![]() |
Bon, pour en revenir à mon post initial, d'habitude c'est le papa qui vient le matin porter fiston et le chercher le soir. à toute les fois que c'est maman qui est venu, c'était toujours pour me reprocher quelque chose. Alors voilà, ce matin, avant de partir papa me dis que c'est maman qui viendra chercher fiston ce soir. Alors suspense.... qu'est-ce qui fait pas leurs affaire encore?! à suivre....
X est supposé de venir chez nous jusqu'a la mi-aout, mais je ne serais pas surprise qu'elle le retire avant.... |
N'oublie pas de nous donner des nouvelles!
|
Après avoir lu tout le post je trouve que tu semble offrir un très bon service par contre pour ne pas effrayer les parents je te conseillerais de miser sur le bon de ton service plutot que je ne suis pas comme un cpe ;) Exemple tu dit je ne fonctionne pas comme un cpe ou il y a un horraire a respecter par contre je m'assure que les enfants apprenent chaque jour quelque chose durant les activités comme les couleurs et lors des jeux libre comme le partage, l'empathie, le respect ect ect
J'ai lu ton post donc j'ai bien compris ce que tu voulais dire et personnelement ca ferait bien mon affaire seulement je me mets a la place d'un parent ou tu insiste sur le fait que tu n'est pas un cpe sans vanter le bien que le reste apporte (il ne faut pas oublier que la majorité des parents en savent peu sur le développement des enfants en service de garde) et j'ai bien peur que ca pourais donner l'impression a certains parents que leurs enfants n'apprendra rien chez toi :( La société a tellement insister sur les bienfaits du cpe que si tu proclame haut et fort que tu n'est vraiment pas comme eux ca peut leurs donner une mauvaise impression. |
Ne change RIEN dans ta façon de fonctionner! :no: Pas besoin non plus de te remettre en question. Tu sais, il y a des parents qui recherchent justement un mf pour le côté ''famille'', la spontanéité et la ''souplesse'' (souplesse dans le sens d'improvisation, de faire des choses non-prévues mais qui s'intègrent bien au moment présent, etc...). Moi non plus je ne veut pas partir un débat mf versus installation, mais je suis très ''vendue'' mf. Oui ça prend un certain cadre, mais il ne faut pas qu'il soit trop ''structuré'' non plus....
L'important, c'est que tout le monde y trouve son compte! Il y a des parents qui recherchent une installation (et qui prennent un mf ''en attendant''), et d'autres parents qui ne jurent que par les milieux familiaux. Je pense que tu finiras par trouver des parents qui pensent comme toi, alors ne désespère pas car ça existe! :yes: Tu sais le plus drôle....Quand mon fils était bébé, je désespérais de trouver une place en installation...Et cet hiver, j'ai refusée une place au CPE à minutes de chez moi (alors que ma garderie en mf est à 20 minutes en auto)!!! De plus, ce CPE m'offrait soit une place à temps partiel ou à temps plein, à mon choix! Mais j'ai tellement aimé l'expérience mf que je ne changerais pas de formule, surtout que ma RSG vaut de l'or en barre! Tu finiras par trouver....Y'a de tout pour faire un monde, et tout le monde y trouve son compte! ;) |
Finnalement hier , pour celle qui ont suivi mn post, quand la maman est venue chercehr fiston, ce n'étais pas pour une mauvaise nouvelle, seulement pour un rendez-vous:sweatdrop:
Mais, ce matin, papa vient porter coco et me dis de lui dire si X mange encore avec ses main au lieu d'ustensil, de lui dire. Alors, je lui répond que je ne le laisse pas faire et que j'explque au tout petit que probablement qu'il voit sa petite soeur faire la même chose, et que je lui explique qu'elle est toute petite et que c'est correcte que elle mange avec ses doigts et que lui, à 3 ans et demi, il est assez grand pour utiliser une fourchette ou cuiller. Alors, là, le parent me dis de ne pas expliquer rien à son garcon, quIls ne veulent pas que je fasse le parallèle avec la petite soeur, que ca pas rapport de toute facon, et blablabla.... Bref, ils veulent me dire quoi dire et quoi pensée??!! Non merci, finnalement, c'est une bonne affaire qu'ils aient décider de changer de service pour la petite, car depuis le début, y'a toujours eus plein de petits sous-entendu et de non-dit, et j'avais toujours l'impression de ne pas être à la hauteur avec eux. C'est le genre de parent qui envoie leurs enfants à la garderie à t.plein, même si ils ne travail pas et ensuite ils trouvent ca poche que l'enfant n'évolue pas à LEURS facon... tsé! tant qu'a moi, si t pas content que ton enfant soit élevé dans une garderie, ben tu le garde à la maison quand tu travail pas et tu l'éduque à ta manière, sinon, ben vient pas chialer:) |
Il ne faut pas s'en faire... ton service de garde va répondre eventuellement aux besoins de parents qui en auront les mêmes valeurs que les tiennes. Ces parents ne sont tout pas sur le même longueur d'onde que toi et c'est correct comme ca aussi. Si le CPE répond à leurs besoins de sécurité et leurs besoins éducatifs tant mieux tout le monde en sera heureux.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone