|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 127 fois, 59 msg
|
Parents quittent avant mes vacances? -
15/01/2014, 21:14
Allô allô!
Weinnnn toute une nouvelle ce soir! Au départ je suis super contente, les parents de 2 de mes cocos m'annoncent qu'ils attendent un bébé pour cet été. Yé!!! Je calcule et leur dit que ça va être parfait, bébé3 commencerait lorsque son grand frère quitterait pour la maternelle. Ils me regardent mal à l'aise... Ils déménagent!  2 semaines avant mes vacances... (2 semaines payables).... Est-ce que ça se fait leur demander de me payer mes vacances quand même? Déjà que j'avais été accommodante à la précédente grossesse alors que je leur avais permis de fréquenter seulement 2 jours semaines ce qui avait réduit mon propre RQAP au lieu de prendre un nouvel ami à temps plein. Bref... Je voulais avoir votre avis 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

15/01/2014, 21:41
Légalement non, les parents ont le droit de quitter sans aucun avis,
pénalité de 50$ ou 10% des frais restant au contrat (plus petit des 2 montants).
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

15/01/2014, 21:41
Moi, je ne leur demanderais pas. Il reste encore plusieurs mois avant l'été, ce qui te laisse amplement le temps de combler les places et de mettre des sous de côté pour tes vacances si tu décides de ne pas faire payer celles-ci aux nouveaux parents qui prendront leurs places. C'est un délai très raisonnable. Ce n'est pas comme s'ils te l'avaient dit à la dernière minutes. En plus, leur raison (déménagement) est tout à fait légitime pour changer de garderie. Sans parler, que selon la loi, les parents ne sont pas obligés de te donner un délai et tu ne peux en aucun cas exiger qu'ils te payent tes vacances. À la place des ses parents, je refuserais une telle demande, même que ça me choquerait. Il n'ont pas à payer pour un service qu'ils n'auront plus. Sans parler qu'ils devront payer une autre garderie rendu-là. Bonne chance dans ta recherches pour trouver d'autres clients!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

15/01/2014, 21:43
En plus c'est tes vacances d'été dont tu parles??
alors d'ici là, tu as le temps de mettre une annonce immédiatement pour les places qui seront libres cet été... ça te donne un bon 5 mois certain non??
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 127 fois, 59 msg
|

15/01/2014, 22:08
Disons juste que ce sont des parents qui demandent toujours beaucoup, mais donnent rarement, j'aurais aimé que ça se termine autrement!
Elle ne prévoit pas les envoyer à la garderie en commençant, elle voulait les garder avec elle une partie de son congé de maternité.
Je sais que c'est un super délai et je l'apprécie beaucoup... Je trouve juste ça ben ben plate... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

16/01/2014, 05:53
Je comprend que tu sois déçue, par contre je ne demanderais pas non plus d'etre payé! Ils ne tont peut etre pas souvent donner en retour mais la ils te donnent un MEGA préavis et je trouve ca vraiment gentil de leur part (pour avoir vecu une tonne de départ sans préavis, jusqua partir et le savoir la veille que lenfant ne revient plus!!) bref apprécies leur honnêteté et cherche a combler cette place avant tes vacances ainsi tu ne perds rien!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

16/01/2014, 06:49
Je dis comme les autres!!! Fais des annonces pour combler ta place dès maintenant!! :-)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 21 fois, 16 msg
|

16/01/2014, 13:23
C'est assez ordinaire de remercier la personne responsable de ses enfants de cette façon....c'est quand même prémédité... Juste avant tes vacances, tu ne vaut même pas cela...
Ici aussi cela est déjà arrivé, et avec une connaissance de la famille en plus! Et tu ne peut débuté un contrat avec des vacances...cela prends obligatoirement une journée de fréquentation au moins. Tu pourrais cependant voir avec la maman, si elle pourrait quitter quelques semaines avant...pour que tu puisse faire débuter un autre enfant. En étant honnête avec elle, tu pourrait être surprise!
Comble ta place dès maintenant. Fait signer ses papiers de résiliations dès maintenant. Charge lui les frais de 10% du reste du contrat. C'est peu...mais c'est mieux que rien.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mama Ocllo pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

16/01/2014, 13:32
La solution est simple : arrêtez de charger vos vacances et augmenter votre tarif journalier en conséquence.
La plupart des déménagements se font en été, alors je ne crois pas que ce soit prémédité mais seulement dans l'ordre des choses.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

16/01/2014, 13:45
Ce qui est ben plate cest que quand nous on est enceine ou autre ils nous lâchent quand ils veulent mais nous quand ils partent on doit attendre pour combler nos places quand ca fait LEUR affaires. Donc c pas ben ben interessant , oui merci davoir aviser davance mais tres tres honetement moi je metterais mes places deja a combler .. Je leur dirais bien sur et cest ce que je compte faire avec mes parents qui mannoncent quils partiront cest donnant donnant . Mon avis ca ...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|