Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Quelles sont les limites du SDG ds ma maison? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43179)

Juno 02/12/2012 14:09

Mon BC a visité les chambres car je les utilise parfois pour coucher des enfants! Elle n'ont pas fouillés mes tiroirs mais m'on seulement dit de faire attention de ne pas laisser de petits objets accessibles près d'un parc. Ils ont vérifiés que des enrouleurs de sécurités étaient mis apres les cordons de mes stores. Ce sont des vérifications normales a mon avis pour la sécurité des enfants.

Léonie1002 02/12/2012 14:37

Citation:

Envoyé par Juno (Message 403546)
Mon BC a visité les chambres car je les utilise parfois pour coucher des enfants! Elle n'ont pas fouillés mes tiroirs mais m'on seulement dit de faire attention de ne pas laisser de petits objets accessibles près d'un parc. Ils ont vérifiés que des enrouleurs de sécurités étaient mis apres les cordons de mes stores. Ce sont des vérifications normales a mon avis pour la sécurité des enfants.

Ah ça c'est normal si tu couches les enfants de la garderie dans ces pièces ;)

Moi ici les enfants ne vont jamais dans les chambres ni dans mon salon (depuis qu'une petite de 3 ans avait vomit partout sur mon divan de tissus dans le temps :no:), finito accès interdit :yes:

lililabeille 06/12/2012 06:57

LA visite a été faite hier
Comme Léonie l'écrit dans un message précédent, Visite faite avec respect, porte de chambre ouverte et coup d'oeil à l'intérieur seulement. La personne qui fait la visite n'est pas plus à l'aise de faire intrusion dans la vie privée que nous le sommes avec le fait d'avoir quelqu'un qui visite notre maison. Ensuite elles sont redescendu au sous sol (garderie) et discussion pendant une trentaine de minutes. Ça fait longtemps qu'on se connait c'Est toujours la même personne qui vient pour les visites

De plus le formulaire qu'elle a rempli n'a aucun rapport avec la visite de la maison toutes les questions sont en lien avec l'espace de la garderie. Accès aux jouets, jouets appropriés, rangement sécuritaire, lits des enfants pour la sieste, aire de jeu extérieur, pateaugeuse.

marie1832 06/12/2012 11:52

moi en tk les enfants ont aucun acces JAMAIS a ma chambre donc je trouvera ca louche quil visite ma chambre! Et encore plus mes tiroirs de table de chvet tser! que veule til savoir??? ma marque de lubrifiant!?!?!? mouahahahahah lollll

A date ici il visite juste (pre accreditation) les pieces concernées par la garderie cest tout! et jen suis bien contente pcq jaurais jamais laisser personne fouiller ma salle de bain personnelle ou ma chambre, ya des limites!

Nala13 08/12/2012 05:44

J'ai eu la visite de pré-accréditation. Le BC m'a expliqué qu'il visitait toute la maison juste au cas où. Pourquoi ? parce que par le passé, il visitait juste les pièces de la garderie mais il y avait une culture de pote dans le garage qui a été découvert longtemps après par la police....Donc maintenant il regarde toutes les pièces.
pour les pièces non destinées à la garderie, ils ne font que regardaient vite fait : on ouvre la porte, ils regardent, on ferme la porte (pas de fouillage de tiroirs etc...)
Par contre les pièces de la garderie sont crupuleusement vérifiés et çà je trouve cela normal.

chanelnumero5 08/12/2012 09:39

moi lors de la visite de prè-accréditation, les deux ont été très correctes , elles ont visité partout, elles m'ont dit qu'on n'ouvre pas les placards ou tiroirs mais juste jeter un coup d'oeil pour voir s'il n'y a pas quelque chose de pas sécuritaire flagrante dans le cas ou on oublirait la porte ouverte ou entre temps on a besoin de quelque chose a l'interieur et qu'entre temps un des cocos y vient , donc c pour une question de sécurité que j'ai trouvé normale moi aussi, j'ai demandé pourquoi on leur demande de visiter meme les chambres non utilisées , elles m'ont dit que c'est depuis un incident dans les années 2000, une RSG et son mari avait dans leur chambre une collection de catanas et d'armes collés au mur comme décoration mais que lors d'une visite surprise l'un des catanas était tombé par terre et que la porte de la chambre était ouverte ( par mégarde) et l'incident qu'a cité nala13 aussi et quelques autres ont fait que depuis le MFA a ordonné de visiter toutes les pièces sait-on jamais...chose qui ne me dérrange pas , après tout on a choisi de faire ce métier et on se doit de respecter toutes les consignes de sécurité pour les enfants ..........et puis on est jamais assez prudents.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone