Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Obligation d'emmener mes enfants tous les jours
non lus
  (#1)
Anto
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Obligation d'emmener mes enfants tous les jours - 22/08/2009, 20:10

Bonjour,
Voici: en septembre mon 2e enfant va intégrer la même garderie que son frere. Je retourne travailler à temps partiel (3 jours) mais la garderie (privée mais subventionnée - 7$/jour) m'oblige à emmener mon enfant TOUS LES JOURS. C'est un non sens...
Je ne peux les inscrire à temps partiel pour 2 raisons:
1- Je ne travaille pas 3 journées consécutives
2 - les places pour les poupons c'est du temps plein
Je veux payer mes 5 jours et qu'on me fiche la paix ou payer 3 jours et qu'ils trouvent 2 autres enfants pour ces journées...
Qu'en pensez-vous ?
Moi j'en perds sommeil à savoir qu'on m'oblige a amener mes enfants à la garderie alors que je suis à la maison
J'ai lu certains sommentaires sur le site... Mais y a-t-il vraiment un rèeglement là-dessus???
On me menace d'être expulsée si je ne me conforme pas...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 22/08/2009, 21:13

Bizzare ça, comment on peut obligé un parent à amener ses enfants ??? Peut-être est-ce une loi dans les milieux subventionnés mais si c'est le cas c'est COMPLÈTEMENT rididule.

Perso, je suis au privée ... je demande de payer oui mais les enfants viennent quand ils veulent ! JAMAIS je ne vais priver les enfants d'être avec leurs parents voyons dont c'est inconcevable.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 22/08/2009, 21:39

Oui c'était une loi par rapport au BC en fait que j'ai lu dans un autre post. A ce qu'ils disaient, c'est que lorsque tu n'amènes pas ton enfant à tous les jours, ils prétendent que tu n'as pas besoin d'une place à temps plein et qu'ils pourraient faire profiter une autre famille .... complètement NIAISEUX, d'autant plus que tu paies 5 jours ... Je ne me souviens juste pas où c'était ce post, mais ca ne fait pas tellement longtemps !! Y'a quelqu'un qui disait que si tu apportais une lettre de ton employeur disant que tu travail à temps partiel mais que tes congés ne sont jamais les mêmes .. ca devrait etre Ok avec le BC !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 22/08/2009, 21:41

Tiens http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=6731

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 22/08/2009, 23:36

J'ai appelé à mon BC il y a quelques mois pour vérifier le fonctionnement de tout cela. La dame m'a dit qu'effectivement avec une lettre de notre employeur, il y a moyen d'être considéré comme travailleur atypique, et bénéficier d'une place subventionnée. Par contre, il faut payer 5 jours/semaines, malgré l'utilisation réelle qu'on en fait. Je lui ai aussi demandé si c'était un règlement propre à mon BC, ou étendu à l'ensemble du Québec, et ça semblait valide pour toute la province.

Et pour notre part, nous avions absolument besoin d'occuper une plage temps plein car notre horaire est impossible à «matcher» avec celui d'autres parents. Le nombre de jours/semaine varie toujours entre 2 et 4, et ce ne sont jamais les mêmes jours de la semaine dont nous avons besoin. Si de ton côté tu as toujours les 3 mêmes jours de travail dans la semaine, qu'ils soient consécutifs ou non, je ne suis pas sûre que ça fonctionnerait...

Ça vaut la peine que tu te renseigne! Nous n'étions pas au courant de cette mesure lors de nos recherches, et on a trouvé une garderie privée à 25$/jour qu'on paye temps plein. Je trouve que ça fait cher pas mal, surtout pour la semaine où on enverra notre enfant que 2 jours... Mais au moins, on a déniché une RSG en or!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 23/08/2009, 07:12

Moi je te dirais de les inscrire 5 jours et de ne les envoyer que les jours ou tu as besoin... La RGS peut bien dire qu'ils faut qu'ils viennent 5 jours (ça c'est en théorie) mais elle sera bien contente si elle a 2 jours de congé par semaine... Seul chose, il faudrait que tu accepte d'écrire que les enfants étaients présents tous les jours, afin qu'elle soit payée par le BC!

Mais effectivement si c'est plus simple, demande un papier à ton employeur! Ça va t'éviter bien des tracas!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 23/08/2009, 08:05

Dans les milieux subventionnés, la comptabilité des enfants est plus strictes car les subventions fonctionnent en fonction du nombre d'enfants présents (fiches d'assiduité). toutefois, je trouves parfois que les parents saississent très mal la réalité d'un milieu de garde mais je ne dis pas ça de façon mesquine. Avoir un enfant trois jours semaine sur des journées non consécutives est extrèmement impliquant tant pour l'enfant que pour la RSG. Personnellement je trouve encore plus difficile pour l'enfant qui est toujours en adaptation car il entre, il sort, il entre, il sort, il entre, il sort... sans compter les divergeance d'horaire, de routine, etc... bref c'est l'équivalent d'une garde partagé une journée chez l'un, l'autre journée chez l,autre... demandez-vous si vous le feriez vous avant de vraiment affirmer que nos règles sont contraignante... (je sais de quoi je parle, j'ai une famille reconstituée)
En ce qui concerne le fait de prendre un enfant 3 jours semaine pis d'en trouver un autre pour les autres jours...mais oui mais on parle d'enfant d'âge préscolaire, vous savez le temps que ça prend pour qu'un enfant se sente bien en milieu de garde et sans parler de l'équilibre du groupe et bien d'autres éléments...moi j'avoue que ce genre de réplique me frise toujours un peu...comme si y'avait rien là... un autre enfant, pis un autre l'autre jour et encore un autre... et surtout inquiétez-vous pas...les journées où on est payé avec moins d'enfants on se pogne pas beigne

Je crois qu'un enfant d'âge préscolaire se doit d'être avec ses parents aussitôt qu'il le peu, ainsi au sein de ma garderie je ne demande pas de présence obligatoire. Par contre, je suis une garderie temps plein dont les parents payent la place temps plein peu importe le nombre de jours de fréquentation. Toutefois, je propose et suggère fortement une séquence de jours consécutif afin de facilité l'adaptation de l'enfant et de lui assurer une stabilité dans sa routine de vie. A 25$ par jour, c'est trompeur mais ça revient pratiquement au même coût qu'une garderie à 7,00$ avec les nouvelles bonification du gouvernement sur les retours d'impôt. Vous pouvez-même demander les remboursement anticipés...

Moi, je crois que si votre RGS en vaut la peine, que vos enfants la connaisse et que vous êtes satisfaite, ya pas de prix (quand même) et pour deux jours semaine soit 15 $ pour que vos enfants soient ensemble et bien dans un milieu c'est pas cher payé.

bonne chance dans votre aventure et soyez chanceuse de pouvoir profiter de vos enfants...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marelle
Épanoui(e)

Par défaut 23/08/2009, 08:49

J'ai une amie qui a eu sensiblement le même problème parce que, ne travaillant généralement pas le lundi, elle gardait sa fille mais payait les 5 jours (son horaire de travail changeait à l'occasion, mais pas souvent). Son BC lui a donné de la misère pendant plusieurs mois, puisqu'il voulait donner son lundi à un autre enfant. Elle s'est débattue avec eux et a fini par gagner sa cause avec, je crois, une lettre de son employeur.

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 23/08/2009, 09:46

J'ai été dans le même cas... J'ai demandé à mon employeur une lettre disant que je travaillais à temps partiel mais des journées variables... J'ai donc eu droit à ma place subventionnée sans problèmes! J'avais justement accepté un emploi à temps partiel pour passer du temps avec ma fille! Je trouvais inconcevable de la laisser à la garderie alors que j'étais à la maison!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable

Par défaut 23/08/2009, 11:00

Moi j ai une garderie subventionné et jamais je n obligerai un parent a apporté sont enfants si ils ne le desirent pas.Mon BC ne retirera jamais une place temps pleion a un parent qui utilise pas 5 jours semaine si les journée d'absence sont jamais les memes. si ton enfants s'absente toujours les meme journée la oui tu va perdre ton temps plein mais si tu varie tes journée ya aucun probleme pour sa et il ne demande meme pas de lettre de l'employeur en plus alors si mon BC n exige rien de tout sa sa devrais etre la meme chose partout car ils sont regis par le meme ministere

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prendre les présences tous les jours? Kassy Gestion d'une garderie 28 10/06/2011 09:35
Elle pleure tous les jours... Petits chatouilleux Soins des enfants 1 16/09/2010 13:11
Retard pratiquement tous les jours! aladine Expériences avec les parents 11 10/09/2010 13:51
Les légumes méconnus de tous les jours! supersylvie Alimentation en garderie 16 26/03/2010 07:54
Brico ou activité éducative à tous les jours? Nanouk Activités en garderie 15 17/12/2009 15:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie