32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La sieste chez les 4 ans....
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut La sieste chez les 4 ans.... - 26/06/2014, 11:41

La maudite phrase : " MOI mon enfant en a pas besoin" Bullshit!!!! A dort en 2 minutes pis faut j'la réveille à 15h00!!!

Pis comme par magie, quand je dis qu'elle n'a pas dormi (vrai ou pas!!) ah ben, elle fait une bonne nuit!!!!

Pu capable!!!!!!!!!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/06/2014, 11:53

Ça dépend des enfants... Je peux te garantir que ma fille, si je l'avais "forcée" à faire des siestes, elle ne s'endormirait pas avant 22-23h00...

Déjà qu'elle s'endort vers 21h30 sans faire de sieste... Depuis le début du beau temps, elle se réveille vers 7-8 heures le matin... Mais avant, elle était sur le piton entre 5 et 6 heures!

C'est un cercle qui s'installe. L'enfant de 4 ans fait des "belles" siestes durant la semaine à la garderie, parce qu'il y est habitué, mais il dort moins la nuit. En revanche, le w-e, il ne fait pas de sieste et voilà qu'il s'endort à 20h00 sans chichi...

4 ans, selon moi, c'est le temps de diminuer la sieste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 26/06/2014, 12:03

J'ai rien contre diminuer, mais couper, non!!! Et je n'oblige pas un enfant à "dormir". Mais même en tant qu'adulte on a besoin d'un moment dans la journée où on se met à off. Y'en a pour qui c'est une heure de diner plus 2 pauses dans la journée. Nous c'est condensé pendant la sieste. Et croyez=moi, le fait de jouer avec les siestes ( oui à la garderie, non à la maison), c'est ça qui mélange le rythme de l'enfant!!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/06/2014, 12:14

Moi franchement je crois que c'est du cas par cas.

Moi ici j'ai déjà fait l'expérience à quelque reprise l'an passé j'avais même un garçon qui était du mois de novembre alors c'est sûr que quand sa maman m'a demander de ne pas le coucher j'ai dis ok j'ai même une petite chambre tout près de la salle de jeux que je prenais pour ça il apportait des jeux (Tranquille) et il était sur son matelas assis et jouait,mais chaque fois que j'allais réveillé tout le monde, il dormait lui aussi.

Après une semaine , je le réinstalle encore, il se met à pleurer après lui avoir demander ce qu'il avait il me dit pourquoi je peut pas dormir avec les autres, je lui ai dit comme je te l'ai expliquer ici tu peux jouer à des jeux tranquille ..... et bien il m'a demander de retourner avec les autres.

Pour ce qui est de la pause de la rsg( car j'ai vue un post semblable il y a quelque jours) et bien que l'on me garoche des tomates pis le panier avec, je m'en fou mais j'en ai besoin, alors je vais pas mettre des enfants à jouer dehors et les surveiller. Si l'enfant joue tranquillement avec quelques jouets sur un matelas (Comme expliquer plus haut) ok

C'est peut-être l'âge, mais mes pauses sont très bénéfiques.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/06/2014, 12:25

On a toutes besoin d'une pause... Et vous savez quoi? Même ma fille dort à poings fermés en ce moment!



C'est vrai que c'est du cas par cas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/06/2014, 12:37

J'ai une grande ici qui a eu 5 ans en octobre, elle dort tout les après midi. Je lui laisse des livres quand elle le demande, mais chaque jour en 10-15 minutes elle est endormie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 26/06/2014, 12:38

Moi je ne crois pas que la sieste à 4 ans est primordiale à son bon développement, en autant qu'il dort bien la nuit. Je trouve que c'est beaucoup plus facile de jeter le blâme sur le manque de rigidité des parents que d'avouer qu'il est possible que la sieste pose problème à l'endormissement le soir d'un enfant de 4 ans... Ca fait un an que mon fils de 4 ans et demi ne fait plus de sieste simplement parce qu'il était L'ENFER à coucher le soir... il s'endormait vers 23h00 malgré toutes les différentes techniques que nous avons mis en place. Je crois que c'est du cas par cas.

Il a des fois où il en a plus besoin que d'autre (je le vois dans son comportement) ou bien quand il se réveil trop de bonheur le matin, à ce moment là je lui en fait faire une. Toutefois, il est certain qu'il sera plus difficile à endormir le soir venu.

Pour ce qui est de la sieste des 4 ans en garderie, je comprend que nous avons besoin de ce ''break'' pour relaxer un peu, mais je crois qu'il serait possible de trouver un terrain d'entente exemple: si après 30min. l'enfant ne dort pas, il a le droit de se lever et de colorier, faire des casse-têtes regarder la télé, etc. de façon AUTONOME et tranquille. Si l'enfant en est capable bien sur, s'il fait la fête dans le salon et n'écoute pas, à ce moment là c'est la sieste comme les autres.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/06/2014, 12:57

ah la sieste!!!!!!!!!!!!!! la c**** de sieste....Il est 13h50 et je viens de réussir a endormir mes cocos, L'ENFER!!! du niaisage, du niaisage, du niaisage.
Pis ils ont 2 ans mes cocos, ils dorment bien d'habitude, en ont de besoin...le problème, j'ai des parents qui peuvent arriver plus tard le matin, donc les laisse dormir plus tard, mais moi je les couches pas plus tard!!! Pis le fds y font pas de sieste car plus facile de les endormir le soir. Pis j'en aie un qui arrive pile a mon ouverture, mais si les autres dorment pas ou dérange ben y fait pareil.
J'étais sur le bord de faire ben FUCK, pas de sieste pentoute, vous aller étre chialeux a soir, men fou.

OUF!!! besoin de sortir la frustration j,ai déjà vue une demie heure-45 minutes, mais là 1h30 pour s'endormir, je l'ai pas trouvé drôle. Je veux pas que sa soit de même quotidiennement...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 26/06/2014, 13:11

Moi je pense aussi que c'est du cas par cas sa dépend aussi de l'heure à laquelle l'enfant se lève le matin de la qualité de sa nuit, se qu'il a fait la veille.

Vers 4 ans je propose de diminuer la sieste si je vois que l'enfant pourrait être près. Mais sinon je suis son rythme peut importe ce que le parent dit je ne vais jamais obliger ou empêcher un enfant de dormir.

J'ai même une maman qui m'a dit : ahh ont tellement heureux qu'ils aient une belle routine stable chez toi car nous ont en a vraiment pas (sieste et dodo n'importe ou n'importe quand )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 26/06/2014, 13:13

Moi ce qui me fait rire, c'est que lorsqu'on dit aux parents que l'enfant n'a pas dormi, ou presque pas, ah ben miracle, il fait une bonne nuit!!! Mais des fois c'est vrai, et des fois c'est pas vrai!!! Et mes parents sont au courrant que je fais ça!! Y savent juste pas quand je dis vrai!! :P


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La sieste, la fameuse sieste ;) LylyMy Expériences avec les parents 21 09/07/2013 13:24
Je déménage chez ma RSG !!! Dou Expériences de parents avec les garderies 10 28/03/2013 06:35
Une sieste pendant la sieste ? Misha Garderie au quotidien 60 10/09/2011 10:55
Sieste chez les grands...que faites-vous???? doudli Soins des enfants 7 18/05/2011 16:17
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie