32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Brico ou activité éducative à tous les jours?
non lus
  (#1)
Nanouk
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut Brico ou activité éducative à tous les jours? - 16/12/2009, 13:28

Je me demande si vous faites des brico et activités éducatives à tous les jours. J'en fais quotidiennement, mais je me demandais si j'étais dans les normes. Je crois bien que oui, mais tout de même... Ca m'intrigue. Faites vous les 2 quotidiennement?? vos activités édcatives sont elles toujours dirigées ou parfois vous vous dites "bon ben aujourd'hui, on apprend les doigts" et vous le faites un peu n'importe quand dans la journée (parce que tout d'un coup, ici rien rentre).

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 16/12/2009, 13:30

je ne connais pas vraiment les normes, je suis au privée. Mais il a les trousse qui nous aide beaucoup. zastuce, ziraf ou educatout

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 16/12/2009, 13:33

eeeeeeeeeee non
on fait du bricos 3 fois par semaine....1 activités dirigée par jour et ca peut etre de la plasticine ou un casse tete pas nécéssairement quelque chose de preparer a l'avance....avec 6 d'age différend on fait ce qu'on peut...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 16/12/2009, 13:45

merci, ça me rassure! parfois je cherche ce que je peux leur apprendre de plus pour le moment.. et je stress pour trouver. Ah... la perfection n'est pas de ce monde qu'ils disent!!

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 16/12/2009, 13:47

moi je fais un bricos par semaine et une activité par jour, parfois du coloriage, de la pâte a modeler etc...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nanouk
Déluré(e)

Par défaut 16/12/2009, 13:54

ça peut sembler niaiseux, mais je ne savais pas que coloriage, brico et casse-tete pouvait entrer dans activités éducatives. Je veux probablement trop et je ne veux pas décevoir les parents non plus. Il me semble que j'aime qu'à chaque jour les enfants aient appris quelque chose et le disent à maman et papa, mais je me rends compte que c'est irréel. il y a quand meme envirion 261jours par année et calculons qu'on a les enfants en moyenne 3ans... ça en fait de l'apprentissage si chaque jours ils apprennent quelque chose... Merci beaucoup de me soulager de ce poid que je me mets. ça me rassure.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 16/12/2009, 16:20

Je fonctionne avec Ziraf et oui on fait une activité ou un brico à tous les jours.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 16/12/2009, 16:47

nanouk oui c'est des activité educative ca developpe la motricité fine c,est sur que pour les dessin il conseil le moin souvent possible des dessin tout fais qu'il ont juste a colorier pc ca brime l'imagination mais sinon c'est toute des activité super bonne

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 16/12/2009, 16:48

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
ça peut sembler niaiseux, mais je ne savais pas que coloriage, brico et casse-tete pouvait entrer dans activités éducatives. Je veux probablement trop et je ne veux pas décevoir les parents non plus. Il me semble que j'aime qu'à chaque jour les enfants aient appris quelque chose et le disent à maman et papa, mais je me rends compte que c'est irréel. il y a quand meme envirion 261jours par année et calculons qu'on a les enfants en moyenne 3ans... ça en fait de l'apprentissage si chaque jours ils apprennent quelque chose... Merci beaucoup de me soulager de ce poid que je me mets. ça me rassure.
Si tu savais comment tout est éducatif!....je suis à 7$ et j'ai aussi suisvi un cours sur le programme éducatif. et j'ai un livre qui l'explique de long en large, alors pour t'aider à moins stresser voici des exemples...:
le dessin, développe : la créativité, l'imaginaire, la motricité fine, le partage si tu mets seulement un bac de crayon dans le milieu de la table , les couleurs ,etc, casse-tete développe la logique, la motricié fine, la patience, la conficance en soi, etc, sans que ce soit une activitée organisée, une ptite fille qui joue à la maman avec sa poupée, développe son côté affectif quand elle lui donne des bisous en la bercant, son coté imaginaire pour inventer son histoire, le language, si elle lui parle , etc. Alors, dans tout ce que tu fais quotidiennement, les routines, le diner, les sorties extérieures, tout est éducatif et ils développent souvent plus qu'un côté à la fois. Atendre son tour en ligne pour glisser dans la glissade, fait partie du programme éducatif aussi, alors, ne te stresse pas, c'est beaucoup plus simple qu'on peut se l'imaginer....

C'est sûr qu'ils recommandent de faire une activitée dirigiée par jour (ca pas besoin d'etre compliqué comme on disait plus haut dans un autre message...) seulement pour que les enfant trouve ca plus intéressant....les enfants se lasses vite, ils ont besoin dê jouer seul, et d'etre dirigé aussi , sinon ils tourneront en rond assez vite si c'est toujours seulement du jeu libre....

Je crois que tu peux chercher sur le site d'Éducatout , entre aute, si tu tape programme éducatif, ils expliques en gros ce que c'est...

Volà, j'espère t'avoir aidé un ptit peu à voir ce que c'est!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 16/12/2009, 16:55

Moi je fais un brico ou coloriage par jour avec mes tout petits et bien souvent...3 fois semaines,plasticine,casse-tête,jeu de mémoire,j'apprend les formes et couleurs,partie du corps,les chiffres,l'alphabet au moins une fois semaine.Je peux bien être brûler lolllllll

Non mais sans blague,j'ai tout le temps peur qu'ils s'emmerdent donc je l'ai stimule lolll

Mais après les fêtes je fais entrer ziraf ici c est certain car je commence à être en manque d'idée bricolage.

Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité ou brico pour la St-Valentin? gege Saint-Valentin 30 13/02/2012 11:05
Prendre les présences tous les jours? Kassy Gestion d'une garderie 28 10/06/2011 09:35
Elle pleure tous les jours... Petits chatouilleux Soins des enfants 1 16/09/2010 13:11
Retard pratiquement tous les jours! aladine Expériences avec les parents 11 10/09/2010 13:51
Les légumes méconnus de tous les jours! supersylvie Alimentation en garderie 16 26/03/2010 07:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie