![]() |
Donc, si je comprends bien, l'intimidateur est un enfant de la maternelle, puisque c'est seulement les enfants de la maternelle qui sont allés au village du père-Noël?? Est-ce qu'il connait sont nom? Est-il dans sa classe?
|
Citation:
Moi , j'aurai fais ca ! N'oubliez pas , la fille au quebec qui s,est suicider à cause de l'intimidation et pleins d'autres mamans qui raconte l'intimidation de leurs enfants ! L,intimidation des enfants à l'école est difficile à vivre , alors si mon enfant vient me rapporter les faits , je dois bouger sur place pour le rassurer que je peux faire quelque chose pour lui !!!!!!! Sinon , il pèrdra confiance en sa maman , les surveillants et.... se laissera aller et intimider !!!! JE dis juste à cette maman , si la prochaine fois ca se reproduit , réagit le lendemain , ne tarde pas ! |
Je comprend ce que tu veux dire La vie est belle, j'aurais sans doute sortie mes griffes aussi si c'était un de mes enfants. Seulement, on ne réagis pas tous de la même façon et ça peut parfois être difficile pour certains parents de savoir quoi faire. Je dis juste qu'elle n'avait pas besoin de reproches. L'important, c'est qu'elle soit finalement intervenue et je suis certaine que la prochaine fois, elle agira tout de suite car elle est maintenant outillée pour le faire.
|
Je péterais un plon.....Iiiiiiii Que j'appréhende l'école, Ouff si il fallait que sa arrive a ma fille ce que tu a écrit je virais crackpot....
Je suis du même avis ... Moi j'irais a l'école sur les heures des récréations et j'observerais ... et Lorsque votre garçon ce fais frapper par X la j'interviendrai avec les dit **responsable** ... Il est a Maternelle sa juste pas de bon sens qu'il vivre sa .... l'intimidateur sa va etre beau plus vieux.. j'avais le coeur en miette lire ton post ... |
Ayoye!!!! :furious: pauvre coco.....;(
Mes enfants ne vont pas encore à l'école mais jamais au grand jamais je ne pourrais endurer que qqun fasse de mal à MON enfant!!! Je trouve que la direction est molle et n'a pas pris les bonnes mesures au bon moment. Je suis une maman lionne quand il s'agit du bien être de mes enfants. Que celui qui fait du mal à mes enfants ne se mette pas sur mon chemin...anyway je le trouverai pour lui montrer à vivre!!! Je ferais des vagues jusqu'à temps qu'une situation acceptable soit présentée. Ce garçon agresseur doit être puni pour la souffrance physique et psychologique qu'il fait vivre à ton fils. Je souhaite que ses parents mettent leurs culottes pour enseigner les règles de vie à leur enfant grrrr :furious: Je te souhaite que la situation se règle au PC et pour le mieux. Personnellement, je talonnerais le directeur tant que des mesures sérieuses et adéquates n'aient pas été mises en place et qu'elles soient efficaces. Et je ne sais pas si la police peut faire qqch mais si oui, j'utiliserais toutes les possibilités pour mettre mon enfant en sécurité comme il est en droit d'être et que l'autre enfant soit puni et/ou surveillé. Je chercherais tout ce qui m'est possible de faire pour alléger son quotidien!! Bats-toi pour la justice/sécurité de ton petit bonhomme de 5 ans (si jeune câline) qui demande juste à vivre calmement dans une institution scolaire gouvernementale...:eek::rolleyes: Ah!!!! :mad: ça me choque maudit!!! On est avec toi en pensées!!! :wub: |
Personnellement il a fallu que j'envoie une lettre menaçant que j'allais moi-même trouver les parents de l'enfant pour régler une histoire similaire qu'à vécu mon fils pour que le personnel de l'école veuille bien levé le petit doigt et faire quelque chose!! Tiens, il me semble que de le dire je me rend compte que je suis encore en colère...:furious:
|
et encore une chose, très souvent lorsque l'enfant va se plaindre qu'il se fait embêter, c'est lui qui est puni comme dans ton cas et dans le mien. Après on nous fait des conférences, des réunions, des vidéos, etc pour nous dire qu'il ne faut pas laisser faire et qu'il faut tout de suite aviser les intervenants..... heu.... Il y a vraiment une contradiction entre ce qu'ils nous disent et ce qu'ils font.
|
Rebonjour les filles..
Je n'avais pas eu l'occasion de venir voir les dernières réponses... Non, je ne suis pas intervenue tout de suite car des chicanes d'enfants, ca arrive... on doit aussi donner le temps à l'école de réagir... et généralement la situation passe. Du moins c'est mon avis... je ne parle pas évidemment d'agressions grave... aussi, quand on reproche leur manque de rigueur à certains travailleurs, ils peuvent prendre notre enfant en grippe (oh que oui...) je voulais aussi éviter cela. au début je n'avais pas tant de détails sur la situation, j'ai pu me faire un tableau complet à force de petits détails accumulés... Les réactions des surveillantes, je ne les avait pas non plus évidemment! Mais quand on essaie de travailler sur la situation avec le prof, on imagine que les choses sont prises en main... Il y a encore eu plusieurs situations pouvez-vous croire! Le directeur devait s'organiser qu'ils ne se croisent pas et ca ne marche pas du tout à ce que je vois! Il a vu les parents de l'enfant mais comme c'est confidentiel, je ne peux avoir aucune info sur ce qui sera fait!!!" Wow, rassurant!!! Il dit qu'il a proposé aux parents de trouver une aide extérieur à l'école! Comme je lui ai répondu, c'est très rare les parents qui vont prendre ce genre de conseils et l'appliquer! Bref, j'ai la sensation de n'avoir aucune prise sur ce qui ce passe alors je vais passer à l'offensive... Je vais aller porter plainte à la commission scolaire et voir comment ils réagissent. Je veux savoir ce qui est fait!!! Maintenant mon enfant commence à faire mal à d'autres enfants à l'école... ca ne lui ressemble pas du tout et je trouve ca très dur de voir que ce qu'il vit le fait changer de cette manière... Ce soir j'ai décidé de ne pas le renvoyer à l'école tant que la situation n'est pas mieux gérée... je suis contre ca, ce n'est pas lui qui a un problème et devrait être retiré de l'école! Je vais cependant le faire même si je n'aime pas ca car... ce soir je suis allée chercher mon fils pour aller à un suivi médical... Un enfant l'a poussé fort et mon fils s'est frappé la tête sur un banc de bois... TRÈS fort. Tellement que le prof a eu pas mal peur... il a une bosse de la grosseur d'un kiwi derrière l'oreille (je pleure en écrivait ça, ce n'est pas facile de voir son enfant vivre ça, surtout sachant que c'est le genre de chose qui fait partie de son quotidien) Cette fois ce n'est pas le même garçon mais mettons que ce n'est pas la première fois celui-là non plus! Je connais bien son prénom! Demain c'est pédagogique je vais faire quelques appels... on m'a aussi suggéré d'appeler un TS au CLSC pour m'informer des possibilités qui sont offertes... Cette situations m'attriste tellement... J'essaie de rappeler à mon fils que c'est une bonne personne, qu'il ne croie jamais qu'il MÉRITE cette situation et que l'école les les parents vont le protéger et aider les autres enfants à devenir plus gentils... Dur dur l'image qu'il peut développer du lui... Merci encore les fille de votre soutien... |
Je suis de tout coeur avec toi et ton fils. Ça me fait tellement de peine de lire ce genre de cas. Le mien rentre à la maternelle l'année prochaine mais il est tout menu, j'appréhende un peu la méchanceté des autres enfants et l'inaction légendaire de l'école. Je n'hésiterais pas à le retirer de l'école. Ça devrait les faire réagir un peu plus. Hey, on a pas le droit de priver un enfant de l'école...ben arrangez-vous donc pour qu'il y soit en sécurité. Aller plus haut dans la hiérarchie, c'est une bonne idée aussi. J'ajouterais également une plainte aux policiers. Ce sont des voies de fait, ni plus ni moins. Ton petit aurait pu avoir une commotion cérébrale. Il est temps que les parents de ces enfants là se réveillent et assument le comportement de leur progéniture. Quand les policiers vont commencer débarquer chez les parents, ça va peut-être commencer à changer...donne nous des nouvelles...
|
Si jamais rien ne se fait à l'école ou à la commission scolaire pour régler la situation, tu peux toujours appeler les médias.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone