32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Covid 19 compensation service de garde non subventionné ?
non lus
  (#1)
Les P'tits Gribouilles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: trois-rivières
Par défaut Covid 19 compensation service de garde non subventionné ? - 20/03/2020, 17:26

Bonjour tout le monde !

J'ai entendu dire que le gouvernement du fédéral allait compenser pour la perte de revenus des mileiux familiaux non subventionnés (pour les 2 semaines de fermeture). En savez-vous plus ? Y-a-t-il un formulire quelque part ? Comment procéder ? Je parcours la toile mais je n'ai rien trouvé de précis (et d'officiel). Portez-vous bien !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/03/2020, 18:34

V'ous etes travailleur autonome, vous aurez droit a l'assurance chômage sans semaine d,attente. https://www.quebec.ca/famille-et-sou...-travailleurs/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Les P'tits Gribouilles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: trois-rivières
Par défaut 21/03/2020, 18:43

Merci !!! Après décortiquage de tout ce qu'on peut lire, si on n'est pas allé à l'etranger, si on n'a pas contracté le virus, on ne peut pas y avoir droit.
Apparemment ce serait le Soutien d'Urgence qui nous couvrirait en lartie au niveau du Fédéral mais les modalités seront connues en mai...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/03/2020, 21:13

Citation:
Envoyé par Les P'tits Gribouilles Voir le message
Merci !!! Après décortiquage de tout ce qu'on peut lire, si on n'est pas allé à l'etranger, si on n'a pas contracté le virus, on ne peut pas y avoir droit.
Apparemment ce serait le Soutien d'Urgence qui nous couvrirait en lartie au niveau du Fédéral mais les modalités seront connues en mai...
Je dirais plus en avril.....


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 22/03/2020, 10:49

https://inscription.croixrouge.ca/#/...F422F3?lang=fr

Je suis responsable d`un service de garde privé. J`ai dû fermer parce que le gouvernement l`oblige. Je me retrouve sans aucun revenu.
Je me suis inscrite sur ce lien.
La croix rouge nous envoie un questionnaire et après...on attends

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié guyloue pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/03/2020, 10:53

Bonne chance Guyloue


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 22/03/2020, 19:01

Bonjour,

Je suis aussi Rsg au privé et j'ai suivis la même procedure que guyloue Mais, je déplore la situation et je ne comprends pas pourquoi cette différence ?
Les garderies au milieu familial seront payées ;
Les Cpe seront payés et nous autres non !!!!

POURQUOI?
On doit attendre le dédommagement de La Croix rouge,mais, c'est un maximum de 535$ par semaine en plus !

Ce n'est pas le même processus et c'est pas juste !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/03/2020, 11:05

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
V'ous etes travailleur autonome, vous aurez droit a l'assurance chômage sans semaine d,attente. https://www.quebec.ca/famille-et-sou...-travailleurs/
Nous n'avons pas droit à ce programme si nous ne sommes pas malade... c'est au fédéral que ça va se passer... soutien d'urgence.

Pour le moment, à l'heure où j'écris ces lignes, le gouvernement de Legault nous a demandé de fermer mais n'a rien mis en place pour les PNR.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 23/03/2020, 19:34

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Bonjour,

Je suis aussi Rsg au privé et j'ai suivis la même procedure que guyloue Mais, je déplore la situation et je ne comprends pas pourquoi cette différence ?
Les garderies au milieu familial seront payées ;
Les Cpe seront payés et nous autres non !!!!

POURQUOI?
On doit attendre le dédommagement de La Croix rouge,mais, c'est un maximum de 535$ par semaine en plus !

Ce n'est pas le même processus et c'est pas juste !
Parce que tu es travailleuse autonome, tu fixes ton prix, tu es privée, indépendante.

Les accrédités avec le gouvernement font partis des services publics subventionnés à même l'état avec des règlements, etc... voilà la différence.

Tu as le droit au programme du fédéral et du provincial pour les travailleurs autonomes, Bonne chance et bon courage chère consoeur, nous sommes toutes sous le choc de cette pandémie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/03/2020, 12:11

Merci d'avoir rectifié mes écrits Tholianne et Léonie


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aqcpe Covid-19 : Quelques Informations Charlie Angel Garderie au quotidien 0 12/03/2020 19:41
Déménagement d un service de garde subventionné Lylia1974 Gestion d'une garderie 2 02/10/2018 11:17
Ouvrir un service de garde milieu familial privé ou subventionné Rhea82 Ouvrir une garderie 15 20/07/2018 18:17
Entente de service de garde non.subventionné Coccinelle verte Ouvrir une garderie 0 12/10/2016 18:58
Service de garde subventionné, comment faire? loula Ouvrir une garderie 2 24/09/2010 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86075 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie