![]() |
Bonsoir Evia,
Je prend la définition du dictionnaire pour bien interpréter ma langue française. Donc si cette personnes vous semble méchante avec les enfants et qu,elle dit des paroles blessantes et cruelles envers les enfants , j,ai un fort doute qu,elle utilise la méchanceté. La souffrance que l,on vit qu,elle soit consciente ou non n,excuse pas tout les tords que l'on porte à autrui. Un jour vous aurez le courage au nom des enfants de lui dire que vous apprécieriez un peu de bonté dans ces propos. Le dénigrement est aussi une autre facette qui voisine avec la méchanceté et est extrêmement destructeur chez un enfant pour une longue période de sa vie. Bonne soirée Citation:
|
Bonsoir Micali,
Là , je ne suis pas en accord. lorsque tu mentionnes dire les choses comme elles sont. C'est ce point. les choses sont comme elles sont pour moi mais pas obligatoirement pour l,autre. Les gens prédétermine un contexte pour une autre personne en y allant de ses propres notions, expériences et autres, cela ne veux pas dire que cette personne à la science infuse et pourrait être très surprise des résultats obtenus par l,autre . Ouin ça cogite:D Citation:
|
Pour moi la méchanceté est un moyen de défense... Elle s'installe un jour par hasard pour éviter d'être blesser et voila que ca marche ...alors on répète ce moyen de défense qui devient alors un moyen d'offense car on se sent fort ( ou moins vulnérable) en l'utilisant. Mais dans le fond la personne qui utilise cette arme est une personne blessée qui ne cherche qu'à se protéger.
|
Bonsoir ma Charlie Angel,
Oui , ce que tu exprimes en fait partie, par contre , il y a la méchanceté qui est cultivée comme un jardin et ce consciemment . Et ce après avoir compris le mécanisme que tu décris , défense, offense, Bonne soirée. Citation:
|
Bonsoir Amulette,
J,ai bien rigolé en te lisant et je suis contente pour toi car ta guérison commence :laugh::laugh: Si je te parle des gens qui arrivent en pyjamas au service de garde :laugh::laugh:sens-tu la méchanceté montée Bonne soirée Citation:
|
Citation:
Que personne ne se pointe chez moi en pyjamas, sauf un enfant :laugh:... Et surtout pas en bedaine:o |
Citation:
Oui, les grands philosophes sont morts... Mais il n'en demeure pas moins qu'ils sont encore des sommités! Ils sont étudiés et respectés encore aujourd'hui... Petit Robert se modifie selon les années et les valeurs. La seule utilité d'un dictionnaire c'est l'orthographe des mots, en donner la racine et de donner une définition à celui-ci, il ne l'explique pas. On y trouve le mot bonheur, après avoir lu la définition la majorité d'entre nous serait quand même incapable de savoir le préserver. :) L'exemple du médecin, tu le dis toi même, il n'est pas méchant, son geste n'était pas prémédité, il a tout de même blesser une personne avec des propos pour lui très anodins pour lui, il annonce une cassure 100 fois par semaine. Pourquoi tel personne réagit et l'autre pas? N'est ce pas l'état de faiblesse d'une personne qui fait que des propos rationnels peuvent nuire ou atteindre ? C'est sur que si je dis à quelqu'un en fauteuil roulant, que je vois de mes yeux, "beurk, c'est bien laid tes jambes atrophiées!" J'ai choisis! Mais je connais personne qui dirait ça consciemment! Si je parle au téléphone, au gouvernement disons, que la dame me demande si je demande un crédit pour personne handicapée, que je réponds "non, beurk, je trouve ça tellement laid des jambes atrophiées!" ... Ben si la dame est en chaise roulante, je l'ai blessée mais sans le vouloir. Ce n'est pas de la méchanceté. Ma mère revient de chez la coiffeuse, elle est toute contente de ses petits frisoux, je la vois et je lui dis "cou donc qu'est ce qu'elle a fait à tes cheveux??" Je lui fais de la peine, mais je ne cherchais pas à être mechante, ma Mere est 1/2 insatisfaite de ses cheveux! Combien de personnes ayant fait une dépression se sont fait dire de se lever, d'arrêter de se plaindre avant que le diagnostic de dépression tombe? Ils ont eus mal! Bien incapable de se défendre mais les gens autour d'eux ne sont pas mechants... Ils ignorent simplement Ton état d'esprit! Les psychopathes sont rares comparativement à la population mondiale. Et même eux je te dirais qu'ils savent très bien être "politicly correct". C'est tellement plus simple de se fondre dans la masse quand on est bon. De toute façon, c'est une maladie mentale, et ne fait pas office d'exemple. Moi je crois que dès qu'une personne est en présence d'une personne qu'il "croit" mieux que lui, il est intimidé... Juste à regarder les signatures d'autographes et prises de photos de fans de Céline Dion! Elle n'a pas inventé le bouton à 4 trous.., elle chante... Très bien, mais elle ne fait que chanter! Cette femme dit à une fan," le vert ne te va pas bien" Je gage ma maison que la personne se sentira très mal jusqu'au moment où elle enlèvera le vêtement vert et aura tout jeter de vert dans son armoire :D Mais bon, Céline doit en être consciente et garder ses commentaires pour ceux qu'elle "sait" ne pas être affecté par ses commentaires. ;) C'est pour cette raison que, tout naturellement, les gens parlent avec plus de douceurs avec les enfants, les vieillards et les malades... Inconsciemment, nous le faisons toutes. Nous ne sommes que des animaux, on se fabrique des beaux abris et on se sent moins "sauvage" mais on respire, on urine, on crie quand on a mal, on a peur du plus fort et on s'écrase quand il parle! :D Moi je crois que les animaux pensent, ils ne s'enffargent simplement pas dans les fleurs du tapis comme nous! Ils sont brillants! Ils ont compris que ca ne sert à rien de détruire pour construire, ils ne prennent que ce qui leur est essentiel pour vivre, vu que de toute façon leur temps sur terre n'est même pas la taille d'un grain de sable sur une plage. :) Donc, être méchant tout le temps me semble aussi impossible qu'être remplis de bonté. Personnellement, ca m'insulte de me faire dire "Ah! C'est beau tes cheveux!" Quand c'est laid! Mon conjoint, dit toujours à ses employés " tu peux seulement donner ton 100% dans la vie... Le reste, c'est du léchage de cu." :yes: Pour moi être bon, signifie être juste. Tu mérites un câlin ou une baffe, c'est à voir! :D Être méchant c'est involontaire, sauf si c'est par vengeance ou maladie mentale. Il y a toujours la petite belle-sœur, qui déteste tout ce que tu choisis, qui trouve que ton enfant parle peu pour son âge, que tes petites bouchées gouttent le brûler... Elle n'est pas méchante, elle est jalouse et mal dans sa peau! Elle mérite aucunement que je m'attarde, je m'en lave les mains! On ne peut plaire à tout le monde. Pourquoi perdre son temps à s'occuper d'une personne qui ne t'aime pas quand il y en a 50 qui t'aime et mérite ton attention ? :) |
merci Micali
Citation:
|
Micali , si tu le permet , je vais te raconter une histoire .
Il y a quelques temps déjà, une personne souffrant de dépression et qui avait décidé de se prendre en main avec ses moyens du bord à décidé de s'offrir ce bel ensemble vert qui pour elle coûtait une fortune. Tant qu'y aller, elle décide de se payer la coiffeuse pour se faire un nouveau look. Et tant qu'y aller , elle décide d,aller participer à une soirée ou son chanteur préféré est en action. à la fin de la journée de toute ces préparations, fière d,elle, se trouvant merveilleusement belle, elle décide d,aller voir sa fille pour lui démontrer qu'elle va s,en sortir de sa dépression. Elle décide de faire une surprise à sa fille et retontie sans cri et gare chez elle. La réaction de sa fille est dévastatrice, mais cette personne dépressive se relève le toupet et pense à sa soirée prévu avec son chanteur préféré. Toutefois elle est déstabilisée de par les propos de sa fille. Lors de sa soirée , elle croise une copine qu,elle n,a pas vu depuis un bout de temps et qui ne sais pas que son amie est en souffrance dû à sa dépression. cette copine heureuse de la voir ose lui mentionner que la couleur verte ne l,avantage pas du tout que le rose lui irait mieux mais qu,elle respecte son choix si elle est bien avec. cette personne c,est suicidée la nuit suivante, est-elle faible , non je ne crois pas. Tous les acteurs bien intentionnés on mis l'acte sur le dos de la dépression, c'est d'une tristesse. J,aime le mot considération, considérer l,autre. Les mots sont magiques, ils peuvent élever ou abaisser l,autre qui les écoute. C,est ma responsabilité de choisir mes mots et ce même quand je feel rokc and roll. J'ai aussi mes moments de méchanceté, je demande pardon soit verbalement ou dans mon âme dès que J,en prend conscience. Par contre je ne suis pas responsable du bonheur des autres, mais je suis responsable de mes actes qui rendent les autres malheureux. Je peux accompagner l,autre mais je ne peux vivre sa vie à sa place. Bon pour aujourd,hui cela fera, je dois aller laver la toilette :laugh::laugh: |
Tu suggères donc que mentir, faire semblant d'être bon est mieux? Oui mentir est conscient... Aucune ambiguïté!
Dans ton histoire, tu suggères de mentir, d'être hypocrite "au cas" ou une personne soit suicidaire?!? Tu abordes les gens en leur projetant des mensonges et tu m'affirmes plus haut que tu rejettes la théorie qu'il y ait des gens plus faible? YingYang, tu es diamétralement mon opposé. Lolllll Ton histoire sert plus mes propos que les tiens! La fille et l'amie ne sont pas méchantes! Elles n'ont rien dit de grave! "Tu es juste une maudite folle!" ... Ça c'est méchant!!! Quand on utilise ces termes??? Combien de fois dans une vie allons-nous dire de tels propos CONSCIEMMENT? 2 ou 3 fois gros Max, et il y a de grosses chances pour que la personne à qui Ca s'adresse le mérite :laugh: D'après ton petit Robert, il faut le faire en toute connaissance de cause et jusque là j'ai vu aucune méchanceté comme tu la décrite. Personnellement, je préfère me référer à des grands penseurs qui ont traversé les époques qu'à des psychiatres dont je n'ai ni les noms, ni l'historique, ni leurs véritables travaux sous le nez. Pour moi, c'est très abstrait "un psychiatre à dit..." Un psychiatre d'aujourd'hui aussi est un humain, t'en qu'il n'est pas étudié par ses pairs il est encore anodin et marginal autant en psychiatrie qu'en philosophie. Mentir n'est pas un chemin que j'emprunte. C'est prendre les gens pour des valises! C'est comme lui dire, t'as l'air pas trop vite alors m'a te dire ce que JE pense que tu veux entendre... Je le pense pas ce que je vais te dire, mais tu es trop innocent pour te rendre compte que mon corps fait beurk quand ma biuche dit Hummmm! Quand je dis :" tu es très belle!" C'est que je le pense! Quand je trouve moche... Je ferme ma gueule! Aussi efficace ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone