garderie, mais ma fille a encore de la difficulté à faire la sieste. Par contre, je ne trouve pas normal que la gardienne me fasse des reproches car ma fille de 11 mois ne veut pas dormir quand elle l'a couche, et qu'elle pleure pendant environ 1 heure. La gardienne semble déjà très impatiente de cette situation, et semble déjà tannée de cela. Elle dit qu'elle dérange les autres enfants. Cependant, ma fille est très gentille, elle ne pleure pas le reste du temps, et elle est toujours joviale. Je trouve cette situation très difficile, car je ne sais pas quoi faire car elle ne risque pas de s'habituer tout de suite à faire la sieste, et je ne crois pas qu'on doit forcer un enfant à dormir et surtout pas l'a laisser pleurer pendant 1 heure. J'ai peur qu'elle commence à avoir peur d'aller dormir et qu'elle commence à voir cela comme une punition. De plus, je crois que la gardienne est un peu exigeante de vouloir qu'un bébé soit adaptée immédiatement

PAS ÉVIDENT... À MA GARDO... TOUS LES POUPONS... C'EST À DIRE TOUT CE QUI EST À 2 PATTES EN BAS DE 18 MOIS COUCHE DANS UN PARC DANS UNE CHAMBRE SÉPARÉE... ALORS ILS PEUVENT PLEURER SANS DÉRANGER LES AUTRES.
.. mon petit nouveau après 3 semaines il va beaucoup mieux depuis que sa maman l'amène plus tôt il dort sans pleurer et il s'amuse sans pleurer parfois il me cherche quand je fais la pause pipi mais il va finir par me laisser pisser tranquille... c'est plus long quand c,est progressif mais faut penser à l'enfant...

Alyjackocéangel 27/03/2009 07:03

Citation:

Envoyé par coccinelle2 (Message 36480)
Moi aussi j'ai un problème semblable. Depuis environ 2 mois je laisse ma fille environ 2 fois par semaines à la garderie, mais ma fille a encore de la difficulté à faire la sieste. Par contre, je ne trouve pas normal que la gardienne me fasse des reproches car ma fille de 11 mois ne veut pas dormir quand elle l'a couche, et qu'elle pleure pendant environ 1 heure. La gardienne semble déjà très impatiente de cette situation, et semble déjà tannée de cela. Elle dit qu'elle dérange les autres enfants. Cependant, ma fille est très gentille, elle ne pleure pas le reste du temps, et elle est toujours joviale. Je trouve cette situation très difficile, car je ne sais pas quoi faire car elle ne risque pas de s'habituer tout de suite à faire la sieste, et je ne crois pas qu'on doit forcer un enfant à dormir et surtout pas l'a laisser pleurer pendant 1 heure. J'ai peur qu'elle commence à avoir peur d'aller dormir et qu'elle commence à voir cela comme une punition. De plus, je crois que la gardienne est un peu exigeante de vouloir qu'un bébé soit adaptée immédiatement

moi je pense que c'est le 2 jours semaines... elle ne s'habitue pas assez, elle n'est pas chez elle
p-etre tu pourrais aller la chercher avant la sieste ou bien l'amener plus souvent..
si ton congé finit pas tout de suite, envoie-la 3 avant -midi semaine et va la chercher pour le dodo
tu lui fera faire ses dodos là quand tu sera à 2 semaines de travailler et tu la laisseras 3 jours pleins,1 ere semaine 4 jours pleins 2 ieme semaine et 5 jours quand tu travailles.la 3 ieme semaine.
elle va beaucoup plus assimiler comme ça
elle va pleurer certes mais ça va finir plus vite, vu qu'elle va s'habituer vite

coccinelle2 28/03/2009 21:22

Merci pour les réponses. Je vais l'envoyer plusieurs jours de suite la semaine prochaine, et de mon côté je tente de lui faire faire la sieste à 13 h à la maison. Par contre, ça ne va pas très bien, aujourd'hui elle est resté près
d'1h 30 dans son lit à jaser. C'est difficile, je lui est coupé sa seule sieste qu'elle faisait vers 10h le matin pour la changer à 13h. Mais en faisant cela elle devient tellement fatiguée qu'elle est surrexité et je crois que c'est pour cela qu'elle n'arrive pas à s'endormir vers 13h. De plus, la nuit elle se couche à 19h et se réveille à 8h15 le matin. Peut-être qu'elle dort trop la nuit, mais je ne veux pas la réveiller plus tôt si ce n'est pas nécessaire.

manie 31/03/2009 18:39

Pour ce qui est de ma situation, finalement j'ai changée ma fille de garderie la même semaine et le problème c'est réglé immédiatement. La nouvelles RSG m'a dit que des bébés comme la mienne elle en prendrait quinze sans problème..... Elle arrive a lui faire faire ses siestes sans aucun chichi Semble-t'il qu'elle ne pleure jamais et joue avec tous les amis,..

Je ne peux expliquer ce qui arrive. Mais je suis heureuse d'avoir changer d'endroit

Marie77 01/04/2009 14:31

Moi aussi j'ai commençé la garderie avec ma fille cette semaine; tout va bien, elle pleure un peu quand la gardienne veut la faire manger, mais mon problème est la sieste, parce qu'elle reussit pas à s'endormir tout seule, donc je me demande comment ça va se passer avec son dodo...:no:
J'espère qu'elle va être tellement fatiguée qu'elle va s'endormir finalement; même chez nous je dois la bercer 10-15 min pour l'endormir, on a essayé de la laisser pleurer dans son lit mais ça marche pas, elle est vraiement choquée et elle crie comme un demon:eek:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone