Dans les milieux subventionnés, la comptabilité des enfants est plus strictes car les subventions fonctionnent en fonction du nombre d'enfants présents (fiches d'assiduité). toutefois, je trouves parfois que les parents saississent très mal la réalité d'un milieu de garde mais je ne dis pas ça de façon mesquine. Avoir un enfant trois jours semaine sur des journées non consécutives est extrèmement impliquant tant pour l'enfant que pour la RSG. Personnellement je trouve encore plus difficile pour l'enfant qui est toujours en adaptation car il entre, il sort, il entre, il sort, il entre, il sort... sans compter les divergeance d'horaire, de routine, etc... bref c'est l'équivalent d'une garde partagé une journée chez l'un, l'autre journée chez l,autre... demandez-vous si vous le feriez vous avant de vraiment affirmer que nos règles sont contraignante... (je sais de quoi je parle, j'ai une famille reconstituée)
En ce qui concerne le fait de prendre un enfant 3 jours semaine pis d'en trouver un autre pour les autres jours...mais oui mais on parle d'enfant d'âge préscolaire, vous savez le temps que ça prend pour qu'un enfant se sente bien en milieu de garde et sans parler de l'équilibre du groupe et bien d'autres éléments...moi j'avoue que ce genre de réplique me frise toujours un peu...comme si y'avait rien là... un autre enfant, pis un autre l'autre jour et encore un autre... et surtout inquiétez-vous pas...les journées où on est payé avec moins d'enfants on se pogne pas beigne
Je crois qu'un enfant d'âge préscolaire se doit d'être avec ses parents aussitôt qu'il le peu, ainsi au sein de ma garderie je ne demande pas de présence obligatoire. Par contre, je suis une garderie temps plein dont les parents payent la place temps plein peu importe le nombre de jours de fréquentation. Toutefois, je propose et suggère fortement une séquence de jours consécutif afin de facilité l'adaptation de l'enfant et de lui assurer une stabilité dans sa routine de vie. A 25$ par jour, c'est trompeur mais ça revient pratiquement au même coût qu'une garderie à 7,00$ avec les nouvelles bonification du gouvernement sur les retours d'impôt. Vous pouvez-même demander les remboursement anticipés...
Moi, je crois que si votre RGS en vaut la peine, que vos enfants la connaisse et que vous êtes satisfaite, ya pas de prix (quand même) et pour deux jours semaine soit 15 $ pour que vos enfants soient ensemble et bien dans un milieu c'est pas cher payé.
bonne chance dans votre aventure et soyez chanceuse de pouvoir profiter de vos enfants...