Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Nouveau règlement pour les services de garde accrédités (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49788)

mamylou 03/10/2013 14:30

Citation:

Envoyé par Juno (Message 456466)
Moi je pense que c'est les parents et les enfants qui vont etre pénalisés la dedans. Parce que si on exige 10 millions de protocole pour l'insectifuge et le tylenol la solution la plus simple pour nous c'est de ne pas en donner. Pour les remplacement, on va fermer. C'est plat mais ca va mener a cela!

J'ai entendu dire qu'ils veulent limiter le nombre de fermeture comme dans les installations mais avec plus de jours. C'est à dire le 8 jours fériés et les 16 jours vacances pour un total de 24 journées de fermeture par année ensuite les RSG accréditées devront se faire remplacer.

Il parrait que c'est pour ça qu'ils veulent mettre des normes plus strictes parce que les RSG vont se faire remplacer plus souvent car plus possible de fermer quand tu veux. Trop de plaintes des parents.

*_Coffee Addict!!_* 03/10/2013 14:44

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 456499)
J'ai entendu dire qu'ils veulent limiter le nombre de fermeture comme dans les installations mais avec plus de jours. C'est à dire le 8 jours fériés et les 16 jours vacances pour un total de 24 journées de fermeture par année ensuite les RSG accréditées devront se faire remplacer.
Il parrait que c'est pour ça qu'ils veulent mettre des normes plus strictes parce que les RSG vont se faire remplacer plus souvent car plus possible de fermer quand tu veux. Trop de plaintes des parents.

Tu veux dire que celles qui prennent genre 8 semaines de vacances par années, devraient se faire remplacer pour les jour qui excède le 16 jours de vacances annuelles?

mamylou 03/10/2013 15:37

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 456511)
Tu veux dire que celles qui prennent genre 8 semaines de vacances par années, devraient se faire remplacer pour les jour qui excède le 16 jours de vacances annuelles?

C'est ce qu'on m,a dit :( parrait que ça ce parle "en haut lieu" sur certain comité

silent night 04/10/2013 14:13

Esse quil parle des chiens et des cours non cloturé ???? Parceque mon ancienne voisine a 7$ possedais 2 petits chiens avec contact avec les petits donc risques de morsures si lenfant pile sur une patte ou encore sa cour non cloturer ... Euh faut tu avoir les yeux tout le tour dla tete yink un peu ?? Moi qui suis parano !!! En tout cas moi c me depasse qu on donne le permis dans ses cas la disont ... Je me demandais juste sil parlait de ces deux points la

Léonie1002 04/10/2013 20:22

Il va y avoir des élections au mois de décembre, j'espère que vous ne voterez pas pour le PQ de Pauline Marois :rolleyes:

Elle en veut pas de garderie en milieu familial, elle c'est les institutions qui l'intéresse :mad:

Juno 04/10/2013 20:35

J'espère que le syndicat va bien nous défendre là-dessus.

Félys 06/10/2013 16:21

Pour celles qui voudraient prendre connaissance du document en entier, il est disponible sur la gazette officielle, en date du 17 juillet 2013;
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php# J'édite ici pour préciser que ce lien n'est pas bon; voir celui de Kamyzz 2-3 messages plus bas...

Au risque de me faire lancer des tomates, il m'apparaît ici qu'il ne s'agit que de modifications à la loi déjà existante. Si certaines d'entre elles sont effectivement contraignantes, je n'y trouve rien qui semble franchement abusif. À noter qu'il n'y a rien concernant les vacances dans ce projet de règlement.
Si le gouvernement, peu importe le parti au pouvoir, souhaite réviser les règles permettrant l'attribution des places qu'il finance à même les revenus gouvernementaux afin de mieux encadrer les services de garde à l'enfance, il va de soi que cela doit pouvoir être fait, car les lois doivent évidemment être révisées en fonctions de l'évolution de notre société et de ses réalités, à défaut de quoi nous serions régis par des législations périmées.

La théorie de la conspiration anti-mf subventionnés me fait bien rire! Le retrait d'un droit acquis (qui de plus est régit par la loi) dans une société occidentale et moderne comme la nôtre génère à coup sûr une levée de boucliers dont aucun gouvernement ne sortirait indemne... Vous aurez surement le temps d'arriver à votre retraite avant de voir pareille situation arriver!

Celle qui ne souhaitent pas être encadrées par des lois et règlements et qui viennent d'emblée avec le privilège d'être subventionné par l'état parce qu'elles les trouvent trop contraignantes à leur goût peuvent toujours se retourner vers le privé, comme certaines l'ont déjà fait. D'autres personnes prêtent à s'accommoder de ces lois attendent sur des liste d'attentes parfois interminables, et seront ravies de prendre la place...

PS.: Il s'agit ici d'une opinion personnelle qui ne vise personne en particulier et qui n'a pas pour but de lancer un débat. Prière de m'excuser s'il y a matière à offense...

kamyzz 06/10/2013 16:26

Je trouve ton message plein de sens Félys. Et je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis. :)

Thalye 06/10/2013 18:21

Ben moi j'aime mon travail. Je suis à 7$. Et si j'ai des choses à changer, je vais les changer. Sauf que si on en demande trop, je vais réfléchir à ce que je fais, mais je me vois mal dire à mes parents que je retourne en privé. Je risque d'en perdre!! Et ça me tente pas du tout. Surtout que dans ma région, y'en a beaucoup trop des service de garde!!!

kamyzz 06/10/2013 18:54

Voici un lien directe sur le document en question.

http://www2.publicationsduquebec.gou...file=59990.pdf

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone