32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelles sont les acquisitions ?
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Quelles sont les acquisitions ? - 30/03/2012, 12:35

Bonjour tlm, j'aimerais savoir quelles sont les acquisitions qu'un enfant de 4 ans devrait avoir... savoir compter jusqu'à ? Colorier au complet toutes les zones d'un dessin,

Je m'inquiète mon fils à eu 4 ans en février. Tout ce qui l'amuse c'est la WII et Mario Bros. Bien sûr il ne joue pas 8 heures par jour. Il a le droit de jouer seulement les week-end à raison d'une heure le matin et une heure l'après-midi.

Faire un casse-tête seul le décourage même si il a 24 morceaux, dessiner on en parle pas il tient super bien son crayon mais dessiner des trait seulement et 2 minutes. Il adore grifonner et papier et les mettres dans des enveloppes. Il s'intéresse beaucoup aux lettres de l'alphabets et les reconnait presque toutes. Il compte en francais, anglais et espagnol.... il découpe et tient ses ciseaux super bien.

IL commence pas l'école en septembre mais j'ai des inquiétudes de mouman. Il est pas capable se moucher,,, brossser ses dents est l'enfer depuis qu'il est tout petit...

Quelqu'un peut me dire quoi faire pour le dessin il fait juste des traces de crayons et remplis pas de couleurs... ne mouche pas comment apprendre cela... parcontre il a eu 2 rhume depuis qu'il est petit donc pas évident de pratiquer...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/03/2012, 12:58

http://www.cpemagimuse.ca/soutien_pedagogique_RSG.html

tu as des grilles d'observation a ce lien, fait les imprimer et remplies en une pour ton coco

Pour le dessin il n'y a pas de truc miracle, ainsi que pour les casses-têtes, tsé certains enfants aiment juste pas ca, ca va finir par plus leur tenter un jour. As-tu essayé de lui faire imprimer des dessin de Mario Bross et des autres personneage qu'il aime, ca lui plaira p-e.

Tu sais j'ai un coco de 4 ans ici et il dessin très très peu ( en plus il commence l'école en septembre ) il est ici depuis ses 8 mois et je te dirais qu'il a jamais aimé ca. Mais il est très intelligent et se développe bien. je crois que ca fait juste parti de sa personnalité et de ses aptitudes comme on en a tous.

Pour se moucher par le nez. Si je me souviens bien ton fils a été suivi en orthophonie. Souvent les enfant qui on, ou on eu des retards de langage on un peu plus de difficulté a controler les muscles de leur visage. Pour lui apprendre a souffler par le nez, tu peux essayer de lui faire souffler un chandelle en mettant sa main sur sa bouche, ou encore il peut souffler des boules de ouates, des plumes, tjrs en mettant une main sur sa bouche. Ma fille qui a 5ans commence tout juste a se moucher par le nez, j,ai eu moi aussi bcp de difficulté a le lui montrer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 30/03/2012, 13:06

Ah merci Evy :-) Eh oui c'est bien mon fils qui à été suivit en orthophonie. Bon truc les chandelles.. on en allume chaque soir après le bain... on chante bonne fête chaque soir et c'est le premier qui réussit à les éteindre. hahaha Je vais jouer avec lui à faire souffler son nez pour faire des courses de boules de ouatess... ça va l'Aider.

Merci pour les grilles :-)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les meilleures couches lavables? bestiole Parents au quotidien 15 07/02/2013 11:35
Quelles sont vos vacances de pâques? toitula! Garderie au quotidien 7 15/03/2012 13:53
Quelles sont vos heures de dodo? maman poule pas trop Expériences avec les parents 17 08/04/2010 12:57
Quelles sont les dépenses d'une garderie MF? Titi Ouvrir une garderie 5 28/02/2009 22:15
Quelles sont les bonnes céréales ? Chez Clodie Alimentation en garderie 9 17/01/2009 23:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie