![]() |
Des p'tits leggings rose, si on veut pas les salir, on les garde pour la maison!! Ou on fournit un pantalon de printemps doublé!!! Moi que l,enfant soit habillé en blanc ou en noir, ils ont tous accès aux mêmes jeux!! Et de là l'importance du p'tit pantalon doublé de printemps à ce temps-ci!!!!
|
Des ENFANTS, d'âge préscolaire, avec des bas blancs. :laugh: Non, ça ne restera pas blanc.
Vraiment drôle des fois vos parents. Moi aussi je dis félicitations pour la plainte, je t'envoies mes enfants n'importe quand. Ils ont passé la journée aujourd'hui a marché dans un trou d'eau, ma cours devrait être sèche à la fin juin avec la température qu'on a. Vraiment crottés quand on est rentré mais on a eu beaucoup de plaisir (j'ai moi aussi mes bottes d'eau et pantalons). Et l'auto va être sale... ben oui, t'as des enfants. J'ai encore du sable de l'an passé dans le fonds des bancs d'auto.... Probablement parce que mon auto n'est pas ma priorité. |
Je pense que tout est dans le raisonnable. Mon amie qui a eu ce probleme de saleté avec sa garderie (jallais avec elle chercher sa puce donc je lai vu moi-même) le pantalon de printemps nétait pas suffisant. Les cheveux blond était brun-noir de saleté a 90%. Le sable mouillé-séché-collé était infiltré dans son pantalon de printemps donc les rebords de pantalons en dessous et a la taille était FINI. A ce temps ci lannée derniere il faisait tres chaud, donc malgré quil y avait de l'humidité et de la pluie, en journée très chaude au mois de mai, mon amie ne mettais pas toujours pantalon + manteau. Elle donnait une veste ''vieille'' pas trop grave a salir, mais meme avec la veste il faisait trop chaud en plein soleil donc les enfants était en short-tshirt, pas pour mettre un pantalon par dessus.. Les vetement meme les plus foncé était NOIR de bouette et de sable mouillé lorsquil avait eu de la pluie avant la sortie dehors. Tsé quand tu enleves le linge de ton enfant et que tu peux le tordre de saleté et de mouille, quand ton enfant a la peau rouge irritée tellement quelle est restée longtemps avec une TONNE de sable mouillé coincé dans ses bas et rebord de pantalons...
Elle a passer des TONNES de soulier en lespace de quelques mois.. Des souliers fermés, noire, pour petite fille ca court pas les rues.. et elle avait beau lavé intensément, apres 2h les deux pieds dans un trou de bouette, ca coller, ca seche, ca part pu. Et puis il pleut meme en été, donc des trous d'eau, des bacs de sable mouillé, de la bouette yen aura cet été quand on pourra pas pu demander un pantalon de printemps.. je me verrais mal laisser un enfant de 3 ans assis en short et t short, dans un mega bac de bouette juste pcq cest normal de se salir.. Je crois quil faut etre raisonnable, malgré que oui les enfants cest fait pour jouer et se salir, ya quand meme des marges a ne pas dépassé. Et je trouve que ca vaut aussi pour les parents qui capote pour une mini tache sur un pantalon en plein été.. Faut juste savoir doser. Et chaque opinion compte, pour moi si ca pose un probleme a un parent alors je chercherais une solution ''qui nous convient a tous les deux''.. |
Sale ? Et puis ? Les bains servent a ca !!!
Moi ici cetait sa le sec et la jai mis mes poches de sable mouillé et les enfants ont tripper encore plus !!! Essayer de faire des formes et chateau de sable vous avec du sable sec !!! En plus cette ete jme suis inspirer dun blog pi je vais me faire une station de bouette dans ma brouette :) Moi aussi sale egale plaisir mais aussi decouverte et apprentissage ;) |
Personnellement, j'aime mieux recueillir un enfant un peu sali mais content de sa journée qu'un enfant 100% propre qui n'a pas l'air de s'être bien bien amusé.
Mais c'est sûr que si j'arrive et qu'il est trempé de noir de la tête aux pieds et qu'il est dégoulinant je vais trouvé ça plate de l'assoir dans son siège dans cet état et que j'imagine que je sursauterais un peu... je sais pas trop encore si je trouverais ça agréable. Je ne ferais pas de plainte pour ça, mais j'essaierais de m'ajuster en conséquence. Comme de laisser un ou 2 vieux pantalon que j'aime moins que l'éducatrice mettrait juste avant d'aller dehors les jours trop boueux. Ou peut-être même je regarderais avec la météo pour savoir si je l'habille avec des vêtements pâles ou foncés. Mais jusqu'a date, le pantalon de printemps fait très bien la job. Je l'ai déja trouvé sale au retour de mon enfant mais j'étais contente qu'elle ait bien joué. Je suis tellement heureuse de savoir qu'elle joue déja dans un carré de sable, c'est tellement plaisant comme activité! |
Voila un texte sur les apprentissages que font les enfants qui jouent dans le sable. Ils ne font pas que se salir ils travaillent et le travail des enfants c'est de jouer.
http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...uer-dans-sable |
Citation:
Vous savez que pres de chez vous il y a des comptoires familiales ou des centre dentraide...cest pas juste pour les pauvres...cest du linge usages!!! Donc tres ecologique et souvent ils font des ventes au sac de poubelle vert la (tres gros sacs....pour 5$) Pis moi un pantalon rose pale SALE...ben cest ben parfait pour aller a la garderie lete...ya une difference entre sale de gazon ou de sable et détremper, mouiller et pu confortable pour lenfant... Moi mon entree a une pente...donc les petits roulent vers le bas avec les autos et freine avec les pieds...ca te scrappe une paire de soulier...les enfants capotent la dessus ben raide...ben les parents achetent des souliers au dollo que je mets aux enfants pour ca...si jen passe 10 paires cest 10$... Mais le fun quils ont!! Jai un parent qui ne voulait pas que sa fille scrappe ses souliers et le dollo lui ne met pas les pieds la...ben desoler elle sassoyait a cote de moi pis je lui disais:cest pas moi cest papa qui ne veut pas!!! Je ne vais pas brimer 5 autres enfants pour un parent...apres deux semaines le pere capotait...coudonc ils ne font que ca!!! Ben oui...ils jouent a sattraper, a la police..aux pompiers...il est aller au dollo!!!!:yes: |
Tsé je parle du budget vêtements...on est pas pauvre, je ne veux pas me plaindre mais reste que ce n'est pas là ou je veux mettre de gros sous disons! Je ne suis jamais entré chez souris mini et une fois chez mexx kids. J'essaie d'en avoir le plus pour mon argent et que les vêtements plaisent à moi et les enfants.
Pis cette saison-ci...les couleurs sont pâles et fluo....je prend ce qu'il y a dans les magasins!! Je peux pas lui acheter des pantalons bleu marin tout le temps!! Mais c'est clair que je prête une attention particulière. Exemple, l'an prochain, quand elle peinturera sa citrouille à l'halloween (en noir) je ne lui metterai pas son chandail blanc!! (Elle en avait qu'un car jme connais...je n'aime pas les tâches!! :p) Bref, chacun ses combats!! Mais oui ma fille dessine avec des craies dans la cour, s'assoit dans le gazon et le carré de sable du CPE et le mien, mais tout est acceptable. Et oui elle met ses pantalons doublés onc pas de problème pour moi ces temps-ci!! Achoo: pâte à dents aquafresh 3 couleurs ça risque tu de tâcher plus?? Car sinon mon autre est rouge....:confused::innocent: |
Ici on joue avec tout, sable sec, mouillier, boue, leau etc. Mais jai du linge pour chaque enfant que les parents ont laisser ici pour ca. Parcontre les enfants sont propre a larrivee des parents.
|
Pour la garderie acheté du linges appropriés s.v.p. J'i des minis ici qui on des leggins noir pas besoin d'être rose.
Moi ici je donne une feuille a chaque début d'été pour des petits rappels crème solaire etc etc et les conseils pour le carré de sable sont inscrit. La seul chose , quand l'enfant sort du carré de sable avant de partir j'ai sous l'abris d'auto une chaudière d'eau et une serviette, l'enfant s'y trempe les mains et les petits pieds avant de partir alors pas trop de sable dans la voiture. De plus les enfants trouvent bien le fun ce petit exercices. De plus j'ai un petit balai ,on en retrouve au 1$ les petits balais qui servent pour une tente et bien ca prend 1 minute on enlève le sable collé sur les vêtements. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone