Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents quittent avant mes vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51374)

silent night 17/01/2014 12:49

On te la dit , moi je ne pense pas comme les autres qui ont repondu , je crois que moi je lui dis simplement que je met mes places a afficher bientot , que non je ne prendrai pas les premiers venu mais que je ne peux pas mettre mes places a combler juste un mois davance car je veux avoir la possibilité des choisir ma prochaine famille ... Aussi si tu ne veux absolument pas combler tes places avant leur depart , tu pourrais te retrouver sans enfants avant un bout , cest un guess , moi perso jai trouvé ca tranquille en juillet lannee passé , tu fais vraiment comme tu veux mais si tu les adooore meme si les parents te demandent beaucoup garde les jusqua la fin , je pense qu ensemble vous pouvez trouver un comprommis le choix te revient aussi cest pas juste les parents qui decident !

LylyMy 17/01/2014 12:56

Oui c'est vrai que c'est tranquille l'été! Mais c'était clair que j'affichais tout de suite, mais mettais les places disponibles seulement à partir de mai (je peux prendre 2 enfants de plus), pas question que je me retrouve avec les premiers venus. Jusqu'à date j'ai toujours eu une super belle gang et des parents compréhensifs et coopératifs, je ne tiens pas à ce que ça change ;) Mais de toute façon, j'ai déjà trouvé mes 2 nouveaux cocos! Un est prêt à changer de sa garderie à la mienne dès que je suis prête et un autre maximum en août. Je m'en tire bien finalement :)

silent night 17/01/2014 13:07

Oui tu ten tirera sagi de rester positive ;) en mai cest correct mais juillet iiiii cest pas impossible mais bon , je trouve que mai est un bon compromis !!

Pour le fait quil partent avant tes vacances , sils partent 2 semaines avant cest pas pire mais juste juste avant ca parait arranger quils veulent pas payer ... Ils se sauveront de ca , moi je ne leur demanderais pas

ecolorigolo 17/01/2014 13:10

selon votre expérience les places sont plus dure à combler l'été?

anie1978 19/01/2014 00:08

Ben voyons... je suis peut-être folle mais je ne vois pas le problème. Les parents doivent déménager (ça arrive souvent l'été surtout au début juillet) quelques semaines avant les vacances d'été... Je ne vois pas comment ça peut être prémédité... Ça adonne de même. C'est vrai que c'est plate et dommage mais le sachant énormément d'avance (beaucoup de parents j'en suis certaine auraient peut-être attendu d'en parler juste 1 mois ou 2 d'avance...et d'autres qui ont moins d'empathie 2 semaines d'avance) parce que les parents semblent avoir un grand respect envers leur RSG (donc semble ne pas vouloir la mettre dans la merde)...ben, on lui dit de combler les places en avance?? Moi, ça me fout la trouille d'entendre ça si jamais je dois quitter ma RSG et que je veux être fine et lui dire d'avance pour qu'elle puisse combler ses places quand je quitterai. Aussi, en le sachant autant d'avance, ça permet de mettre des sous de côté pour les vacances si jamais ils décident de ne pas donner un petit extra pour les vacances.

Je trouve vraiment que tout s'est déroulé de façon super honnête et respectueuse envers la RSG et être à sa place je serais vraiment très reconnaissante envers les parents d'avoir confiance en moi et de me respecter assez pour m'en parler avec un gros préavis. Et si le "timing" est un problème, ben, tout simplement faire les contrats pour qu'ils se terminent dans une période qui est plus facile pour combler les places et si les parents quittent avant vous avez un compensation avec le 10%/50$... c'est pas énorme mais c'est mieux que rien.

LylyMy 19/01/2014 06:50

Perso je trouve que pour trouver l'été ce doit être pour août. Si c'est pour juin ou juillet c'est plus rare, les gens sont en vacances ou nous sommes en vacances alors c'est pas un bon timing ;)

Anie1978, ben voyons... C'est juste que je ne demanderai pas les vacances aux nouveaux parents comme ils commenceront tout juste à fréquenter la garderie, ce qui reviendraient plutôt aux anciens parents comme ça fait 3 ans qu'ils viennent... Et oui, peu importe ce que certaines pensent, c'était délibéré de partir le 20 juin, de un pour ne pas payer la st-jean et de deux, pour partir avant mes vacances, ils ne savaient pas encore elles seraient quand juste que c'est en juillet ou août :P Ils m'ont dit que les autres propriétaires leur donnait le champ libre pour la date à déménager, mars ou fin de l'été... Vous ne les connaissez pas comme je les connais ;)

Mais je pense qu'on peut re-clore le sujet là ;)

jujuju76 19/01/2014 08:34

Moi je suis d'avis que si vous voulez éviter les départs "par exprès juste avant vos vacances", augmentez votre tarif de 2 ou 3$ par jour et ne chargez pas vos vacances. Ce n'est pas un 2 ou 3$ par jour qui m'auraient fait choisir un autre sdg, encore moins si on m'avise que les vacances ne sont pas payables. Si j'avisais ma rsg aussi longtemps d'avance, je ne paierais pas ses vacances. Je lui offrirais un petit cadeau de départ pour la remercier, mais je ne paierais pas par exemple $30 par jour pour 2 semaines = $300.

Les parents sont dans leurs droits, s'ils n'ont pas besoin de vos services, pourquoi paieraient-ils? $300 (ou $250, ou $200, selon votre tarif) c'est beaucoup d'argent, surtout en période de déménagement.

Et la place devrait leur rester jusqu'à la fin du contrat... Business is business, vous ne faites pas de cadeau (et avec raison, on s'entend... les parents doivent vous payer les services, c'est tout à fait normal et justifié! ils doivent respecter les termes de votre contrat, c'est normal aussi) donc les parents n'ont pas à vous faire de cadeau non plus.

LylyMy 19/01/2014 11:15

Haha le pire c'est que c'est 2! 2 frères.... Ça me fait un gros trou dans le budget si je ne trouve pas pour la mi-juin!

Azana 19/01/2014 13:23

Citation:

Envoyé par jujuju76 (Message 470360)
Moi je suis d'avis que si vous voulez éviter les départs "par exprès juste avant vos vacances", augmentez votre tarif de 2 ou 3$ par jour et ne chargez pas vos vacances. Ce n'est pas un 2 ou 3$ par jour qui m'auraient fait choisir un autre sdg, encore moins si on m'avise que les vacances ne sont pas payables. Si j'avisais ma rsg aussi longtemps d'avance, je ne paierais pas ses vacances. Je lui offrirais un petit cadeau de départ pour la remercier, mais je ne paierais pas par exemple $30 par jour pour 2 semaines = $300. même si je suis d'accord avec le principe qu'un parent n'a pas à payer les vacances quand il quitte, j'ai juste une petite correction à faire sur ton calcul! 300$ - 70% (remboursement anticipé)=90$. Si on enlève le PUGE (100$ par mois, donc 50$ pour 2 semaines) Ça coûte environ 40$ et non pas 300$)

Les parents sont dans leurs droits, s'ils n'ont pas besoin de vos services, pourquoi paieraient-ils? $300 40$ et non pas 300$(ou $250, ou $200, selon votre tarif) c'est beaucoup d'argent, surtout en période de déménagement.

Et la place devrait leur rester jusqu'à la fin du contrat... Business is business, vous ne faites pas de cadeau ce n'est pas tout à fait vrai non plus... On fait des cadeaux aux enfants à Noël et à leur fête... Je ne connais pas beaucoup de RSG qui ne le font pas...(et avec raison, on s'entend... les parents doivent vous payer les services, c'est tout à fait normal et justifié! ils doivent respecter les termes de votre contrat, c'est normal aussi) donc les parents n'ont pas à vous faire de cadeau non plus.

Je suis d'accord sur le principe, les parents n'ont pas à payer de vacances à la RSG lorsqu'ils quittent... Mais il faut quand même faire les bons calculs! Pour ce qui est des cadeaux... Personne n'est obligé d'en faire, mais j'avoues que c'est une belle marque de reconnaissance.:o..

jujuju76 19/01/2014 13:43

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 470384)
Je suis d'accord sur le principe, les parents n'ont pas à payer de vacances à la RSG lorsqu'ils quittent... Mais il faut quand même faire les bons calculs! Pour ce qui est des cadeaux... Personne n'est obligé d'en faire, mais j'avoues que c'est une belle marque de reconnaissance.:o..

Ok, je n'avais pas inclus le remboursement anticipé dans le calcul... mais Est-ce que les parents auront commencé à payer une autre garderie là où ils déménagent? Si oui, ils devraient alors payer de leurs poches.
La PUGE... ca tout le monde y a droit, que les enfants aillent à la garderie ou non. Cet argent ne va pas toujours pour le paiement de frais de garde, on ne se le cachera pas. Donc ca fait toujours bien cet argent dans leur poche directement, plus la portion non payée par le remboursement anticipé.

Pour les cadeaux.. je ne parlais pas de cadeaux de Noël ou d'anniversaire et je pense que vous le savez bien. Les parents aussi font ce type de cadeaux aux rsg, en tout cas, moi oui ;) Je voulais dire que je lis souvent ici que les sdg c'est une business, c'est un revenu, donc les paiements ne devraient pas être faits en retard (je suis d'accord!) mais quand vient le temps de respecter un contrat, ca marche des 2 côtés. Les parents respectent leur contrat jusqu'au bout, ils ne le renouvellent pas, ils ne font rien de pas correct. Surtout qu'ils ne quittent pas seulement pour ne pas payer les vacances et trouver un autre sdg par la suite, ils quittent car ils déménagent! Au contrat, les vacances sont payables SI les enfants fréquentent toujours le sdg. Ce ne sera pas le cas.

Je sais que le conseil a été donné plus tôt dans la discussion, mais ca serait bien que les contrats ne se terminent pas juste avant la période des vacances, les places seraient plus faciles à combler en septembre qu'en juin ou juillet.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone