![]() |
Je ne sais pas si la garderie dont tu voulais des commentaires était une garderie en milieu familiale ou une en installation mais si jamais il s'agissait d'une garderie en installation, tu peux aller voir sur ce site les résultats d'inspections... Ça donne une bonne idée quand même et là-dessus, il n'y a que les manquements et les plaintes fondées qui y sont répertoriées donc pas de "parents mécontents sans raison"...
http://mfa.korem.com/mfa.main.do?type=libre Bonne chance dans tes recherches! |
Merci malex pour le lien !! Les parents devraient aller y jeter un serieux coup d oeil cest tres interessant et aussi ca ferme le bec a ceux qui pensent que les cpe cest la perfection meme car jy suis allé jetter un coup doeil par curiosité et les infractions y etaient bien nombreuse cest ettonant :eek:
|
Silent Night, j'ai envie de t'obstiner un peu (hihihi) Le CPE que fréquente mon fils a une note presque parfaite, un seul manquement corrigé (il manquait un certificat d'empêchement, le mois suivant c'était corrigé). Mais j'avoue que le CPE que fréquente ma nièce est une toute autre histoire...
C'est long parfois le délai entre 2 inspections... pour le CPE de ma nièce, la dernière remonte en 2011. Il me semble que ca devrait être à chaque année, il peut s'en passer des choses en 3 ans. |
Dans un CPE ou je travaillais on avait eu un manque de conformité parce que les produits de nettoyage n'étaient pas entreposés hors de la porté des enfants ( C'est a dire en hauteur dans une armoire barrée et ou il n'y avait que cette bouteille de nettoyant). Pourtant ils étaient dans tous les locaux, sous le lavabo dans une armoire barrée et l'aimant était hors de la porté des enfants. Même chose pour insalubrité ( la plâtre était visible à l'oeil car un enfant avait épluché une partie de la peinture il avait trouvé un trou et avait joué dedans).
|
Citation:
Ils me semble que les produits toxiques n'étaient pas accessibles aux enfants si l'armoire qui les contenait était verouillée... Même chose pour l'insalubrité. Un trou de plâtre dû à de l'usure normal n'a rien à voir avec de l'insalubrité...:no: C'est dommage, parce que les parents (dont j'en suis), qui se fient aux rapports d'inspection n'ont pas l'heure juste et pourtant, s'il y a un service qui ne devrait pas laisser planer le doute, c'est bien le service de garde à l'enfance...:no: Personnellement, quand je lis que les produits toxiques n'étaient pas hors de portée des enfants et qu'il y a une faille sur la salubrité des lieux, ça m'inquiète. Merci pour les informations. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone