|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Prendre les présences tous les jours? -
30/03/2009, 13:43
Je me demandais...
Est-ce que je doit noter quelque part, toute les journées que les enfants sont venu et ou il ont été absent? Car vis a vis du contrat, si l'enfant ne vien pas une journée qu'il est senser, il doit payer quand même. Donc est-ce vraiment nécessaire de tout noter, je croit, pour les impots de fin d'année?
(dans mon cas ca ira à l'année prochaine car j'ai ouvert le 2 février 09), Car je pourrais seulement me fier au contrat et les journées qu'il doivent payer...
J'sais pas si je suis assez clair dans ce que je dis! Lol!
Et j'aimerais savoir, J'ai 5 enfants à la maison, incluant mon fils. Combien devrai-je garder sur mes paie chaque semaine pour les paiments d'impot à la fin de l'année??
Merci!!
Kassy, Éducatrice en milieux familiale,
et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/03/2009, 13:48
Je crois qu’il faut toujours écrire si l’enfant est présent (P), absent (A), malade (M), vacances (V). Si jamais tu as un contrôle, tu as toutes les présences. Ca prend seulement quelques seconds po le faire.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

30/03/2009, 14:57
Même si je suis au privée? Dans quoi devrai-je l'écrire?
Kassy, Éducatrice en milieux familiale,
et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!
|
|
|
|
|
Invité
|

30/03/2009, 15:04
allô kassy, À la fin de l'année il y a le relevé 24 que tu doit remplir et il y a une case qui demande le nombre de jours de fréquentation.
Puisque tu ne fait pas de différence de prix pour les absences, il ne t'est pas nescessaire de spécifier si l,enfant est absent ou présent mais tu devra faire une moyenne des jours de présence pour le relevé car pour leur remboursement cette information est importante.
|
|
|
|
|
Invité
|

30/03/2009, 15:09
Pour ce qui est de te mettre de l'argent de côté, moi je garde 30% de mon salaire.
Il est transféré automatiquement dans un compte d'épargne.
Si je pouvais en garder plus ce serait idéal mais avec 30% je suis capable de faire face aux imprévus et aux impôts...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

30/03/2009, 16:51
Donne moi ton courriel et je vais t'envoyer le document que moi j'utilise pour comptabiliser les présences et les absences, ainsi que les montants reçus des parents.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

30/03/2009, 20:47
Bonjour!
Moi aussi je suis au privé et chaque jour je marque les présences (ou absence!!) des enfants. C'est pratique aussi dans le cas où tu fermes parce que tu es malade (dans ce cas j'imagine que tu ne charges pas...). Ce "calendrier" te sers d'aide mémoire lorsque tu fais les reçus. Parce qu'honnêtement, je ne suis pas certaine que dans 1 an tu vas te souvenir que tu as fermé une demie journée!! Aussi c'est pratique pour noter les absences prévues des cocos. Si un parent te dit que l'enfant sera absent jeudi prochain pour un rv, tu écris tout de suite abs alors tu peux planifier en conséquence!
Moi je me suis fait un document excell (je l'ai fait excell comme ça grâce aux formules, à chaque début de mois je change seulement un chiffre et tout change automatiquement) sur lequel chaque enfant a un petit calendrier du mois.
Je trouve ça vraiment pratique!
Bye!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

30/03/2009, 21:25
Citation:
Envoyé par steffy
Donne moi ton courriel et je vais t'envoyer le document que moi j'utilise pour comptabiliser les présences et les absences, ainsi que les montants reçus des parents.
|
Salut Steffy, pourrais-tu me l'envoyer aussi s.t.p. Merci beaucoup.
wakaloran
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

30/03/2009, 22:13
J'aimerais beaucoup l'avoir moi aussi MERCI