32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de garderie de MF a CPE
non lus
  (#1)
nanousa80
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 4 msg
Par défaut Changement de garderie de MF a CPE - 19/09/2013, 15:54

Bonjour,

Je vis presentement un dilemne et j'ai 48 heures pour prendre une decision. En fait, ma fille de 3 ans frequente depuis 2 ans une garderie en MF où elle est heureuse. C'est une très bonne garderie et ma fille considère l'éducatrice comme une deuxième mère et l'éducatrice me dis souvent qu'elle la considère comme sa fille (elle lui fait a déjeuner, lui fait des cadeaux, elle lui vraiment un traitement special). Je n'ai jamais vu aucun négatif a cette garderie mis a part le fait que les autres filles sont encore a l'age de 1 ans et elle se retrouve a jouer avec des garcons. J'avais aussi prevu que ma deuxième fille (elle a juste 2 mois) aille a cette garderie avec sa soeur lorsqu'elle aura 1 an.

Maintenant j'ai viens de recevoir un téléphone qu'une place s'est libéré dans le CPE qui est localiser a l'intérieur de la compagnie ou je travaille. Elle sera avec 15 autre enfant de son âge. Il s'agit d'un excellent CPE et me collègue de travail ne jure que par cette garderie.

Je suis tourmenté entre le fait de la garder dans le MF puisqu'elle est vraiment attaché a l'éducatrice où la dame s'occupe d'elle comme sa fille ou je l'envoie dans le CPE où elle sera probablement plus stimulé et elle aura des filles de son âge?

S'il vous plaît donnez moi votre avis!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 19/09/2013, 16:04

Citation:
Envoyé par nanousa80 Voir le message
Bonjour,

Je vis presentement un dilemne et j'ai 48 heures pour prendre une decision. En fait, ma fille de 3 ans frequente depuis 2 ans une garderie en MF où elle est heureuse. C'est une très bonne garderie et ma fille considère l'éducatrice comme une deuxième mère et l'éducatrice me dis souvent qu'elle la considère comme sa fille (elle lui fait a déjeuner, lui fait des cadeaux, elle lui vraiment un traitement special). Je n'ai jamais vu aucun négatif a cette garderie mis a part le fait que les autres filles sont encore a l'age de 1 ans et elle se retrouve a jouer avec des garcons. J'avais aussi prevu que ma deuxième fille (elle a juste 2 mois) aille a cette garderie avec sa soeur lorsqu'elle aura 1 an.

Maintenant j'ai viens de recevoir un téléphone qu'une place s'est libéré dans le CPE qui est localiser a l'intérieur de la compagnie ou je travaille. Elle sera avec 15 autre enfant de son âge. Il s'agit d'un excellent CPE et me collègue de travail ne jure que par cette garderie.

Je suis tourmenté entre le fait de la garder dans le MF puisqu'elle est vraiment attaché a l'éducatrice où la dame s'occupe d'elle comme sa fille ou je l'envoie dans le CPE où elle sera probablement plus stimulé et elle aura des filles de son âge?

S'il vous plaît donnez moi votre avis!!
Seul vous pouvez prendre cette décision mais pourquoi serait-elle plus stimulée dans ce CPE que dans sa garderie actuelle?

Pour le fait de jouer avec des filles, bof... à cet âge garçon ou fille moi personnellement je n'y vois pas de différence, ma fille son meilleur ami était un petit garçon de ses 4 à 6 ans, ils s'amusaient vraiment beaucoup, elle a eu le temps en masse de se faire des amies de fille à l'école

Comme on dit, certains ne jurent que par les grosses garderies et d'autres préfèrent le milieu familial pour la petite enfance, ça dépend ce que VOUS voulez pour votre petite, mais changer juste parce que le CPE vous a appelée, humm....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/09/2013, 16:15

Tu sais ça change quoi garçon ou fille....elle pourrait se retrouver à 'école dans une classe pratiquement masculine ou un lieu de travail masculin. Si c'est que le seul inconvénient je ne vois pas pourquoi ton enfant devrait quitter une éducatrice aussi formidable? Es ce que tu auras une place pour ton bébé à une de ses deux garderies? En tous cas ça dépend ce que tu privilégies....ne te fis pas seulement à tes collègues. Vas-y avec ton cœur.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
nanousa80
Timide

Par défaut 19/09/2013, 16:17

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Tu sais ça change quoi garçon ou fille....elle pourrait se retrouver à 'école dans une classe pratiquement masculine ou un lieu de travail masculin. Si c'est que le seul inconvénient je ne vois pas pourquoi ton enfant devrait quitter une éducatrice aussi formidable? Es ce que tu auras une place pour ton bébé à une de ses deux garderies? En tous cas ça dépend ce que tu privilégies....ne te fis pas seulement à tes collègues. Vas-y avec ton cœur.
En fait les deux garderies auraient une place pour ma deuxième fille. Par contre le CPE, les deux filles seraient dans des groupes differents... alors que dans le MF elles seront ensembles.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/09/2013, 16:32

Que veux-tu pour tes enfants? Qu'elles soient déjà dans une Minnie institutions avec des horaires fixes à respecter, plus de microbes, de bruits, qui a un gros roulement d'educatrice durant la journee et la semaine. Ou un endroit plus tranquille, plus relax, plus familiale, toujours avec la même éducatrice aussi chaleureuse?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
nanousa80
Timide

Par défaut 19/09/2013, 16:34

Citation:
Que veux-tu pour tes enfants? Qu'elles soient déjà dans une Minnie institutions avec des horaires fixes à respecter, plus de microbes, de bruits, qui a un gros roulement d'educatrice durant la journee et la semaine. Ou un endroit plus tranquille, plus relax, plus familiale, toujours avec la même éducatrice aussi chaleureuse?
Dit comme ça, je sens que le MF est mieux.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanousa80 pour ce message:
non lus
  (#7)
nanousa80
Timide

Par défaut 19/09/2013, 16:36

Citation:
Mon coeur me dit de la garder dans le MF ou elle est bien et aimé. Par contre, va t'elle commencer a s'ennuie lorsque la plupart des enfants seront plus jeunes qu'elle eventuellement?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanousa80
Timide

Par défaut 19/09/2013, 16:39

Est-ce que le fait, qu'elle aura 15 autres enfants du même âge pour jouer avec plutôt qu'un groupe ou plus de la moitié sont plus jeunes qu'elle, pese sur la balance?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 19/09/2013, 16:51

Tout dépend de son éducatrice. Même si elle est la plus veille si l'éducatrice adapte des choses pour son âge je ne vois pas ou est le problème. Votre fille vous semble telle correctement stimuler, apprendre ses couleurs ect.. Votre fille a telle déjà fait des commentaires qu'il y a juste des bébés a sa garderie... Si non honnêtement je ne changerais pas une combinaison gagnante. Dans mon cas je trouve que les CPE font vraiment mini école et les enfants ont cinq ans pour être des enfants donc pour moi la maternelle viendra bien assez vite. Votre fille a la chance d'avoir d'evelloper une relation de confiance avec son éducatrice en soit c'est merveilleux. Bonne réflexion a vous.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 19/09/2013, 17:13

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Tout dépend de son éducatrice. Même si elle est la plus veille si l'éducatrice adapte des choses pour son âge je ne vois pas ou est le problème. Votre fille vous semble telle correctement stimuler, apprendre ses couleurs ect.. Votre fille a telle déjà fait des commentaires qu'il y a juste des bébés a sa garderie... Si non honnêtement je ne changerais pas une combinaison gagnante. Dans mon cas je trouve que les CPE font vraiment mini école et les enfants ont cinq ans pour être des enfants donc pour moi la maternelle viendra bien assez vite. Votre fille a la chance d'avoir d'evelloper une relation de confiance avec son éducatrice en soit c'est merveilleux. Bonne réflexion a vous.
Je pense comme Touche a tout... Les enfants ont seulement 5 ans pour etre des enfants et n'avoir comme seul souci que de s'amuser. Les enfants n'ont pas besoin d'horaire fixe, d'amis de leur sexe/age, de bricolage ou d'activites dirigees pour etre stimules. Je suis de ces mamans qui n'ont pas besoin de preuves tangibles quotidiennement, du genre mega bricolage, pour savoir que mes filles sont bien ou elles sont et que leur developpement n'est pas compromis parce qu'elles sont dans un milieu familial.

Votre decision doit etre prise selon vos valeurs et ce que vous voulez pour vos enfants... Pas en fonction de vos collegues ou des reponses que vous recevrez sur ce forums. Toutefois, vous pouvez utiliser les experiences de tout le monde pour peser le pour et le contre afin de prendre la bonne decision.

Pour ma part, mes filles sont sur la liste de la BILA, mais si je devais recevoir un appel, ma decision est deja prise. Moi aussi, j'ai trouve la perle rare!

Bonne reflexion

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Judvez pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie rosecaro Expériences de parents avec les garderies 9 30/04/2013 12:09
Changement de garderie megkarine Expériences de parents avec les garderies 7 05/02/2013 09:01
Changement de nom de garderie la campeuse Présentation des membres 5 23/01/2013 17:19
Changement de garderie izabelle211 Expériences de parents avec les garderies 5 02/12/2012 17:35
Changement de garderie mamankiki Choisir une garderie 6 15/12/2011 17:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86650 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie