Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Obligation d'emmener mes enfants tous les jours (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6774)

tichat 24/08/2009 20:41

moi je te conseile le privé car que se soit en installation ou en MF accredité tu vas rencontré le meme probleme

ET je suis tout a fait d accord avec toi c est completement ridicule ce reglement la. MAIs quand meme ils aurais pue au moins t offrir un temps partiel en instalation c est pas les demandes qui manque et meme a temps partiel.

MOi je n obligerai jamais un parent a apporter son enfants a la garderie c est trop benefique le temps que l enfants passe avec ses parents

On en vois deja trop d enfants qui son garroché a la garderie alors ma toujours encourager le parent qui veux garder son enfants lorsqu il travail pas

marelle 25/08/2009 07:49

Au cpe où je travaille, les temps partiels sont choses courantes et ce, même si ce ne sont pas des journées consécutives. Ça fait partie de la vie et des besoins des parents.

Cela doit dépendre de la direction de l'endroit (ou plutot du c.a.) qui ne semble pas accomodant avec les situations comme la vôtre (plus d'enfants = plus de paperasse ?).
Il faudrait vraiment que tu parles avec la directrice pour connaître leurs raisons.

Bonne chance

Anto 25/08/2009 07:59

c'est en fait avec la directrice que j'ai parlé... elle dit que le propriétaire (c'est au privé) suit les règlements à la lettre... tant pis pour moi et mes enfants nespa...
dès que je trouve un autre endroit je change de garderie, même si cela demandera une adaptation pour mes garçons.
Tous les moments que je ne passe pas avec eux dans leur petite enfance, ne reviendront plus jamais. Je ne veux avoir de regret.

tichat 25/08/2009 08:27

oki d accord c est au privé bien alors essaye toi pareil dans une garderie subventionné suis sur que tu va trouvé une gentille RSG wui va accepter de t offrir un temps partiel

carole 25/08/2009 09:35

Citation:

Envoyé par Anto (Message 59988)
c'est en fait avec la directrice que j'ai parlé... elle dit que le propriétaire (c'est au privé) suit les règlements à la lettre... tant pis pour moi et mes enfants nespa...
dès que je trouve un autre endroit je change de garderie, même si cela demandera une adaptation pour mes garçons.
Tous les moments que je ne passe pas avec eux dans leur petite enfance, ne reviendront plus jamais. Je ne veux avoir de regret.

Bravo! un parent qui à a coeur de prendre soins et de voir ses enfants. De faire des activitées avec eux et d'apprécier les bons moments passés avec eux. Encore BRAVO

filou 25/08/2009 10:05

Si le proprio de la garderie dit qu'il suit le règlement à la lettre, il doit savoir qu'il est obligé de répondre au besoin RÉEL du parent et que c'est à lui de trouver un 2 jours semaine pour combler c'est place. Tu peux toujours appeler au ministère pour te renseigner mais je sais d'avance qu'il n'a pas le droit de te mettre dehors pour ça et qu'il ne peux pas non plus refuser de renouveler ton contrat pour cette raison.Pour que la garderie ne soit pas payée, il faut que la place est été vacante pendant 3 mois consécutifs la même journée alors si tu utilises chaque jour au moins une fois par 3 mois, il ne peut pas te retirer ta place et il est payé. De plus, comme les rsg, ils se doivent maintenant d'avoir une liste d'enfants remplaçants. Le problème de ta garderie, c'est qu'ils ne veulent pas se donner la peine d'essayer.....

marelle 28/08/2009 09:19

Ouin, au privé, le propriétaire fait ce qu'il veut, comme il veut...
Je pense que tu n'as pas trop le choix de changer.

Bonne chance

Alyjackocéangel 28/08/2009 10:07

Citation:

Envoyé par Anto (Message 59885)
je ne demande pas qu'on mente pour moi. Ils peuvent écrire A quand mes enfants sont absents. Et je veux bien payer pour 5 jours, je ne veux juste pas me faire achaler... Il me semble que j'ai bien droit de rester avec mes enfants... Je leur ai offert de donner ces journées là à un autre parent qui en aurait besoin mais non ça non plus ça marche pas...
Uno: pas trois journées consécutives
Deuxio: Mon plus jeune est dans le groupe des poupons et ça c'est du temps plein seulement
Trois: j'ai signé mon contrat -trop tard madame !
grrrr... je ne peux pas croire que je vais stationner mes enfants en garderie 5 jours alors que je n'en travaille que 3. Mon problème c'est que je travaille toujours les mêmes jours
Ça pas de cr... d'allure!!!
J'en perds sommeil.
Je me met dès cette semaine à la recherche d'une nouvelle garderie qui acceptera ma situation.
Avez-vous des suggestions de garderies??? Dois-je aller dans le privé??

tu peux les amener pour 4 heures minimum??? et bien amène les à 6 heures et va les chercher à 10 heures!!!!lollll ils ne pourront rien dire. au pire ils vont te suggérer de trouver autre chose...
mais c'est JUSTE À CAUSE DU TAUX D'OCCUPATION... quand c'est écrit A trop souvent ils perdent des subventions et le gouv aime pas ça et leur tape sur les doigts, ils veulent maximiser les services,,
moi j'ai déjà voulu prendre pendant les vacances des enfants d'autres enfants de d'autres milieux dont la rsg est en vacances..
pis c'est tellement de trouble que j'ai laissé faire... (pour maximiser....)
c'est vraiement pas drôle ton affaire.... demande à la directrice c'est quoi le minimum d'heure que ton enfant peut faire et fais le.

nany70 29/08/2009 08:35

Citation:

Envoyé par filou (Message 60013)
Si le proprio de la garderie dit qu'il suit le règlement à la lettre, il doit savoir qu'il est obligé de répondre au besoin RÉEL du parent et que c'est à lui de trouver un 2 jours semaine pour combler c'est place.Je ne sais pas d'ou tien ca mais le propriétaire est obliger de suivre contrat fait si c'est plein ben désolé mais il est dans son droit de résilier l'entente Tu peux toujours appeler au ministère pour te renseigner mais je sais d'avance qu'il n'a pas le droit de te mettre dehors pour ça et qu'il ne peux pas non plus refuser de renouveler ton contrat pour cette raison.Pour que la garderie ne soit pas payée, il faut que la place est été vacante pendant 3 mois consécutifs la même journée alors si tu utilises chaque jour au moins une fois par 3 mois, il ne peut pas te retirer ta place et il est payé. De plus, comme les rsg, ils se doivent maintenant d'avoir une liste d'enfants remplaçants.Faux. Nous ne sommes pas encore obliger Le problème de ta garderie, c'est qu'ils ne veulent pas se donner la peine d'essayer.....

Je sais pas d'ou tu tien tes renseignements mais elle ne sont pas bonne. Meme en milieu familial ou cpe peut importe ton enfant devra yaller a temps plein sauf si il manque occasionnelement c'est pas grave. Ou essaie de trouve une place a temps partiel mais pour les rsg yen pas beaucoups qu'il le font car c'est asser dure de trouver l'enfant qui comblera le restant des journées du tien.

Je connais des rsg qui ce sont fait taper sur les doigt tres souvent pour des enfants qui manquait souvent ou qui fesait moins de 4heures. Et meme j'en connait qui on été suspendu. Les lois reste les lois. Ok sont mal faite et je te dis bravo pour vouloir garder ton enfant, c'est tellemetn rare mais le ministere oblige les parents a aller porter leur enfant. C'est ridicule cette loi la et elle devrait etre abolie. Mais ca prend des parents pour ca, donc appele et plein toi au ministere.

tichat 29/08/2009 09:05

Citation:

Envoyé par nany70 (Message 61131)
Je sais pas d'ou tu tien tes renseignements mais elle ne sont pas bonne. Meme en milieu familial ou cpe peut importe ton enfant devra yaller a temps plein sauf si il manque occasionnelement c'est pas grave. Ou essaie de trouve une place a temps partiel mais pour les rsg yen pas beaucoups qu'il le font car c'est asser dure de trouver l'enfant qui comblera le restant des journées du tien.

Je connais des rsg qui ce sont fait taper sur les doigt tres souvent pour des enfants qui manquait souvent ou qui fesait moins de 4heures. Et meme j'en connait qui on été suspendu. Les lois reste les lois. Ok sont mal faite et je te dis bravo pour vouloir garder ton enfant, c'est tellemetn rare mais le ministere oblige les parents a aller porter leur enfant. C'est ridicule cette loi la et elle devrait etre abolie. Mais ca prend des parents pour ca, donc appele et plein toi au ministere.

je sais pas pour les autres millieu subventionné si c est specifié sur leur feuille d assiduité mais sur les miennes il n y a ni heure d arrivé et de depars alors le BC ne sait pas combien d heure l enfans passe a la garderie j en ai un moi qui vient de 9 heure a 11h30 4 jours semaine et il na jamais perdu sont temps plein pour sa

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone