![]() |
moi je te conseile le privé car que se soit en installation ou en MF accredité tu vas rencontré le meme probleme
ET je suis tout a fait d accord avec toi c est completement ridicule ce reglement la. MAIs quand meme ils aurais pue au moins t offrir un temps partiel en instalation c est pas les demandes qui manque et meme a temps partiel. MOi je n obligerai jamais un parent a apporter son enfants a la garderie c est trop benefique le temps que l enfants passe avec ses parents On en vois deja trop d enfants qui son garroché a la garderie alors ma toujours encourager le parent qui veux garder son enfants lorsqu il travail pas |
Au cpe où je travaille, les temps partiels sont choses courantes et ce, même si ce ne sont pas des journées consécutives. Ça fait partie de la vie et des besoins des parents.
Cela doit dépendre de la direction de l'endroit (ou plutot du c.a.) qui ne semble pas accomodant avec les situations comme la vôtre (plus d'enfants = plus de paperasse ?). Il faudrait vraiment que tu parles avec la directrice pour connaître leurs raisons. Bonne chance |
c'est en fait avec la directrice que j'ai parlé... elle dit que le propriétaire (c'est au privé) suit les règlements à la lettre... tant pis pour moi et mes enfants nespa...
dès que je trouve un autre endroit je change de garderie, même si cela demandera une adaptation pour mes garçons. Tous les moments que je ne passe pas avec eux dans leur petite enfance, ne reviendront plus jamais. Je ne veux avoir de regret. |
oki d accord c est au privé bien alors essaye toi pareil dans une garderie subventionné suis sur que tu va trouvé une gentille RSG wui va accepter de t offrir un temps partiel
|
Citation:
Bravo! un parent qui à a coeur de prendre soins et de voir ses enfants. De faire des activitées avec eux et d'apprécier les bons moments passés avec eux. Encore BRAVO |
Si le proprio de la garderie dit qu'il suit le règlement à la lettre, il doit savoir qu'il est obligé de répondre au besoin RÉEL du parent et que c'est à lui de trouver un 2 jours semaine pour combler c'est place. Tu peux toujours appeler au ministère pour te renseigner mais je sais d'avance qu'il n'a pas le droit de te mettre dehors pour ça et qu'il ne peux pas non plus refuser de renouveler ton contrat pour cette raison.Pour que la garderie ne soit pas payée, il faut que la place est été vacante pendant 3 mois consécutifs la même journée alors si tu utilises chaque jour au moins une fois par 3 mois, il ne peut pas te retirer ta place et il est payé. De plus, comme les rsg, ils se doivent maintenant d'avoir une liste d'enfants remplaçants. Le problème de ta garderie, c'est qu'ils ne veulent pas se donner la peine d'essayer.....
|
Ouin, au privé, le propriétaire fait ce qu'il veut, comme il veut...
Je pense que tu n'as pas trop le choix de changer. Bonne chance |
Citation:
mais c'est JUSTE À CAUSE DU TAUX D'OCCUPATION... quand c'est écrit A trop souvent ils perdent des subventions et le gouv aime pas ça et leur tape sur les doigts, ils veulent maximiser les services,, moi j'ai déjà voulu prendre pendant les vacances des enfants d'autres enfants de d'autres milieux dont la rsg est en vacances.. pis c'est tellement de trouble que j'ai laissé faire... (pour maximiser....) c'est vraiement pas drôle ton affaire.... demande à la directrice c'est quoi le minimum d'heure que ton enfant peut faire et fais le. |
Citation:
Je connais des rsg qui ce sont fait taper sur les doigt tres souvent pour des enfants qui manquait souvent ou qui fesait moins de 4heures. Et meme j'en connait qui on été suspendu. Les lois reste les lois. Ok sont mal faite et je te dis bravo pour vouloir garder ton enfant, c'est tellemetn rare mais le ministere oblige les parents a aller porter leur enfant. C'est ridicule cette loi la et elle devrait etre abolie. Mais ca prend des parents pour ca, donc appele et plein toi au ministere. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone