Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Propreté? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50335)

Malex 12/11/2013 19:15

Merci Fluffy pour les explications! En ce moment, je pense qu'il n'est pas encore assez prêt et en plus lui il s'en fout d'être mouillé! lol Je vais donc tenter l'expérience du changement de couche debout pour faire une sorte de pré-apprentissage/sensibilisation au pot mais après Noël, s'il semble un peu plus prêt je crois que je vais me lancer avec ta technique moi aussi! Dans le pire des cas, je vais le faire pendant les vacances d'été, j'imagine que rendu là, il va être prêt lui aussi... :innocent:

J'ai bien ris avec tes chaises enveloppées dans des sacs de poubelle! T'as vraiment pris les grands moyens!!! :laugh:

*_Coffee Addict!!_* 12/11/2013 20:09

quand tu dis quil sen fout detre mouiller a quoi tu fais reterence?

a noter qu'avant que jentreprenne la propreter, jamais il ne me disait quil avait fait dans sa couche et/ou quelle devait etre changer. Moi je fait reference a en vetement et bobette un pipi ou un caca c pas mal desagreable et donc il deteste ca... mais en couche, il sen foutait aussi!!!

Maintenant, sil a um avvident dans son couche il pleure comme sil avait ete en bobette!! hihi

pour les sac poubelle, prendre note que mon chum a un TOC Propreter et qu'il etait pas question que le petit fasse pipi sur le sofa ou sur les chaises... etc... deja que lordre de ne pas reagir negativement a ete toute une epreuve en soi pour lui! Alors les sac poubelles ont ete le compromis pour limiter les degats! et surtout que mon fils puisse continuer de vivre malgre cet apprentissage!

*_Coffee Addict!!_* 12/11/2013 20:10

soleil02: je trouve ca court une fin de semaine pour apprendre tout cela. si tu peux je pense quun 1 semaine ou tu prevois aucune sortie et le moins de course possible est lideal!!

Malex 12/11/2013 20:19

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 461753)
quand tu dis quil sen fout detre mouiller a quoi tu fais reterence?

a noter qu'avant que jentreprenne la propreter, jamais il ne me disait quil avait fait dans sa couche et/ou quelle devait etre changer. Moi je fait reference a en vetement et bobette un pipi ou un caca c pas mal desagreable et donc il deteste ca... mais en couche, il sen foutait aussi!!!

Maintenant, sil a um avvident dans son couche il pleure comme sil avait ete en bobette!! hihi

pour les sac poubelle, prendre note que mon chum a un TOC Propreter et qu'il etait pas question que le petit fasse pipi sur le sofa ou sur les chaises... etc... deja que lordre de ne pas reagir negativement a ete toute une epreuve en soi pour lui! Alors les sac poubelles ont ete le compromis pour limiter les degats! et surtout que mon fils puisse continuer de vivre malgre cet apprentissage!

Ah et bien tu me rassures! Moi je parlais de la couche! Ça me donne espoir pour le futur! :D

D'après moi on a le même chum! lol On a pas encore commencé le vrai apprentissage de la propreté mais j'ai déjà commencé à lui faire mes recommandations quant à ses réactions face aux futurs accidents question qu'il aille le temps d'assimiler et de se faire à l'idée! :laugh:

*_Coffee Addict!!_* 12/11/2013 20:50

Citation:

Envoyé par Malex (Message 461755)
Ah et bien tu me rassures! Moi je parlais de la couche! Ça me donne espoir pour le futur! :D

D'après moi on a le même chum! lol On a pas encore commencé le vrai apprentissage de la propreté mais j'ai déjà commencé à lui faire mes recommandations quant à ses réactions face aux futurs accidents question qu'il aille le temps d'assimiler et de se faire à l'idée! :laugh:

Hahahha! Tu veux le meilleur conseil en ville si ton chum a vraiment un TOC Propreté? Pes 2-3 premiers étant presqu'exclusivement des accidents, envoient ton chum en camping ou en w-e avec ses chum de gars!!! Tu seras moins stresser et donc coco ne ressentira pas ton stress dû a la peur des réactions negatives de ton chum!!!
Quand mon chum est revenu ont avait pas trop trop d'accidents car ont avait reussit a prendre le ''beat'' coco et moi! Et donc plus motivant pour mon chum de ne pas reagir jegativement sachant que les 2-3 pipis davant coco les avaient bien fait dabs le pot!

Je pense pas qu'il aurait survecu aux 11 accidents pipis et 2 accidents cacas de la premiere journee!

Malex 13/11/2013 05:51

Ha, ha! C'est un TOC auto-diagnostiqué par moi mais quand même! Juste pour te dire, le coeur lui lève quand les enfants mangent.. Je suis d'accord que c'est pas toujours ragoûtant mais quand même... Je prends ton truc en note! :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone