Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Les listes d'attente vs les références (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3513)

marymajé 20/02/2009 13:25

Si tu suis la liste d'attente et que ca ne marche pas, je suis désolé c'est moi qui va se mettre à hair mon travail, moi un parent qui entre chez-nous et qu'il n'a pas les mêmes valeurs que moi et bien je suis désolé ca ne marche pas et c,est le enfants qui finisssent toujours par payer. Donc un parent pas de référence ne rentre pas chez-nous et mon BC est au courant. C'est sur je priorise les gens de mon quartier mais avec des références(je suis dans un quartier qui a beaucoup de jeunes familles).

marymajé 20/02/2009 13:27

Ce n'est pas les BC qui gèrent nos listes d'attente. C'est moi qui gère ma liste, les parents m'appellent et je les met sur ma liste le BC n'a rien à voir la dedans. Les parents appellent toute les RSG que le BC leur fournit. Le BC ne tient aucune liste de parent

Maman Gen 20/02/2009 13:30

Je veux dire des références de d'autre parent pour une place en CPE il me semble que ca pas de sens !!! Ok pour les MF, mais les CPE hein ????

marymajé 20/02/2009 13:30

Moi je suis en MF, les CPE je ne sais pas

Titetoile 20/02/2009 13:31

Le BC de mon coin tient une belle liste, à même son site Internet et nous envoie même des rappels pour mettre notre dossier à jour... ça ne doit pas être la même chose partout. Sinon c'est beaucoup d'énergie pour peu de résultat si la liste n'est pas utilisée par les MF.

Alyjackocéangel 20/02/2009 13:33

les centre de la petite enfance ont été crées en 1997 en septembre1997, les services de garde à 5 $ ont commencé , c'était pour les enfants de 5 ans préscolaire, ensuite pour les 4 ans... et finalement certains cpe ont été mandatés pour avoir des milieux familiaux donc ils avaient des subventions pour ouvrir des milieux familiaux accrédité(5$) .ils ont offert ça pour tous les groupes d'âge. La garderie étant moins dispendieuse,le taux de natalité a connu une hausse(même si l'allocation familiale elle a descendue)..

et quand Charest est rentré au pouvoir, il a monté les prix de 5 à 7 $ pour les parents.
.
présentement plusieurs parents n'ont pas le choix d'aller au privé ,faute de places à 7$,alors vu que le montant à payer est plus gros sur le coup,certains parents hésitaient à avoir d'autre enfants.
Le gouvernement a instauré le versement anticipé pour donner une chance à ces parents... qui parfois se retrouvent à payer moins cher que 7$ par jour. alors maintenant c'est mieux,mais il y a quand même les 3 premiers mois à se serrer la ceinture... mais au bout de la ligne ils n'ont plus de gros retour d'impôt..
Et je ne suis pas sur mais je crois que c'est ce que le gouvernement présent essaie de faire... de tout retourner au privé et de s'en laver les mains. car ils ne semble plus vouloir les milieu familiaux, les parents veulent plus d'heures de garde donc , pour le gouv,c'est les installations qui sont payantes et...profitables.

carole 20/02/2009 13:33

Citation:

Envoyé par marymajé (Message 30141)
Ce n'est pas les BC qui gèrent nos listes d'attente. C'est moi qui gère ma liste, les parents m'appellent et je les met sur ma liste le BC n'a rien à voir la dedans. Les parents appellent toute les RSG que le BC leur fournit. Le BC ne tient aucune liste de parent

Marymajé a raison c,est nous qui gérons nos liste d'attente, moi j'en ai une et si j'avais de la place, je la consulterais mais j'ai deux petite fille qui partent en juillet et les places sont déjà comblé par une maman qui à déjà sa petite fille chez moi le petit frère va suivre et une amies qui faisait une semaine sur deux prend le temps complet car sa mère retourne aux études.

Newmommy 20/02/2009 13:35

Je suis en désaccord avec le fait qu'une référence veut dire même valeurs!!! Il faut rencontrer la personne et communiquer, les parents disent ce qu'ils attendent et vous en tant qu'éducateur/trice devrait être honnête et dire ici c'est comme ça, c'est simple! S'il y a une bonne chimie ça se sent des le départ mes rien n'est guarantie alors il faut donner une chance à tous et renconter les parents avant de prendre tout de suite une référence.

Titetoile 20/02/2009 13:37

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 30147)
Le BC de mon coin tient une belle liste, à même son site Internet et nous envoie même des rappels pour mettre notre dossier à jour... ça ne doit pas être la même chose partout. Sinon c'est beaucoup d'énergie pour peu de résultat si la liste n'est pas utilisée par les MF.

Et le BC ne fournit aucune liste de MF... ils nous faut les dénicher par notre propre moyens s'ils ne s'affichent pas ici ou ailleurs.

Je le répète, je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas choisir les parents avec qui vous voulez travailler. Mais de grâce, qu'on abolise les listes si elles ne servent pas. Tout simplement.

Et ce n'est pas parce que je serais la prochaine personne sur une liste qu'automatiquement dès qu'une place se libère elle est à moi! J'ai un peu plus de discernement quand même... en tant que parent, je ne veux pas aller n'importe où, et en tant que RSG, je ne voudrais pas accepter n'importe qui chez moi!

marymajé 20/02/2009 13:37

J'ai même une maman qui a décidé d'avoir son deuxième enfant plus tôt car elle savait que j'avais une place qui se libérait en août et elle voulais la place donc elle est tombé enceinte (chanceuse ca marché) et elle doit accoucher dans quelque jours pour pouvoir la place en août. Et oui les petits frères et les petites soeurs ont priorité chez moi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone