|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 25 fois, 18 msg
|
Quelles sont les limites du SDG ds ma maison? -
26/11/2012, 17:30
Bonjour les filles
lors de la seance d'info au BC ,la fille a dit que si on ouvre un MF c'est toute notre maison qui sera considereé comme SDG.est-ce que cela veut dire que les enfant doivent avoir acces a mon etage sup où se trouvent les chambres de mes enfants et que je doit inclure cet etage ds mon programme educatif lors de la description des lieux physiques ,à noter que je compte installer ma salle de jeux au sous-sol et le diner et collation ds la cuisine au rez de chausseé
-aussi lors des visites des parents est ce qe je dois faire visiter toute la maison ou just la partie ou va se tenir le SDG
merci de me repondre 
|
|
|
|
|
Timide
|
une reponse svp -
27/11/2012, 17:14
 ?????????????AUCUNE REPONSE
ALLER SOYEZ GENTILLES LES FILLES
UN PETIT COUP DE MAIN SVP
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

27/11/2012, 17:22
Personnelle ment , moi non , ma garderie est situer au sous sol. Ce n'est que sa , nous on a une porte qui sépare , mais non , jai des amies aussi qui ont un sdg , accréditer ,(moi je suis privée) , mais elle sont a 7$et lleur maison on pas aucun lien ensemble.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

27/11/2012, 17:53
encore une fois tout depend des foutu bc..... cest tellement con la je trouve que se soit aussi different dun bc a lautre... maudine que ca devrait etre les memes reglements partout.... tk ! moi je suis en protocole daccréditation et le directeur du bc ma dit queux preferais quon aie des pieces (voir une étage complete) qui nest PAS pour la garderie, il dit que cest bien de ne pas se sentir envahie non plus..... Moi jai tout mon sous sol pour eux (chambre pour les poupons, tres grande salle de jeux, salle de bain complete, cuisinette pour les repas, vestiaire) et il etait super contente que je n'empiete pas sur létage du haut......
je connais bcp de filles qui douvent dire qu'elle utilise pratiquement toute la maison et qui ne doivent pas rester sur le meme etage toute la journée et diner en haut..... cest tres courant!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 504 fois, 269 msg
|

29/11/2012, 07:51
C'Est exactement la question qu'on se pose depuis hier
Je suis assistante dans un MF hier en fin de journée appel du BC, mercredi une personne viendra visiter la maison, pas seulement le service de garde qui est situé exclusivement au sous-sol, mais TOUTE la maison. Je comprend pour la cuisine et salon à l'étage, bien que non utilisé par la garderie, les repas sont préparé dans la cuisine et le salon est à aire ouverte avec celle ci. Mais les chambres à coucher, surtout les chambres des deux ados à l'étage au dessus dont les portes sont TOUJOURS fermées?? Les enfants n'y ont pas accès. C'est totalement une invasion de la vie privée.
Quels sont nos droits pour protéger notre vie privée?
De plus la visite se fera à 8h30 donc au moment ou il y a des enfants d'Arrivé et que la majorité arrive, que font celles qui n'ont pas d'assistante? Faut-il laisser l'inspecteur fouiner dans la maison? Les RSG doivent être avec les enfants et acceuillir ceux qui arrivent.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 14 fois, 8 msg
|

29/11/2012, 08:08
Pour ma part je viens d'etre accrédité et j'ai été obligée de mettre des pognées sécuritaire a toutes les portes de mes chambres a l'étage car les enfants vont manger a l,étage alors toutes les portes doivent etre fermées pendant mes heures de services.n'oublient pas de mettre tes protecteurs pour prises de courants partout dans la maison et j,avais une collections de belles plantes vertes que j'ai du me départir au cas ou un enfants mangerait une feuilles
...sa j'ai trouver ca un peu pousser par les cheveux !!!mais bon !!!
|
|
|
|
|
Timide
|

29/11/2012, 09:54
Citation:
Envoyé par miminoune
Pour ma part je viens d'etre accrédité et j'ai été obligée de mettre des pognées sécuritaire a toutes les portes de mes chambres a l'étage car les enfants vont manger a l,étage alors toutes les portes doivent etre fermées pendant mes heures de services.n'oublient pas de mettre tes protecteurs pour prises de courants partout dans la maison et j,avais une collections de belles plantes vertes que j'ai du me départir au cas ou un enfants mangerait une feuilles
...sa j'ai trouver ca un peu pousser par les cheveux !!!mais bon !!!
|
ok d'accord pour mettre des poignées a mes portes securité oblige ,mais reveiller mon fils qui veilles jusqua 3h du matin pour faire ses travaux a 8h 30 pour que les parents visitent sa chambre(ou leur enfant ne mettera jamais les pieds car il n'a rien a y faire dedans )ca je trouve tresssssssssssss fort
je ne vois pas ou est la logique la dedans
|
|
|
|
|
Timide
|

29/11/2012, 09:58
svp les filles accrediteé dites nous comment sa se passe chez vous
parce que moi ce point d'intimité familialle est tres important pour moi c'est une ligne rouge a ne pas depasser par quiconque
ca me donne a reflechir sur l'accreditation
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

29/11/2012, 11:42
Je pense que les inspecteurs peuvent même aller ouvrir tes tiroirs de sous-vêtements. C'est ce que j'ai lu dans une autre conversation...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

29/11/2012, 12:14
on se fou des autres, c'est entre toi et ton BC. Si tu es avec un BC chiant, et bien oui, ils ont beaucoup de droit. Et en plus il vont te dire que si tu n'acceptes pas, ils ont une liste longue de même de filles qui elles, veulent. Alors ça part pas bien pour toi et ton BC si tu les trouve exagéré...Moi aussi mon amie ils ont fouillé partout, et quand je te dis partout c'est partout...Elle les a sorti a coup de pied dans le derrière...et elle est resté privée. Elle fait ça depuis 23 ans...Informe toi auprès d'eux directement parce que chaque BC est unique...
Demande moi pas si je trouve ça logique là...mais sinon moi je te dirais d'appeler d'autre BC et après appeler au gouvernement pour des explications. Moi j'ai fais perdre la job a une directrice de BC suite à une plainte, mais là c'est une autre histoire... :-)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|