![]() |
Guylou c'est une question qu'il faudrait poser au gouvernement. Il y a tant de questions à soulever présentement avec la Covid...
|
https://www.journaldequebec.com/2020...sieurs-parents
Ce qui se passe actuellement est inacceptable. Le ministère a prit une décision purement financière, sans penser aux conséquences sur les enfants et leurs familles. Mesdames qui travaillent dans des services de garde en milieux familiaux, vous aurez droit au PCU. Concernant le 5,95$ par jour, il concerne les garderies privées non subventionnées. Une garderie selon la loi, c’est une installation. Un milieu familial est un service de garde. Ce 5,95$ va permettre aux installations de payer les frais fixes (une petite partie à tout de moins), soit le loyer, l’électricité, le téléphone, les taxes. Les milieux familiaux sont dans vos domiciles donc ces frais sont reliés à votre foyer et sont en partie déductibles. Plusieurs installations vont faire faillite, c’est clair. Bonne chance à vous mesdames! J’espère que votre santé se portera bien. Actuellement, c’est la priorité. |
voilà c`est fait, j`ai fait ma demande ce matin…
je n`ai pas reçu mon code d`accès mais on peut faire la demande quand même je devrais recevoir un chèque via la poste d`ici 5 à 10 jours à suivre… |
Je souhaite que tout se passe comme il se doit.
|
Je fais le suivi.... J'ai envoyé ma demande de la PCU au féderal le mardi , et j'ai reçus le 2000$ aujourd'hui par depot direct a mon compte .
Moins que notre salaire , mais, bon mieux que rien ! |
Contente que ca se soit bien passé pour toi la vie est belle.
|
Bonjour, j'ai une question si quelqu'un peut m'aider. J'ai réouvert mon service de garde au mois juin, un enfant est retourné à la garderie, deux autres ont quitté à cause de la Covid, leurs parents ont signé une résiliation de contrat, des autres parents ont signé un contrat pour mois septembre 2020. Je suis avec un seul enfant depuis le mois juin (avec un revenu de 660$), Est ce que je demande l'aide de PCU au moins pour mois août, puisque j'ai perdu de revenu à cause cette situation?
Merci! |
je peux vous référer à ces informations. https://www.canada.ca/fr/agence-reve...i-demande.html
J'espere que ca vous aidera sinon probablement qu'un autre intervenant pourra vous aider |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone