![]() |
La sieste va toujours rester un élément sensible. On ne fera jamais consensus sur ce qu'il faut faire...comme pas mal tout le reste qui concerne l'éducation des enfants.
L'important c'est d'être à l'aise avec notre méthode, d'éviter les extrêmes et faire preuve de jugement et de flexibilité...Autant pour les parents que pour les éducatrices. |
Citation:
C'est pourquoi aussi que la question de la sieste chez les 4 ans reste ''touché''... si le parent est prêt à endurer l'enfant sans répit et dans tout ses états, c'est correct, c'est son enfant. Toutefois, je ne suis pas d'accord à ce qu'on impose cela à la RSG. Comme je l'ai mentionné dans ma réponse d'avant, l'enfant doit être capable de le faire de façon autonome. C'est aussi pour cette raison que nous avons attendu que notre fils n'aille plus à la garderie avant de faire le ''grand saut''... je n'aurais jamais pu imposer cela à son éducatrice. |
Citation:
|
Le problème, en tout cas jeparle pour moi là, c'est qu'on est fatigué et qu'on a hâte qu'il dorme pour prendre une petite pause ;-) Mo, c'est l'hivers que j'ai moins de patience car à 5h30 le matin je suis dehors entrain de pelleter pour mes premiers qui arrive à 6h15.
Moi mon truc c'est que je m'implique dans la détente de la sieste. Si j'ai des grands. On compte une histoire calme ou un peu de relaxation. Et leur donne toujours un bisou et un calin. Si j'ai des petits: On chante une chanson douce ou un peu de relaxation. Et leur donne toujours un bisou et un calin. Et quand il y a rien à faire alors je les masse chacun leur tour. Et même les plus exité n'y résiste pas (je suis masso). Le massage qui marche très bien pour les 0-2ans c'est la tête et doucement vous passez vos mains devant ses yeux. Automatique ils ferment les yeux et ça prend 10 min ou 15 min et ils dorment tous. Sans criage, sans chialage et sans retrait. Ça marche, je vous jure ! Essayé-le ! ;) |
Citation:
Merci pour le truc du massage de tête, ca fonctionne aussi pour les 4 ans? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone