Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents quittent avant mes vacances? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51374)

LylyMy 19/01/2014 15:03

Je voudrais bien faire commencer les contrats en septembre, mais ils quittent en juin... Je n'ai pas vraiment le choix de faire commencer les autres en juin également ;)

Mais je viens de trouver un nouveau parent qui prend la place pour juin et commencera fin juillet :)

jujuju76 19/01/2014 15:33

Je viens de relire le premier post et de voir que vous aviez été accommodante et aviez ainsi réduit votre RQAP pour eux... dans ce cas, je serais gênée de ne pas dédommager à leur place si vous ne remplacez pas pour vos vacances... sans payer au complet, au moins donner un bonus ;)

LylyMy 19/01/2014 15:51

Ahhhhhh merci :) Je viens de rencontrer 2 familles géniales, les 2 auraient voulu pour août, je trouve ça ridicule de leur dire que ma place est pour le 20 juin et de payer dans le beurre près de 8 semaines :( Mais est-ce que j'ai le choix?! J'ai envie de leur composer une belle lettre juste pour leur dire comment je me sens, rien leur demander, juste leur dire... Je sais pas... Je vais voir!

soleil02 19/01/2014 20:11

Citation:

Envoyé par LylyMy (Message 470390)
Ahhhhhh merci :) Je viens de rencontrer 2 familles géniales, les 2 auraient voulu pour août, je trouve ça ridicule de leur dire que ma place est pour le 20 juin et de payer dans le beurre près de 8 semaines :( Mais est-ce que j'ai le choix?! J'ai envie de leur composer une belle lettre juste pour leur dire comment je me sens, rien leur demander, juste leur dire... Je sais pas... Je vais voir!

Personnellement, je n'écrirait pas de lettre. Comme dans tous services offerts, on se doit de rester professionnel. Ça a beau être un travail des plus humain, il n'en reste pas moins c'est une business. Vous ne devriez pas laisser vos sentiments prendre le dessus et faire sentir ses parents "cheap" de ne pas payer vos vacances. Ils sont dans leur plein droit de le faire. Je suis moi aussi RSG et si je devais envoyer mes enfant dans un autre SDG que le mien et que je devais quitter peu de temps avant les vacances, je ne paierais pas ma RSG, aussi gentille soit-elle, pour un service dont je ne profite plus. C'est la normale des choses.

anie1978 20/01/2014 18:55

Citation:

Envoyé par LylyMy (Message 470386)
Je voudrais bien faire commencer les contrats en septembre, mais ils quittent en juin... Je n'ai pas vraiment le choix de faire commencer les autres en juin également ;)

Mais je viens de trouver un nouveau parent qui prend la place pour juin et commencera fin juillet :)

Ce que je voulais dire c'est de faire les contrats jusqu'à septembre...ex.: Juin 2014 à Septembre 2014 et ensuite Sept. 2014 à Sept 2015, etc.
C'est comme avec les baux pour les logements... Parfois on loue en décembre mais le bail termine quand même au 30 juin pour faciliter la location du logement. Si c'est un réel problème pour certaines SDG, ce pourrait être une option.

LylyMy 20/01/2014 21:19

C'est sûr, ici je les renouvelle aux 3 mois, mais même avec un contrat d'un an, ils ont le droit de résilier quand ils veulent, et on se retrouve dans la même situation... À moins que j'aie mal compris quelque chose ;)

tourniquette 21/01/2014 11:30

Citation:

Envoyé par trompette (Message 469955)
La solution est simple : arrêtez de charger vos vacances et augmenter votre tarif journalier en conséquence.

La plupart des déménagements se font en été, alors je ne crois pas que ce soit prémédité mais seulement dans l'ordre des choses.

Entièrement d'accord avec toi, je suis ouverte depuis maintenant 9 ans et je n'ai jamais fait payer mes congés aux parents SAUF les fériées.;)

Papa_Papoutte 21/01/2014 13:11

Citation:

Envoyé par LylyMy (Message 470355)
Anie1978, ben voyons... C'est juste que je ne demanderai pas les vacances aux nouveaux parents comme ils commenceront tout juste à fréquenter la garderie

J'ai rentré mes jumelles le 16 décembre.. 5 jours plus tard je devais y payé ses " 2 semaines de vacances"... y'en a qui on du front tout le tour de la tête.. pour toi c'est injuste, pour d'autre c'est la normal.

Mais je suis du même avis de dire, augmenter vos frais et ne faite pas payé vos vacances.

quand j'étais consultant à mon compte, je ne chargeais jamais mes fériés + vacances... ca fait partie de la game d'être à son compte.

Mais certaine rsg veulent le beurre et l'argent du beurre... donc ca fait qu'on est rendu aujourd'hui avec 100000 règles/contrats tous différents les une des autres avec aucun standard et des parents qui garochent leur enfant d'un bord et d'autre à chercher un endroit qui correspond à leurs attente et leur budget

Sur une note plus possitive, oui ca existe des RSG en or. Oui ca existe des parents en or... suffit de les chercher...

silent night 21/01/2014 14:19

Mais moi mes parents prefere payer 25$ vacances de 3 semaines payés que 30$ , cest 25$ de plus par semaine ca revient a ben plus au bout de la ligne !! Je peux pas me permettre daugmenter , je ne pense pas le faire tant que les sdg autour sont environ au meme prix que moi ..

Azana 21/01/2014 14:40

Citation:

Envoyé par silent night (Message 470638)
Mais moi mes parents prefere payer 25$ vacances de 3 semaines payés que 30$ , cest 25$ de plus par semaine ca revient a ben plus au bout de la ligne !! Je peux pas me permettre daugmenter , je ne pense pas le faire tant que les sdg autour sont environ au meme prix que moi ..

Pourquoi tu parles de 30$ par jour?

Si tu ne veux plus faire payer tes 3 semaines de vacances, tu n'as qu'à charger 27$ par jour... Pourquoi tu parles de 30$?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone