![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Moi je préfère cette façon de faire parce que ça me permet de profiter de moments de silence dans ma journée. Je répond plus tard ou tout de suite ça dépend de mon envie.
Je réfléchis et ça me permet de faire des introspections avant de répondre ( et des fois c'est tellement mieux que de se mettre un pied dans la bouche) P.S. puis avant que tu ne le fasses, j'image mon expression RE P.S... non c'est pas moi |
Citation:
J'aurais pu faire un copier /coller... En plus, comme je suis timide et très empathique, j'écoute beaucoup et quand je parle, on m'interrompt, on m'ignore. J'ai vite conclu que ce que je disais n'intéressait personne... oui je sais, pathétique ! J'ai fais un gros travail là-dessus ! Sérieux, un forum me donne l'occasion d'exprimer une idée ou opinion au complet, sans être interrompue. Juste pour ça, je craque ! En plus, ceux qui n'aime pas ou n'ont pas envie de me lire ne le font pas, thats it ! Mais les textos, c'est juste occasionnel, très très occasionnel, pour demander une info pas urgente genre....et facebook et cie, très rare aussi. toute façon, moi tous ces trucs techno...juste le temps que je comprenne comment ça marche, la technologie a évolué ! Je connais pas la majorité des fonctions de mon tel intelligent...! |
Bon matin Charlie Angel:wub:
Je comprend le besoin de silence. Surtout en travaillant dans des milieux où les décibels sont élevés et presque constants( période de sieste). Et encore plus si on travaille avec d'autres adultes particulièrement féminin:laugh::laugh: Ça me vas l'introspection par contre cela enlève la place à la spontanéité du moment, je pense. Pour ce qui est de l,image , t'es sûre que ce n,est pas toi?:laugh::laugh: J'ai plus l'impression qu'elle parle à son pied en souhaitant qu'il ne lui réponde pas:laugh::laugh: Elle est passablement souple :D Bonne journée:wub: Citation:
|
Bon matin Micali:wub:
C'est vrai qu,en ayant travaillé à l,extérieur de la maison lorsque l,on décide de vivre le principe milieu de garde familial on peut ressentir une forme de solitude en lien avec des adultes, conversations, échanges de toutes sortes. C'est vrai qu'en venant sur le forum cela me permet de retrouver une connivence avec des gens qui vivent des situations presque similaires. Et ceci à bien des niveaux. Je suis verbomoteur extravertie et lorsque je sort je parle à tout le monde qui m,approche:laugh::laugh: J,ai souvent une nounounerie à dire qui les font rigoler:D Bonne journée Micali:wub: Citation:
|
Bon matin kaiishann,
Qu,elle belle histoire d'amour:wub: Ça aussi je me rend compte qu'il y a de plus en plus de couple qui se forment à travers cette façon de communiquer. Il y a des gens qui n'utilisent que cette manière pour rechercher l'âme sœur. Bonne continuité de vie amoureuse et familial. Félicitation à toute la famille pour bébé en gestation :wub: sans oublier bébé de 13 mois:wub: Bonne journée Citation:
|
Bon matin soleil02:wub:Tu as raison que le manque de temps fait que ce principe peux être utile.
Par contre rien de tel qu'une conversation de vive voix:laugh::laugh:n'est-ce pas mon amie:wub: Bonne journée. Citation:
|
Bon matin kamyzz:wub:
Je suis d,accord que la communication écrite laisse le temps à la réflexion. Je me demande toutefois où la spontanéité du moment dans une conversation en personne garde sa place. Je ne parle pas dans un milieu de travail où le protocole a sa place. Je parle dans des moments intimes d,amitié, de partage autre qu,amitié ext.. Je continue ma réflexion en lien avec le fait de pouvoir déprendre son identité en utilisant cette manière de communiquer:D Si tu veux je viendrai te raconter mon résonnement. Bonne journée. Citation:
|
Bon matin Titepuce86,
Je me demande que peux exprimer un couple qui se retrouve au restaurant mais qui dans le fond ne sont pas présent un envers l,autre. Au delà de la tristesse que ce contexte inspire. Je me souviens d,une superbe conversation avec quelqu'un et son cellulaire sonne. D'un rapide coup d,oeil la personne s,excuse et c,est correct avec moi cela peut arrivé. J'écoute curieuse que je suis et comprend que non ce n,est pas urgent. La personne revient à moi avec le plus beau sourire et semble vraiment intéressée à continuer la conversation. Jusque là ça va , on a pas tous reçu la même éducation:laugh::laugh: Son téléphone se remet à sonner et la personne répond. J'écoute , je réalise que la personne parle à la même personne du premier appel:D J,ai regarder la personne pendant qu'elle parlait je lui ai fait byby en lui disant ''appel moi'':laugh::laugh: Bonne journée. Citation:
|
Bon matin sweetie-pia:wub:
Moi aussi, j,aime entendre la voix, les intonations tout ce qui rend l,autre à mes yeux humain dans son ensemble. Je suis d,accord que cela peut permettre à des gens de se créer une autre manière d,être. Aimerais-tu avoir mon numéro de téléphone pour une conversation de vive voix . J,ai déjà discuté avec quelques unes d,entre vous et je suis tellement contente d,avoir entendu vos voix et d,avoir partagé autrement qu,avec le forum. Par contre soit bien à l,aise sweetie-pia d,accepter ou le contraire cela n,enlèvera rien au plaisir que j,ai à te lire. Bonne journée:wub: Citation:
|
Bon matin ma petite sœur chouchou:wub:
Je suis d,accord avec toi , c,est important de ne pas se sentir obligée de... Parfois je reçois des appels de mes amies proche et soit par choix ou par manque de temps, si il n'y a pas d,urgence je peut retourner l,appel 2 semaines après et c,est correct. Mes amies me connaissent de cette manière. J'ai aussi de la difficulté à me retrouver dans une grosse foule de gens. Je ne suis pas timide et parler devant un public ne me gène pas. Je préfère de loin les rencontres intimistes. Merci pour tes écrits petite soeur:glomp: Bonne journée. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone