Citation:
Envoyé par Nanouk
ça peut sembler niaiseux, mais je ne savais pas que coloriage, brico et casse-tete pouvait entrer dans activités éducatives. Je veux probablement trop et je ne veux pas décevoir les parents non plus. Il me semble que j'aime qu'à chaque jour les enfants aient appris quelque chose et le disent à maman et papa, mais je me rends compte que c'est irréel. il y a quand meme envirion 261jours par année et calculons qu'on a les enfants en moyenne 3ans... ça en fait de l'apprentissage si chaque jours ils apprennent quelque chose... Merci beaucoup de me soulager de ce poid que je me mets. ça me rassure.
|
Si tu savais comment tout est éducatif!....je suis à 7$ et j'ai aussi suisvi un cours sur le programme éducatif. et j'ai un livre qui l'explique de long en large, alors pour t'aider à moins stresser voici des exemples...:
le dessin, développe : la créativité, l'imaginaire, la motricité fine, le partage si tu mets seulement un bac de crayon dans le milieu de la table , les couleurs ,etc, casse-tete développe la logique, la motricié fine, la patience, la conficance en soi, etc, sans que ce soit une activitée organisée, une ptite fille qui joue à la maman avec sa poupée, développe son côté affectif quand elle lui donne des bisous en la bercant, son coté imaginaire pour inventer son histoire, le language, si elle lui parle , etc. Alors, dans tout ce que tu fais quotidiennement, les routines, le diner, les sorties extérieures, tout est éducatif et ils développent souvent plus qu'un côté à la fois. Atendre son tour en ligne pour glisser dans la glissade, fait partie du programme éducatif aussi, alors, ne te stresse pas, c'est beaucoup plus simple qu'on peut se l'imaginer....
C'est sûr qu'ils recommandent de faire une activitée dirigiée par jour (ca pas besoin d'etre compliqué comme on disait plus haut dans un autre message...) seulement pour que les enfant trouve ca plus intéressant....les enfants se lasses vite, ils ont besoin dê jouer seul, et d'etre dirigé aussi , sinon ils tourneront en rond assez vite si c'est toujours seulement du jeu libre....
Je crois que tu peux chercher sur le site d'Éducatout , entre aute, si tu tape programme éducatif, ils expliques en gros ce que c'est...
Volà, j'espère t'avoir aidé un ptit peu à voir ce que c'est!!