Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Ça commence Mal !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29151)

melenfolie 04/07/2011 16:36

Citation:

Envoyé par Franfalie (Message 280910)
Ouach! C'est quoi cette réponse la?!?!?! TU es qui pour juger cette personne de ne pas être une vraie éducatrice? Wow tu semble si importante...

bien dit s'est pas parce que tu as un diplome que tu es meilleur qu'un autre

tiboutchou 04/07/2011 17:22

Merci à toute pour votre réconfort. Il est vrai que je suis vraiment fâchée pour cette première vraie journée. C’est dur !

dauphins20 04/07/2011 19:53

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 280845)
Quesser ça, ce règlement là!?!?!? Décidémment, on en voit vraiment des vertes et des pas mûres sur ce site. AYOYE je suis vraiment bouche bée!! Je comprends que ça peut briser votre routine, mais n'êtes vous pas un brin capable de vous adapter? Vous voulez vraiment qu'un parent vienne vous porter son enfant et retourne chez lui se preparer, juste pour ne pas briser votre routine? Si un parent commence à travailler à 10 heures, il fait quoi??? Il va vous porter son enfant pour 9 heures tapant ensuite il retourne chez lui et attendant l'heure de partir?? Il se rend à sa job et attendant dans le parking de la job que 10 heures arrive?? Il va faire des commissions en attendant???

Je lis partout sur ce site, des éducatrices qui CHIALENT après des parents qui ne viennent pas chercher leur enfant illico presto le travail fini, qui sont mécontente d'avoir les enfants des parents en congé. Et là, je lis que si le parent à le malheur d'apporter son enfant passé 9 heures le matin, il n'a pas le droit de rentrer!?!?!? oufff, oufff et reoufff!!! En tant que parent, je ne sais vraiment plus sur quel pied danser. Quand je pense que moi j'allais porter mes enfants le plus tard possible (entre 9 et 10 hrs), pour être plus longtemps avec eux et pour ne pas me faire dire que je viens domper mes enfants pour, ensuite, retourner chez nous me préparer.

:confused::confused: J'ai toujours compris pourquoi une RSG n'aimait pas que les parents arrivent 5 minutes avant l'heure de la fermeture, mais celle là j'aurais besoin de me la faire expliquer.

Fiouf une chance que ma RSG pense comme toi!
Ma fille se lève à l'heure qu'elle veut, et on débarque à la garderie à peu près à n'importe quel heure, sauf qu'elle sait qu'elle y va cette journée là, alors... je suis en arrêt de travail pour une grossesse alors le cadran hein on s'entend qu'il sonne pas souvent!
C'est sur que si ma RSG me demandait de téléphoné avant 9h.. ben je lui aurais dis que des fois à 9h on est pas levé encore alors!
Ne t'inquiète pas pour les mauvais commentaires... souvent c'est à lire un message on l'interprête mal et ca dégénère. Tu as le droit d'avoir tes propres réglements, et si tes parents sont d'accord avec cela ben c'est tant mieux!

Maman épanouie 04/07/2011 20:10

Bonne chance dans le futur, on se fait toujours prendre quelque part et ce dans n'importe quel domaine alors t'inquiète pas ça va seulement mieux aller!!!! Et oui au moins un coup de téléphone aurait été respectueux!!!!!

Pour tes règlements tu fais bien ce que tu veux selon moi, si les parents sont d'accords avec tes règles et que toi tu sens confortable avec ces règlements je ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans!!!!

Moi la rsg de ma fille me laissait arriver à n'importe quelle heure le matin mais je devais l'aviser si elle venait dîner et ensuite entre 1h30 et 3h30 c'était la sieste alors je n'allais pas la porter pour le respect de tous!!!!

Bonne chance dans le futur et des beaux commentaires de se faire dire que t'es pas une vraie éducatrice c'est totalement innocent comme jugement alors laisse ça tomber :)

Les petites bulles 04/07/2011 20:11

pour celles qui trouve que d'appeller pour dire à la rsg que ton enfant arrivera plus tard le matin est ridicule. Sachez que dans tous les CPE ou j'ai travaillé (4) ils ont le même règlement. Pire, si ce n'est pas fait on a le droit de retrourner le parent avec l'enfant. Exagèré me direz-vous c'est vrai....mais moi je pense que d'appeller c'est un signe de savoir vivre.

Et franchement, la maman en question a été plutôt ordinaire. Bonne chance dans tes prochaines visites.

may66 04/07/2011 21:06

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 280955)
pour celles qui trouve que d'appeller pour dire à la rsg que ton enfant arrivera plus tard le matin est ridicule. Sachez que dans tous les CPE ou j'ai travaillé (4) ils ont le même règlement. Pire, si ce n'est pas fait on a le droit de retrourner le parent avec l'enfant. Exagèré me direz-vous c'est vrai....mais moi je pense que d'appeller c'est un signe de savoir vivre.

Et franchement, la maman en question a été plutôt ordinaire. Bonne chance dans tes prochaines visites.

Malheureusement les CPE sont en tors quand ils retournent le parent a la maison car la loi dit que lorsque le service de garde est ouvert l'enfant ne peut être refusé.. Je crois que c'est plutôt une question de" bonne entente "( on explique le pourquoi de la chose et on compte sur la bonne foi du parent pour faire des efforts).

juliet007 04/07/2011 21:42

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 280955)

Retourner un enfant qui arrive à la garderie à 9h30 au lieu de 9h00, faire manquer une journée de travail à un parent parce que son enfant arrive 30 minute en retard, est-ce que c'est un signe de savoir vivre ça??? Pis je te gage qu'en plus le parent doit payer la journée de garderie qu'il a manqué, sans compter le salaire qu'il perd??

Ok si ton enfant ne va pas à la garderie, c'est la moindre des choses d'aviser. Mais pour l'heure d'arriver come on!! J'ai ben de la misère avec ton expression "ton enfant arrivera plus tard" J'ai juste envie de dire: Plus tard de quoi?? On parle d'enfant qui vont en garderie. Un adulte peut arriver plus tard au travail, un ado peut arriver en retard à l'école, on peut être en retard pour un rendez-vous.... Mais en retard pour la garderie:rolleyes:

tiboutchou 04/07/2011 21:46

Voilà la fin de l'histoire j'ai reçu un bref message disant que sont ancienne RSG était aller la voir tôt ce matin pour lui demandé une autre chance. La maman à accepté et moi je reste là sans appel et même qu'elle m'a raccrochée au nez dans l'après midi trop gèné.
C'est normal ça ?
Bon affaire classée. J'ai de nouveaux deux places libres.

N'oublier pas c'est une ancienne RSG. Et je n'oblige pas les parents à arriver avant 9h mais de me prévenir. Ou d'en parler si la situation devient courante.

juliet007 05/07/2011 07:51

Citation:

Envoyé par tiboutchou (Message 280974)
Voilà la fin de l'histoire j'ai reçu un bref message disant que sont ancienne RSG était aller la voir tôt ce matin pour lui demandé une autre chance. La maman à accepté et moi je reste là sans appel et même qu'elle m'a raccrochée au nez dans l'après midi trop gèné.
C'est normal ça ?
Bon affaire classée. J'ai de nouveaux deux places libres.

N'oublier pas c'est une ancienne RSG. Et je n'oblige pas les parents à arriver avant 9h mais de me prévenir. Ou d'en parler si la situation devient courante.

ÇA c'est un manque de savoir vivre! Je comprends son malaise, mais le MINIMUM aurait été de t'avertir.

ELIRA 05/07/2011 08:12

C'est vraiment plate de commencer sur cette note. La maman aurait dû t'avertir tout de suite, même si elle était mal-à-l'aise.
Courage, ma belle, il y aura des meilleurs expériences !
Bonne chance à toi !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone