|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 33 msg
|
Temps d'adaptation? -
04/03/2009, 13:24
Bonjour, ma fille a commencé la garderie lundi. Elle a 9 mois.
Tout ce passe très bien elle adore jouer avec les amis et tout mais la responsable est incapable de lui faire faire sa sieste le matin. Cela fait trois jours que ma fille va à la garderie et cela fait deux jours que la responsable m'appel pour que je vienne la chercher puisqu'elle pleure et ne veux dormir, ce, malgré le fait qu'elle est fatiguée.
Je suis un peu inquiète puisque je recommence a travailler lundi prochain, une fois au travail, je ne pourrai aller chercher ma fille parce qu'elle pleure et ne peux faire la sieste,...
Des suggestions?
Une maman un peu inquiète 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

04/03/2009, 13:29
La gardienne t'appelle pour que tu ailles chercher ta fille parce qu'elle ne dort pas  Ben voyons donc ! Le temps d'adaptation est variable mais pour un bébé de cette âge ça peut prendre un bon 2 semaines. Il faut pas qu'elle t'appelle, il faut qu'elle trouve une solution elle même. Même à cette âge, les enfants commence à comprendre. Si elle sait que lorsqu'elle pleure, tu viens la chercher, elle va continuer.
C'est mon opinion.
Nat
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/03/2009, 13:39
Oui et bien c'est exactement se que je me disais. Un enfant comprend rapidement les réactions face a leurs demande... À la maison cela prend un petit avant qu'elle ne s'endorme, elle jase dans son lit, elle pleure un peu mais elle finit toujours par s'endormir en 15 minutes,...
Je me demande si je devrais aller la porter demain et dire a la responsable qu'elle devra la garder pour la journée complète et qu'elle devra gèrer avec les pleurs de ma fille. Ma fille n'est pas de trouble a priori. C'est un enfant heureuse, enjouée. Elles devront ensemble s'habituer et peu a peu ma fille comprendra son nouvel horaire dans son nouvel environnement.
Mais, disons que je ne trouve pas rassurant de me faire appeller 2 fois en 3 jours parce que mon bébé pleure,........ C'est un bébé,... Un bébé quand s'est dépayser c'est normal de pleurer, et selon moi, plus elle la rassura, mieux cela iras...
Je ne comprend pas pourquoi elle m'appel pour que j'aille la chercher,....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/03/2009, 13:55
Citation:
Envoyé par manie
Oui et bien c'est exactement se que je me disais. Un enfant comprend rapidement les réactions face a leurs demande... À la maison cela prend un petit avant qu'elle ne s'endorme, elle jase dans son lit, elle pleure un peu mais elle finit toujours par s'endormir en 15 minutes,...
Je me demande si je devrais aller la porter demain et dire a la responsable qu'elle devra la garder pour la journée complète et qu'elle devra gèrer avec les pleurs de ma fille. Ma fille n'est pas de trouble a priori. C'est un enfant heureuse, enjouée. Elles devront ensemble s'habituer et peu a peu ma fille comprendra son nouvel horaire dans son nouvel environnement.
Mais, disons que je ne trouve pas rassurant de me faire appeller 2 fois en 3 jours parce que mon bébé pleure,........ C'est un bébé,... Un bébé quand s'est dépayser c'est normal de pleurer, et selon moi, plus elle la rassura, mieux cela iras...
Je ne comprend pas pourquoi elle m'appel pour que j'aille la chercher,....
|
Moi non plus je ne comprend pas pourquoi elle t'appel pour aller la chercher 
Tu lui aurais pas peut-etre glissé un mot a la RSG, vue que c'est sa premiere semaine (et que tu est a la maison), de t'appeler si il y a quoi que ce soit? Parfois c'est mal interprèté... Elle s'est peut-etre dit que "aussitot qu'elle pleur je l'appelle" 
Elle a peut-etre jamais eu des bébé auparavant et elle ce prend d'une facon maladroite...
Parle a ta RSG (la communication est TRES importante)... Je suis certaine que ca peut s'arranger 
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

04/03/2009, 14:10
C'est fréquent que les enfants ne dorment pas lors des siestes et pas juste les nouveaux... si elle ne mange pas va-t-elle t'appeler pour que tu viennes la faire manger??... C'EST SA JOB ET ÇA VIENT AVEC LE TEMPS...Moi aussi j'ai un petit garçon de 14 mois qui a commencé lundi et quand il ne me voit plus il pleure... quand je me rends compte qu'il en a plein son casque je lui fait faire un petit roupillon de 30 minutes et il est top shape... C'EST TRÈS DUR POUR LES ENFANTS UNE NOUVELLE GARDERIE... ÇA PARRAIT PAS MAIS NOUVEAUX VISAGES, NOUVEAUX BRUITS, PLUS DE BRUITS.... FAUT LES COMPRENDRE
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

04/03/2009, 14:18
normalement quand les bebes commencent la garderie on les laissent 2 h par jour le matin et pour dodo ils partent.Ca s'appelle Integration progressive
Dernière modification par Rita 04/03/2009 à 14:34.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/03/2009, 16:37
Je verrai bien demain comment cela se passe. Rita, pour l'intégration justement, combien de temps doit-on faire cela,... je recommence le boulot!!!! C'est bien cela qui m'inquiète. Je me dis que si je vais la chercher aussitot qu'elle pleure,... Elle ne comprendra pas que la responsable est la pour la rassuree lorsque je suis partie.... Ne prendra t'elle pas l'habitude de pleurer pour que je vienne la chercher?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

04/03/2009, 19:32
Ne t'en fait pas, elle finira par s'habituer et de toute façon, ça fait déjà 3 jous qu'elle est là ce n'est plus vraiment le temps de faire de l'intrégration graduelle ( mais c'est vrai que l'amener quelques heures au début peut aidé l'enfant à s'adapter, la première semaine )
Elles vont s'habituer toutes les 2, ne t'en fait pas. 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

18/03/2009, 12:07
mais si moi jai un bébé sa va faire 1 mois quelle es avec nous a t-plein et pleur pratiquement tout le long jai de la difficulter a faire des activité avec les autre a cause quon ne sentend pas parler combien de temps penser vous que sa peut prendre encore
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/03/2009, 12:12
Moi j'ai eu un poupon comme ça, et tranquillement pas vite, je lui ai coupé les siestes du matin...Sa m'a pris 1 semaine et il était tigidou! Mais honnêtement je n'ai pas appelé sa mère parce qu'il dormait pas, sa me déranges pas du tout un bébé qui pleure!
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|