Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Enfant qui a la gastro et le parent l'emmène à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2743)

chouchounne 20/01/2009 12:49

hier j'ai refusé des enfants d,entrer à la garderie
coudonc garder donc vos enfants malade chez vous
j'en avais juste une et j'ai tout nettoyé c'est long
en chocolat
aujourd'hui encore juste une les autres malade ou ne veulent venir au cas ou

donc repos pour moi

petite ecole montessori 25/01/2009 19:59

Je lis vos posts et je me dis que c'est pas normal qu'autant d'enfants aient la gastro! J'ai 40 enfants en installation et la gastro c'est pas vraiment fréquent, seulement des cas isolés. Nous, on désinfecte les mains des enfants avec du Purell avant chaque collation et avant le repas (bien sûr, ils se lavent également les mains!). On a également des distributeurs muraux pour les parents et les éducatrices. Cette année, aucune éducatrice ne l'a attrappé et lorsqu'un enfant l'attrappe, on désinfecte immédiatement et on appelle les parents. En général, ça ne va pas plus loin...un cas ou deux...Mais depuis qu'on utilise le Purell, on voit une nette amélioration autant pour la gastro que pour les grippes ou autre virus...Nous avons des distributeurs dans les salles de bain, à l'entrée et dans chaque salle. Pour les enfants, on utilise les portatifs et on leur en applique individuellement.

Lorsque les parents donnent à leur enfant des comprimés de yogourt (probiotique), ça aide également beaucoup à renforcer le système immunitaire...Je leur en glisse toujours un mot, en début d'année!;)

Chez Clodie 25/01/2009 20:18

Où est-ce que je peux me procurer un distributeur de purell mural ? Est-ce qu'ils vendent des sacs de purell pour le remplissage avec cela ou du purell en gros pot ?

Merci ;)

Chez Clodie 25/01/2009 20:20

[quote=

Lorsque les parents donnent à leur enfant des comprimés de yogourt (probiotique), ça aide également beaucoup à renforcer le système immunitaire...Je leur en glisse toujours un mot, en début d'année!;)[/QUOTE]

Des capsules tu veux dire ? Il y a cela dans les pharmacies ou magasins d'aliments naturels ?

gege 25/01/2009 20:32

Moi je les prends chez Wal-Mart clodie, mais il y en a également dans toute les pharmacie, ca s'appelle Pédi-biotique

Chez Clodie 25/01/2009 20:44

Citation:

Envoyé par gege (Message 24886)
Moi je les prends chez Wal-Mart clodie, mais il y en a également dans toute les pharmacie, ca s'appelle Pédi-biotique

Et c'est des pilules qui aident pour renforcir le système immunitaire si je comprends bien ? Donc, tu en donnes à ta fille ? Mon garçon a aussi 2 ans, est-il trop jeune pour prendre cela tu crois ? Merci;)

fraisinette 25/01/2009 21:06

Citation:

Envoyé par petite ecole montessori (Message 24882)
Je lis vos posts et je me dis que c'est pas normal qu'autant d'enfants aient la gastro! J'ai 40 enfants en installation et la gastro c'est pas vraiment fréquent, seulement des cas isolés. Nous, on désinfecte les mains des enfants avec du Purell avant chaque collation et avant le repas (bien sûr, ils se lavent également les mains!). On a également des distributeurs muraux pour les parents et les éducatrices. Cette année, aucune éducatrice ne l'a attrappé et lorsqu'un enfant l'attrappe, on désinfecte immédiatement et on appelle les parents. En général, ça ne va pas plus loin...un cas ou deux...Mais depuis qu'on utilise le Purell, on voit une nette amélioration autant pour la gastro que pour les grippes ou autre virus...Nous avons des distributeurs dans les salles de bain, à l'entrée et dans chaque salle. Pour les enfants, on utilise les portatifs et on leur en applique individuellement.

Lorsque les parents donnent à leur enfant des comprimés de yogourt (probiotique), ça aide également beaucoup à renforcer le système immunitaire...Je leur en glisse toujours un mot, en début d'année!;)

Salut!!!Est-ce que je pourrais te demander ou est situé ton installation???

gege 25/01/2009 21:19

salut Clodie, moi je prend Probaclac ( pour adulte) mais Pédi-biotique, c'est vraiment pour enfant (Pédi = Pédiatrique). c'est une demi cuillère à thé de petite poudre blanche que tu met dans leur jus ou leur lait le matin et le soir, ca goute rien du tout. Ce sont de prébiotique et probiotique. Ca renforce la flore intestinale pour pas pogner la maudite gastro !!!

Chez Clodie 26/01/2009 07:03

Citation:

Envoyé par gege (Message 24904)
salut Clodie, moi je prend Probaclac ( pour adulte) mais Pédi-biotique, c'est vraiment pour enfant (Pédi = Pédiatrique). c'est une demi cuillère à thé de petite poudre blanche que tu met dans leur jus ou leur lait le matin et le soir, ca goute rien du tout. Ce sont de prébiotique et probiotique. Ca renforce la flore intestinale pour pas pogner la maudite gastro !!!

Merci gege, mais tu prends cela tout le temps ou juste en période critique ?

petite ecole montessori 26/01/2009 11:08

Citation:

Envoyé par Chez Clodie (Message 24884)
Où est-ce que je peux me procurer un distributeur de purell mural ? Est-ce qu'ils vendent des sacs de purell pour le remplissage avec cela ou du purell en gros pot ?

Merci ;)

Nous on a un représentant qui vient à chaque année, il fait aussi les hôpitaux...mais il n'est pas représentant uniquement pour Purell mais pour tous les produits d'hôpitaux...Peut-être que si tu appelles directement à la compagnie Purell, ils pourront te référer un conseiller. Pour nous, les distributeurs étaient sans frais et installés en achetant les sacs de Purell.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone