Citation:
Envoyé par nanousa80
(Message 454793)
Est-ce que le fait, qu'elle aura 15 autres enfants du même âge pour jouer avec plutôt qu'un groupe ou plus de la moitié sont plus jeunes qu'elle, pese sur la balance?
|
Je suis maman et non RSG, alors je vais te donner mon opinion de maman.
Dans le fond, tu te demandes si ta fille serait mieux avec des enfants de son âge qu'à la garderie...et si c'est CE critère que tu dois considérer...
Je dirais que ça dépend de notre perception. Moi comme maman, je trouve qu'en bas de 5 ans, ce dont un enfant a besoin, c'est d'être dans un milieux chaleureux, sécurisant, et surtout, d'être aimé.
En bas de 5 ans, je trouve que la sécurité et l'amour prime sur les ami(e)s, et le reste. Moi, je ne suis jamais allée ni en maternelle ni en CPE (ça existait pas dans mon temps! :p), et je me suis fait des amies sans problème en maternelle!!!
De plus, une autre cocotte (sa soeur) va y aller éventuellement, et moi, je trouve ça bien que les 2 petites soient ENSEMBLES, et non séparées.
Je doit par contre avouer n'y rien connaître en CPE, et qui sait si j'aurais aimée ça si mon fils y avait été? Mais comme j'avais trouvée une perle dès le début, quand le CPE m'avait téléphoné après presque 2 ans, j'avais dit non, et mon fils était resté avec cette femme qu'il aimait tellement...
On y est toutes allée de notre opinion, selon notre vécu. Certaines préfèrent le MF, d'autres le CPE,
et c'est correct les deux!!! Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses dans ce cas-ci, alors vas-y avec ton coeur.
Si ton coeur te dit de rester avec ta RSG actuelle, c'est correct. S'il te dit d'aller au CPE pour que ta grande puisse avoir d'autres enfants de son âge...c'est correct aussi! Car la décision que tu auras prises, tu l'auras prises pour le bien de tes enfants, alors ce sera la bonne... :yes: :wub: