![]() |
Citation:
C'est l'orthohponiste qui suit ma fille qui me l'a dit :laugh: Elle a déjà aussi donné une formation avec mon BC et c'est ce qu'elle avait répéter. C'est en gros une formule facile a retenir qui nous permet de mieux cibler les enfants qui pourrait avoir un problème. Mais il y a des enfants chez qui s'est évident plutot et d'autre ou ca commence bien mais ou qque problème de prononciation persiste. |
je sais et je suis bien d'accord mais cette maman refuse de voir le probleme de ti-pet! je lui en parle en moyenne 1 fois tout les 6 mois depuis 2 ans...et rien ne bouge!!!! je suis la seule a lui faire repeter avec les bonnes prononciation, a insister, a recommencer.....meme son propre pere comprend pas 75%. alors j'aurais aime avoir des papiers a lui refiler dans le carnet!!! elle est du genre papiers, livres de psy et cie!!!!
|
Merci encore à toutes pour vos réponses!
je viens d'appler amon clsc (st-hubert) et puis on m'as dit qu'il n'y a pas de liste pour des orthophoniste?! C'est pas mal posh! On m'as référé à d'autres ressources , je vais continuer mes recherches. Rendue-là avez-vous un bon orthophoniste à me référer sur le rive-sud ou à montréal au pire. Merci pour votre aide |
C'est impossible qu'il n'y ait pas d'orthophoniste au CLSC. C'est la 1er fois que j,entend ca !!
Regarde le lien ici tu vas pouvoir trouver dans ta région http://www.indexsante.ca/Orthophonistes/ |
Citation:
Parfois certains parents entreprendront plus facilement les démarches si on suggère qu'un problème auditif est en cause. On suggère donc de faire vérifier en audiologie si l'enfant a de l'eau derrière les tympans, ce qui pourrait empêcher d'entendre les mots donc de prononcer adéquatement. Le parent est moins apeuré devant cette éventualité que de celle d'un probablement d'orthophonie et de langage. L'audiologiste est aussi plus facile à rencontrer et cela ne nécessite pas de référence médicale. Pour finir si jamais un trouble est décelé, les parents sont plus enclins à être référés par un « professionnel » que par une éducatrice ou ami ou membre de la famille... ( C’est psychologique!) |
Citation:
Merci beaucoup pour ton lien je continue toujours mes recherches... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone