Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Frais de retards (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34183)

isabellebro 03/01/2012 21:51

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 326253)
Tant de discussion pour un premier retard de quelques jours:eek:.
Sur le contrat, il est écrit 7%, donc il faut le respecter...
Des imprévus, ça arrive à tout le monde... Elle est prête à payer les frais de retard comme il est inscrit au contrat, point à la ligne. C'est ce que je ferais si j'étais à sa place.

:eek::eek::eek:C'est un premier petit retard de quelques jours VOYONS!!!:eek::eek::eek:

pourtant quand je paye ma carte de credit en retard de qlq jours eux ils disent bah ses un humain ses juste quelque jours ses pas grave non il envoie une note a equifax pis je te dirais meme que certaine compagnie meme apres qlq jours de retard (je parle pas de semaine la de seulement qlq jours ) ils tappellent!!

Azana 03/01/2012 21:53

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 326281)
euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie

Désolée, mais je n'ai jamais entendu ce genre de chose. J'ai déjà accompagné plusieurs familles dans des ressources d'entraide dans mon ancien travail, et j'ai déjà fait quelques heures de bénévolats dans des organismes sans but lucratif. Le SEUL critère est le revenu familial (coupures des allocations familiales, arrêt brusque de travail et aucun revenu)... Il est possible d'avoir accès aux critères d'admissibilité en téléphonant aux organismes d'entraide... Si vous connaissez quelqu'un avec un revenu familial de 80 000$ qui a eu accès aux banques alimentaires, c'est qu'il a réussi à contourné le système et à frauder...

isabellebro 03/01/2012 21:55

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 326285)
Ca ce voie par exemple dans nos clients qui est vraiment pauvre et qui s'endette pour des conneries...

honnetement tu pourrais encore la etre surprise ;)

Josée24 03/01/2012 21:57

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 326291)
honnetement tu pourrais encore la etre surprise ;)

Peut être mais avoue que si tu as un client pendant 1 ans tu finie quand même par le connaître.. pis des petit bouts ca parle! L'augmentation mamaire ca ce cache pas trop, les belles voiture de l'année non plus et encore moin la grosse maison.Ca ce peut qyen a qui sont vraiment bon du style gros menteur et tout :laugh: mais je suis sur qu'après un certain temps a 95% du temps la rsg les démasque.

isabellebro 03/01/2012 21:58

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 326289)
Désolée, mais je n'ai jamais entendu ce genre de chose. J'ai déjà accompagné plusieurs familles dans des ressources d'entraide dans mon ancien travail, et j'ai déjà fait quelques heures de bénévolats dans des organismes sans but lucratif. Le SEUL critère est le revenu familial (coupures des allocations familiales, arrêt brusque de travail et aucun revenu)... Il est possible d'avoir accès aux critères d'admissibilité en téléphonant aux organismes d'entraide... Si vous connaissez quelqu'un avec un revenu familial de 80 000$ qui a eu accès aux banques alimentaires, c'est qu'il a réussi à contourné le système et à frauder...

non malheureusement ses legal de 1 oui je connais plus dune personne et de 2 il y a quelque année jai ete moi aussi monoparental et jallais a une cuisine communautaire dans une centre pres de chez moi qui aide bcb les gens defavoriser dans plusieurs domaine et encore la elle nous avais expliquer il regardais vraiment juste ton revenu versus tes depenses il demande pas de preuve justificative de tes depenses il voulais pas savoir ton argent avais servis a payer quoi il voulais juste voir combien il te restais a la fin du mois donc combien il te restais pour te nourir et ses avec se montant quil jugeais

isabellebro 03/01/2012 22:00

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 326292)
Peut être mais avoue que si tu as un client pendant 1 ans tu finie quand même par le connaître.. pis des petit bouts ca parle! L'augmentation mamaire ca ce cache pas trop, les belles voiture de l'année non plus et encore moin la grosse maison.Ca ce peut qyen a qui sont vraiment bon du style gros menteur et tout :laugh: mais je suis sur qu'après un certain temps a 95% du temps la rsg les démasque.

oui oui a ce niveau la ses sur mais je repondais juste a la phrase qui disais pkoi penser vous qu'il y ait autant de demande daide alimentaire

Azana 03/01/2012 22:01

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 326288)
pourtant quand je paye ma carte de credit en retard de qlq jours eux ils disent bah ses un humain ses juste quelque jours ses pas grave non il envoie une note a equifax pis je te dirais meme que certaine compagnie meme apres qlq jours de retard (je parle pas de semaine la de seulement qlq jours ) ils tappellent!!

Ben en principe, quand je paye ma carte de crédit en retard, ils ont intérêt à respecter les clauses du contrat:laugh:... Je les verrais ben me dire: madame, sur le contrat il est écrit X%, mais nous voulions dire 180$ :laugh::laugh: Et moi de répondre, ha ok, c'était une erreur de frappe:laugh: je vais vous payer ce que vous me demandez verbalement.

Bon sur ce, bonne soirée tout le monde :rolleyes:

mimi1980 03/01/2012 22:05

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 326274)
Dans ce cas la inscrivez aucun retard ne sera tolerer sinon c'est la porte ;) si vous mettez des frais de retard blablabla ou après 3 retard vous prenez la porte c'est que vous acceptez le fait que ca peut arriver :( ensuite faut pas ce frustrer noir si ca arrive.

Que cela soit claire....un retard c'est tout à fait possible et oui sa arrive ! J'en ai déjà eu ici...un papa qui s'est fait voler son porte-feuille, une maman qui à un accident le jeudi soir....vais-je leur dire "NENON J'VEUX MA PAIE" non pas du tout .....ce sont des situations qui arrivent à tous....crime ont est pas des monstres là MAIS moi ce qui me fâche ici c'est qu'un parent joue sur une petite erreur de frappe ou de lecture ($ ou %) pour SA propre erreur....c'est là que je décroche totalement et c'est là que la situation me fâche ! Je trouve inconsevable qu'un parent joue d'une petite erreur pour donner 2$ par jour au lieu de 5$ car IL est en retard voyons donc.....mais tu as raison ....oupss l'éducatrice à faite une erreur donc donnons lui 2$ ....lolllll hey sérieux là :( je trouve cela vraiment triste et je plains cette pauvre RSG !

Josée24 03/01/2012 22:07

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 326297)
Que cela soit claire....un retard c'est tout à fait possible et oui sa arrive ! J'en ai déjà eu ici...un papa qui s'est fait voler son porte-feuille, une maman qui à un accident le jeudi soir....vais-je leur dire "NENON J'VEUX MA PAIE" non pas du tout .....ce sont des situations qui arrivent à tous....crime ont est pas des monstres là MAIS moi ce qui me fâche ici c'est qu'un parent joue sur une petite erreur de frappe ou de lecture ($ ou %) pour SA propre erreur....c'est là que je décroche totalement et c'est là que la situation me fâche ! Je trouve inconsevable qu'un parent joue d'une petite erreur pour donner 2$ par jour au lieu de 5$ car IL est en retard voyons donc.....mais tu as raison ....oupss l'éducatrice à faite une erreur donc donnons lui 2$ ....lolllll hey sérieux là :( je trouve cela vraiment triste et je plains cette pauvre RSG !

J'ai pas dit que j'était d'accord :no: je lui donnerai son 7$ Je dit juste que la maman n'est pas vraiment en tort si elle décide de ne pas le payer...

mais jamais que je m'astinerai pour ca non non :no:

PHANILIPRIX 03/01/2012 22:08

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 326286)
C'est pas nécessairement mauvais pour un parent qui ce retrouve vraiment dans la shnout :laugh: mais c'est vrai que ca peut en même temps être une porte de sortie pour des parents qui s'en foutent un peu ;(

Tu vois personnellement des frais j'en charge pas je fonctionne avec le respect mutuel c'est plus humain et surtout plus valorisant pour tout le monde, j'ai pas besoin de porte de sortie parce que je me dis que j'ai le bien-être des petits amours qui sont sous ma garde et j'essaie de trouver des personnes avec les mêmes valeurs que moi.

Azana 03/01/2012 22:08

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 326293)
non malheureusement ses legal de 1 oui je connais plus dune personne et de 2 il y a quelque année jai ete moi aussi monoparental et jallais a une cuisine communautaire dans une centre pres de chez moi qui aide bcb les gens defavoriser dans plusieurs domaine et encore la elle nous avais expliquer il regardais vraiment juste ton revenu versus tes depenses il demande pas de preuve justificative de tes depenses il voulais pas savoir ton argent avais servis a payer quoi il voulais juste voir combien il te restais a la fin du mois donc combien il te restais pour te nourir et ses avec se montant quil jugeais

Il y a une grande différence entre les CUISINES COLLECTIVES OU COMMUNAUTAIRES et les BANQUES ALIMENTAIRES.

Dans les cuisines collectives, TOUT le monde peut participer. Dans mon jeune temps :o, j'ai participé à ce genre de cuisine, pour m'aider à organiser mon temps à la cuisine... Jamais il a été question de revenu. Les gens qui participent à des cuisines collectives le font pour plusieurs raisons: briser la solitude, repas santé fait maison, repas économiques...

Mais les banques alimentaires répondent aux besoins primaires et essentiels des plus défavorisés d'entre nous!!!!! Pas à ceux qui gagnent un salaire moyen.:no:

mimi1980 03/01/2012 22:09

Sur ce.....je vais tenter de ne plus commenter ici ! Tenter j'ai bien dit lolllll car comme tout, chacune son opinion et c'est bien de même ! Et des gens qui profitent il y en a et il y en aura toujours ;) Bonne soirée !

noléal 03/01/2012 22:10

Ca reviens à dire ce que j'ai souvent dis.

Le parent pense à lui d'abord, il ne le fais pas toujours de facon méchante, mais il pense à lui à ses poches, même chose pour les heures, congé résilation de contrat etc etc...

Voila pourquoi j'écis souvent en tant que rsg je fais ce que j'ai à faire.

Azana 03/01/2012 22:13

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 326301)
Sur ce.....je vais tenter de ne plus commenter ici ! Tenter j'ai bien dit lolllll car comme tout, chacune son opinion et c'est bien de même ! Et des gens qui profitent il y en a et il y en aura toujours ;) Bonne soirée !

J'vais faire la même chose, bonne soirée à toutes.

isabellebro 03/01/2012 22:16

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 326296)
Ben en principe, quand je paye ma carte de crédit en retard, ils ont intérêt à respecter les clauses du contrat:laugh:... Je les verrais ben me dire: madame, sur le contrat il est écrit X%, mais nous voulions dire 180$ :laugh::laugh: Et moi de répondre, ha ok, c'était une erreur de frappe:laugh: je vais vous payer ce que vous me demandez verbalement.

Bon sur ce, bonne soirée tout le monde :rolleyes:

ce netais en pas en liens avec le contrat que je disais ca mais si tu veux ses sur respectons les contrat accordons ce quil est ecrit puisque bien sur ses ecrit detournon meme si on le sais que par la logique ses juste une erreur MAIS vennez pas brailler apres que votre rsg ne renouvelle pas les contrat ou quelle nest pas darrangement quelle ne peux jamais vous depanner sur rien quelle nest pas comprehensive ou quoi que ce sois je croit que dans la vie ses du donnant donnant hein quand javais ma gardo je donnais la lune a mes ptit coco mais sa me faisais tellement plaisir de le faire ou de depaner mes parents en ouvrant un peu plus tot un matin occasionnel ou peu importe pourquoi tu pense parce que les parents etais aussi reconnaissant en dehors du contrat sur ce bonne soirée a toi aussi

noléal 03/01/2012 22:17

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 326300)
Il y a une grande différence entre les CUISINES COLLECTIVES OU COMMUNAUTAIRES et les BANQUES ALIMENTAIRES.

Dans les cuisines collectives, TOUT le monde peut participer. Dans mon jeune temps :o, j'ai participé à ce genre de cuisine, pour m'aider à organiser mon temps à la cuisine... Jamais il a été question de revenu. Les gens qui participent à des cuisines collectives le font pour plusieurs raisons: briser la solitude, repas santé fait maison, repas économiques...

Mais les banques alimentaires répondent aux besoins primaires et essentiels des plus défavorisés d'entre nous!!!!! Pas à ceux qui gagnent un salaire moyen.:no:

Je m'excuse amulette mais j'ai moi ici une maman qui m'a dit avoir eu un panier de Noël.

Elle à une voiture, un travail bien rénuméré, je dirais même des parents pour l,aider.
La seul chose qui lui soit arrivé dernièrement un séparation.

Je ne discute pas le fait qu'elle ai eu un panier de Noël, ça ne me regarde pas, mais juste pour dire que on ne parle pas juste de cuisine collective ici.

isabellebro 03/01/2012 22:23

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 326300)

ok sa serais vraiment agreable que tu prennent le temps de bien lire au complet !!!! jai ete a une cuisine collective dans un centre qui offre BCB de service au gens demuni et la responsable nous avais expliquer comment faire pour avoir laide alimentaire (quil offrais eux aussi c'est un centre assez gros) et ses la responsable du centre qui nous avais expliquer comment faire les demande pour laide alimentaire les panier de noel etc!!!

ALYJACK 03/01/2012 22:29

je crois que je vais revérifier ce que j'ai écris dans mes contrats, car nous avons eu un modèle en début de carrière, et j'utilise ce modèle...

Heureusement je ne me fait pas payer en retard.... une fois ça m'est arrivé... la 2 ieme fois je lui ai dit, je reprendrai ton enfant lorsque tu paieras mon du..... ils ne sont pas venus pendant une semaine, la semaine d'après ils sont revenus avec 2 semaine ou 3 en $ comptant.... et moi de leur remettre une belle lettre de non-renouvellement

ils avaient juste à pas fumer pendant une semaine pis ils auraient eu ma paye

depuis je l'écris au contrat, tu paie pas, tu viens pas....pas plus compliqué, moi aussi j'ai des choses à payer et de plus, la PUGE vient avec l'enfant cet argent sert à payer LA GARDERIE, en plus si on déduit le montant ça revient à 2$ par jour.........
moi je le dit au premier rendez-vous en entrevue, je veux pas courir après mon argent.... pis si tu payes pas ,il y a des frais et en plus tu viens pas. point à la ligne

maman_de_fée 03/01/2012 22:36

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 326281)
euhhhh savais tu que une famille qui gagne 80 000 par année mais qui a un pret pour une operation au lasaire, une augmentation mamaire, des carte de credit surloder parce quil font un paquet dactivité vont au resto etc on le droit a laide alimentaire??? quand tu fais la demande il calcule juste ton revenu (peu importe ce quil est) versus les dettes que tu a et avec ca il taccorde les panier de noel et laide alimentaire...et dite moi pas que ses pas vrai je connais personnellement des gens qui sont dans cette situation avec 2 vehicule neuf et un tres gros train de vie

Avant de vous souhaiter bonne nuit, je vais rajouter mon petit grain de sel :p

Ben oui, il y a du monde qui font des mauvais choix, qui ne savent pas gérer un budget...ils ont quand même le droit d'avoir faim! ;)

Bref, pour revenir à la discussion de départ, je voudrais juste dire à la maman qui a parti le post, qui a osé poser la question de ne pas trop te sentir coupable. Ca doit pas être le fun de lire certaines réponses, tu doutais déja au départ que tu pourrais passer pour une ingrate de vouloir faire respecter le contrat. Certaines réponses le confirme d'autres non...

Comme j'ai déjà dit, si vous êtes 2 adultes de bonne foi, vous arriverez surement a une entente...mais si tu tiens vraiment à ta place et à garder une bonne relation avec elle, je pense que tu devras mettre de l'eau dans ton vin. Même si à mon avis, les 2 parties devraient le faire :D

PHANILIPRIX 03/01/2012 22:55

Bonne nuit.... cé moi qui veut le dernier mot BON :laugh: :laugh:

Thalye 04/01/2012 07:17

Honnêtement j'ai pas tout lu les 5 pages, mais comme j'ai pu lire certaines, ça dépend vraiment comment tu trouves ton service. Si tu aimes ta RSG, parles donc avec elle. Je pense aussi que c'est une erreur de frappe, et elle est déjà ben fine de tolérer le retard...surtout à 7$ par jour. Moi en privé je ne le tolère même pas. Pcq j'ai trop peur des exagérations. C,est connu, on donne 1 pouce, pis ça prend 1 pied.....Alors à toi de voir si tu veux garder non seulement ta place, mais la bonne entente (si bonne entente il y a!) avec ta RSG....

nathou494 04/01/2012 14:26

bonjour à tous et toutes! On va finalement pouvoir arrêter cette discussion car j'ai payer le frais de 7$ de retard par jour en lui disant bien que dans le contrat que nous avions signées toutes les deux qu'il était inscrit 7%... elle me répond après avoir eu l'argent dans les mains que ce n'était pas 7$ mais bien 7%... elle voulait voir si j'allais respecter le contrat...Je ne vous dit pas ma réaction..peut-être un peu exagéré mais bon... et en plus comme la garderie est ouverte cette semaine et que suite au sondage et par la suite mini-contrat du temps des fêtes que nous avions également toutes les deux signées au début décembre, je devais lui envoyer ma fille, elle me répond: Bien finalement comme tu serais la seule à venir me porter ta fille cette semaine, car les autres parents ont finalement pris congés ou se sont arrangés autrement, j'ai décidé de fermer....

Vous allez peut-être dire que j'ai exagéré mais j'ai brisé le contrat sur le champs en lui répondant que son 50$ ou le 10% dû en cas de bris de contrat elle pouvait bien se le mettre où je pense...

Je m'excuse mais ce n'est pas de ma faute si les autres parents ont finalement décidé de ne pas envoyer leurs enfants cette semaine car ils ce sont arrangés autrement... Elle avait décidé de rester ouverte cette semaine car suite au sondage passé elle aurait 4 enfants sur 6. Et en plus, elle nous fait signés un deuxième mini-contrat spécial pour cette semaine-ci car elle a modifié les heures d'ouvertures car les enfants qui seraient présents pouvaient soit arriver plus tard ou autres et elle stipule sur ce même contrat que exceptionnellement elle est ouverte la semaine du 3 au 6 janvier 2012 car il y aura des enfants présents. Car dans le contrat initial les deux semaines du temps des fêtes peuvent être des semaines de congés rémunérées s'il n'y a pas suffisament de présence. Ce que je pouvais comprendre car beaucoup de parents ont d'autres enfants qui sont à l'école et doivent s'organiser pour en faire garder d'autres ailleurs donc bien souvent on s'arrange pour faire garder celui qui est à la garderie en même temps...

Comme elle ne respecte par son contrat, pourquoi est-ce que moi je devrais la respecter???? Je m'excuse mais je n'ai pas d'autres moyens pour cette semaine que de prendre une semaine de congé forcées et de dernière minute à mon travail car moi je me fiais à son contrat qui disait qu'elle était ouverte.... Elle nous a justement fait signer un deuxième contrat car suite à son sondage, elle voulait faire plaisir comme elle me dit à tous ses parents... Ne vous inquiétez pas j'ai vérifié avec les autres parents pour voir si ce n'était pas un mauvais coup qu'elle me faisait suite à mon retard de paiement. Et non, ils m'ont confirmés que enfin pour eux, les grands-parents avaient décidé de prendre les enfants cette semaine, que c'était exceptionnel mais que de toutes façons, qu'elle aurait été ouverte ou non, il faut la payer quand même...

Je suis désolé de me défouler ici comme ça. J'ai également laissé un message à son bc car elle ne respecte pas son contrat qui était qu'elle était ouverte cette semaine et que finalement elle décide de fermer le mardi... Je leur ait également toute raconter l'histoire et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter qu'ils feraient leur enquête et que si jamais elle m'envoyait une mise en demeure pour le bris de contrat, je devait imidiatement leur faire parvenir copie.

Sur ce bonne journée à vous tous et toutes!

Josée24 04/01/2012 14:30

Citation:

Envoyé par nathou494 (Message 326423)
bonjour à tous et toutes! On va finalement pouvoir arrêter cette discussion car j'ai payer le frais de 7$ de retard par jour en lui disant bien que dans le contrat que nous avions signées toutes les deux qu'il était inscrit 7%... elle me répond après avoir eu l'argent dans les mains que ce n'était pas 7$ mais bien 7%... elle voulait voir si j'allais respecter le contrat...Je ne vous dit pas ma réaction..peut-être un peu exagéré mais bon... et en plus comme la garderie est ouverte cette semaine et que suite au sondage et par la suite mini-contrat du temps des fêtes que nous avions également toutes les deux signées au début décembre, je devais lui envoyer ma fille, elle me répond: Bien finalement comme tu serais la seule à venir me porter ta fille cette semaine, car les autres parents ont finalement pris congés ou se sont arrangés autrement, j'ai décidé de fermer....

Vous allez peut-être dire que j'ai exagéré mais j'ai brisé le contrat sur le champs en lui répondant que son 50$ ou le 10% dû en cas de bris de contrat elle pouvait bien se le mettre où je pense...

Je m'excuse mais ce n'est pas de ma faute si les autres parents ont finalement décidé de ne pas envoyer leurs enfants cette semaine car ils ce sont arrangés autrement... Elle avait décidé de rester ouverte cette semaine car suite au sondage passé elle aurait 4 enfants sur 6. Et en plus, elle nous fait signés un deuxième mini-contrat spécial pour cette semaine-ci car elle a modifié les heures d'ouvertures car les enfants qui seraient présents pouvaient soit arriver plus tard ou autres et elle stipule sur ce même contrat que exceptionnellement elle est ouverte la semaine du 3 au 6 janvier 2012 car il y aura des enfants présents. Car dans le contrat initial les deux semaines du temps des fêtes peuvent être des semaines de congés rémunérées s'il n'y a pas suffisament de présence. Ce que je pouvais comprendre car beaucoup de parents ont d'autres enfants qui sont à l'école et doivent s'organiser pour en faire garder d'autres ailleurs donc bien souvent on s'arrange pour faire garder celui qui est à la garderie en même temps...

Comme elle ne respecte par son contrat, pourquoi est-ce que moi je devrais la respecter???? Je m'excuse mais je n'ai pas d'autres moyens pour cette semaine que de prendre une semaine de congé forcées et de dernière minute à mon travail car moi je me fiais à son contrat qui disait qu'elle était ouverte.... Elle nous a justement fait signer un deuxième contrat car suite à son sondage, elle voulait faire plaisir comme elle me dit à tous ses parents... Ne vous inquiétez pas j'ai vérifié avec les autres parents pour voir si ce n'était pas un mauvais coup qu'elle me faisait suite à mon retard de paiement. Et non, ils m'ont confirmés que enfin pour eux, les grands-parents avaient décidé de prendre les enfants cette semaine, que c'était exceptionnel mais que de toutes façons, qu'elle aurait été ouverte ou non, il faut la payer quand même...

Je suis désolé de me défouler ici comme ça. J'ai également laissé un message à son bc car elle ne respecte pas son contrat qui était qu'elle était ouverte cette semaine et que finalement elle décide de fermer le mardi... Je leur ait également toute raconter l'histoire et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter qu'ils feraient leur enquête et que si jamais elle m'envoyait une mise en demeure pour le bris de contrat, je devait imidiatement leur faire parvenir copie.

Sur ce bonne journée à vous tous et toutes!

:eek: j'aurais briser le contrat moi aussi!!! grrr :furious: Comme quoi les parents ne sont pas toujours les croches dans l'histoire hein ;) et non seulement j'aurais briser le contrat mais j'aurais insister pour reprendre la différence entre le 7% et 7$ juste a cause de la remarque immature et non professionelle qu'elle ta dit face a ca :furious:

marie1832 04/01/2012 14:36

moi aussi jaurais été Cri**ement insulter! jaurais agi pareil et demander la difference du 7$ avec le 7%

mimi1980 04/01/2012 14:41

Puisque je suis une personne franche ET oui parfois directe....tu viens de réussir à faire une chose qui crois-moi est très rare :laugh:....je suis bouche-bée :laugh:

Dans le fond....que voulait-elle au juste dans toute cette histoire ?????

Thalye 04/01/2012 14:42

Ah ben mausus....tu as bien fais certain! Elle ne mérite pas d'avoir des contrats signés elle!!!

sarahmarialopez 04/01/2012 14:43

Moi je te félicite pour le respect que tu as eu pour elle. C'est malheureux qu'elle ne se soit pas montrer digne de ce respect, mais bon, au moins toi tu auras la conscience tranquille.

Je te suggère vivement de la poursuivre pour bris de contrat et y ajouter ta perte de salaire tant et aussi longtemps que tu n'auras pas trouver d'autre garderie. Une mise en demeure est de mise selon moi!

Son éthique professionnelle est à mettre en doute là!

noléal 04/01/2012 14:53

Tu as raison, elle aurait du respecter son contrat, surtout après sondage et tout..... normalement aurait dû accpeter ton enfant.

Elle peut se faire taper sur les doigts. Jamais je ne me serais permis de faire ça, j'étais ouverte la semaine entre Noël et le jour de l'an, une journée j'en ai eu deux et j'ai fais ma journée avec le sourire. Dans ma tête j'étais ouverte.

Mais je ne change pas d'avis pour les retards de paiement et mes contrats vont rester comme ils sont, pas de frais, aucun retard de paiement n'est accepter.

cri-cri 04/01/2012 15:08

ok!!!!! est dont ben coucounne elle!! loll
ya vraiment toutes sortes de monde pour faire un monde.. pis elle, ben est croche en maudit!

tu as tres bien fait de casser ton contrat et crois-moi tu n'auras pas de difficulté a trouver qqn de plus honnete qu'elle...

ALYJACK 05/01/2012 11:28

une spéciale hein??
mais concernant la loi,je ne comprends pas pourquoi elle t'enverrait une mise en demeure, a moins que ce soit pour le 50$ /10%..

mais elle se mettrait dans la chnoutte toute seule. tu as le droit de résilier ton contrat N'IMPORTE QUAND ,elle ne peut pas t'obliger à payer 2 semaines de préavis. j'espère que le BC lui remettra du plomb dans la tête, je crois qu'elle a oublié une couple de notion... oui c'est plate ouvrir pour 1 enfant, mais ça peut arriver (je le fais moi ouvrir pour 1) faut juste avoir de l'imagination.lolll
je te souhaite de trouver le plusssssssss meilleur service de garde que tu mérites

steflucas 05/01/2012 11:40

j'ajouterai que dans ce cas précis je copirai coller ce message tres bien rédigé dans ses évaluations afin de la calmer au sujet des aspect légal de ses actes

ALYJACK 05/01/2012 12:52

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 326666)
j'ajouterai que dans ce cas précis je copirai coller ce message tres bien rédigé dans ses évaluations afin de la calmer au sujet des aspect légal de ses actes

va falloir ue tu apprennes qu'il y a toujours 2 versions à une histoire...
pourquoi aller écrire ça dans les évaluations??? c'est vraiment courir après le trouble ce que tu propose
laissons les futurs clients de cette dame se faire leur propre idée... voyons;)

sarahmarialopez 05/01/2012 13:42

Citation:

Envoyé par ALYJACK (Message 326678)
va falloir ue tu apprennes qu'il y a toujours 2 versions à une histoire...
pourquoi aller écrire ça dans les évaluations??? c'est vraiment courir après le trouble ce que tu propose
laissons les futurs clients de cette dame se faire leur propre idée... voyons;)

Je ne suis pas contre ce que tu dis, j'ai même remercié ton message. Moi je suis contre les évaluations. Mais à quoi servent donc ces évaluations sinon écrire les fait de ce qu'elle a vécu?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone