![]() |
Citation:
il est prouvé que reveiilé un enfant est très néfaste et causer des frustrations pour son sommeil le soir...et c pas moi qui le dit mais japrouve a 200 %! et reveillé un quand yen a 5 autres qui dorment a coté c pas fesable.... peux-être lui couper sa sieste?? par exemple tu la réveilles au bout de x nombre de temps et lui donne des petits livres?? c,est ce que je faisais avec les enfants quand j'Avais mon mf..[/quote] :no: un parent me demanderait ca je dirais non! si ton enfant dort c'Est quil en a besoin.. |
Citation:
Je me dois de respecter les besoins des enfants avant ceux des parents |
Citation:
|
c'est certain que si l'enfant ne dort pas la nuit il va dormir le jour.. c'est une roue inversé.. enfin dans mon cas, mon enfant a un trouble du sommeil et papier à l'appui donc les filles n'ont pas le choix de le faire..
si je le laisse dormir le jour il pourrait faire une sieste de 5 hres.. car il a fait la rumba toute la nuit.. mais vous faites quoi avec les enfants qui dorment après 2 hres... vous devez les réveiller non??? par exemple vos siestes sont de 13h00 a 15h00... à 15h00 si personne est debout vous les laisser coucher?? et si à 16h00 y'en reste de coucher vous faites quoi??? moi je suis pour les longues siestes quand l'enfant est malade.. oui il doit récupérer.. mais de là à dire que si l'enfant dort c'est qu'il en a besoin.. avant je pensais de même depuis que j'ai eu mon dernier je ne pense plus ainsi... car il pouvait dormir seulement 2-3 hres durant sa nuit et hop une grosse sieste de 4-5 hres en CPE.... |
et je rajoute que depuis qu'on fait cela, mon gars commence à faire des nuits potables..
il se couche vers 8h00 et se réveille vers 5h30 |
En CPE, ce que l'on faisait pour éviter d'entendre le "chialage" des parents, on laissait l'enfant dormir son 2 heures et 5 minutes avant de lever les autres, on réveillait l'enfant et étrangement, dans 100% des cas le problème du sommeil le soir avait cessé.
L'enfant ressant une forte pression de ses parents, quand la pression est diminué, l'enfant arrive à s'endormir calmement. Vous direz ce que vous voulez, mais avec mes nombreuses années d'expérience, tout les enfants dormaient durant la sieste. la sieste est obligatoire en CPE, jusqu'à l'été avant d'entrée à l'école où l'on demande seulement une relaxation d'une heure, mais tous les enfants doivent êtrecalme et en silence durant 2 heures afin de respecter les 60 autres enfants de la garderie :yes: |
Citation:
mais pourtant s'il fait une sieste de 3 hres en CPE, il ne dort pas avant 10h00 le soir... j'ai essayé de couper sa sieste la fin de semaine et j'ai vu une amélioration... Enfin maintenant on ne se pose plus de question, car il a un trouble du sommeil... et ses siestes sont max 1h30 (et je dis aussi que je trouve important qu'il ait son 1h30 surtout à 3 ans...) mais depuis que nous avons instauré cette routine pour la sieste.. nous avons de très belles nuits... |
Citation:
moi j'arrive à toute heure et il respecte ma demande.. et la conseillère pédagogique va faire son tour plusieurs fois par semaine pour être certaine qu'il est réveillé, car ils ont eu le papier du docteur. J'ai peut être l'air d'un parent qui chiale mais je n'ai rien dit jusqu'à ce que je sois cernée et que la psychoéducatrice me disent que j'avais vraiment l'air fatigué.. et là elle a commencé à mettre des trucs en place ... quand ca fait 3 ans que tu ne dors pas, un moment donné tu n'as pas le choix de faire de quoi avant de tomber.. car en plus de ca j'ai un enfant avec des difficultés.. j'ai vraiment besoin de toute mon énergie en tant que parent.. et j'en avais de moins en moins.. Je ne suis pas contre les siestes, loin de là, j'en fais faire encore à mon plus vieux de 6 ans (les fins de smeaine, quand il me le demande) mais dans des situations comme mon plus jeune... j'ai besoin d'adapter pour justement ne pas finir à l'aile psychiatrique... |
Citation:
On est capable de s'adapter quand c'est pour une cause médicale et non un caprice de parent ;) Il est prouvé qu'une sieste après 15h00 peut perturber le sommeil de la nuit voilà pourquoi la sieste des enfants se terminent à 15h00. On ouvre les rideaux et s'est suffisant pour que les enfants se réveillent. :yes: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone