![]() |
salut
merci a vous de votre politesse. |
Citation:
Ouff je suis bien contente de tout ca qu'on puissent parler écrire peu importe sans que ca vire dans le vinaigre justement je parlais a mon mari de tout ca tantot a son retour de travail et je lui disais ah que j'aimerais être une savante experte connaitre encore plus de la religion parce que je suis pas encore tout a fait expert pour expliquer au gens toutes ses choses mal comprises par la société et il me fait comme réponse tu attend quoi lol Donc pour repondre au questions Phanie :) - se promener la tête découverte, c'est à dire montrer qu'elle est différente de l'homme c'est TIVIDENT comme dirait Alyjack ? Pour ca a pas de doute on est different - qu'elle doit se couvrir complètement ? Je fais mes recherches :) - ne peut pas avoir une conversation avec un homme autre que son mari sans avoir la tête couverte? A part les exception que j'ai nommer tantot oui on mets notre voile sinon si je suis voiler je parle a d'autre homme quand un me parle :) - j'ai lu dans un autre post il y a qq temps qu'une RSG musulmane ne pouvait laisser entrer le papa d'un enfant qu'elle gardait dans sa maison si son mari n'y était pas? Comme je disais plus haut probablement que le petit messieur aime pas ca mais moi ca n'empeche rien et je crois plutot que c'est un manque de confiance la difference entre le voile et la burka elle est plutot d'un pays a un autre enfin je crois j'ai pas trop etudier a ce sens . Je suis aller au maroc a 2 ans et je voyais surtout des femmes avec le niqab celui qu'on voit seulement les yeux et le voile et des femmes qui ne porte pas le voile . La burka je pourrais pas trop te repondre :) mais je fais mes recherches pour pas te laisse en plan comme ca Et le fait de sortir un jour sans voile et que je sois en short camisole pour ma part je me sentirais mal vraiment. Parfois je me chicane en mettant mon voile il se place pas bien et je poigne les nerfs pis mon mari me regarde et me dit si y te tanne tant que ca enlève le hihihi mais non mon mari y serais pas facher de toute facon c'est pas lui qui me jugeras mais Dieu donc ca serais entre moi et dieu tout simplement. Et a l'oratoire oui tout le monde est bienvenue je suis aller voilée et j'ai deja vue d'Autres soeurs et freres et je suis sur qui a d'autre personne de d'autre religion qui y vont Et si une journée je decidais de ne pas porte le voile de ne pas prier non ont serais pas juger par nos soeurs ou freres de religion on s'entend. Il aurait plus tendance a essayer de comprendre et nous remettre dans le bon chemin mais sans porter de jugement. Phanie moi ca me fait plaisir de repondre a ses questions j'aimerais tellement que tous comprennent que c'est pas juste les musulmans qui ont des restrictions les juifs en ont les boudhiste les soeurs religieuse mais malheureusement on entend seulement parler de l'islam mais bon je souhaite qu'un jour tout se passe pour le mieux pour tout le monde |
Citation:
Et rarement j'ai vue des femmes musulmane marcher en arriere de leur mari au contraire la plus part marche a coté enfin pour ma part meme que parfois c'est moi qui est devant donc non celui ou celle qui marche en avant a pas plus de pouvoir sur lui ou elle. Ca c'est encore plutot des prejuger qui ont été vehiculé c'est plate c'est tout ca que j'aimerais changer un jours qui sait :) Comme on dit si dieu le veut INCHALLAH :) |
bonjour
en ce qui concerne les opinions,on discute celui qui a raison gangne,chez moi c'est moi la petit gatée (hihihi 35 ans) mon point de vu est tres respectée car notre profhete saidona mohamed alaii essalam a pris l'avis de son epouse et il l'a fait pour ceux qui disent de les ecouter puis faire le contrere les grands savents mesulmans ne l'acceptent pas. pour ce qui est de marcher...le plus rapide marche le premier...sincerement moi et mon mari on a jamais pris le temps de regarder qui marche le premier. j'ai entendu beaucoup de femmes soidisant mesulmanes qui racontent leurs histoires horribles,franchement je vous assure que se sont les traditions qui guident... je ne deffend pas les mesulmant mais bien la religion. merci |
Citation:
C'est plate a dire mais chacun a ses lois dans chaque pays comme nous au canada et si tu parle de la fille qui est en arabie saoudite et que son mari ne veut pas la laisser revenir ici avec ses enfants je trouve ca choquant et triste Mais avant y faut connaitre que l'arabie saoudite a 0% d'immigration tres difficile d'Aller dans ce pays juste en visite ou etre etudiant donc moi j'y penserais 2 fois avant de partir la bas. c'est plate mais c comme ca Mon mari viens du maroc on est partie a 2 ans la bas 3 semaines et j'ai beaucoup aimer et oui je le suivrais si y me demandais d'Aller vivre la bas comme on dit qui prend mari prend pays hihihih Mais de toute facon c'est dans nos plans d'aller vivre la bas plus tard:) Et oui avec mon mari je pourrais revenir seule avec les enfants je parle bien sur pour moi :) je sais pas pour les autres comme tu dis les hommes sont pas tous pareilles qui soit musulman ou pas. On veut toujours le meilleurs pour nos enfants et c'est sur qui a des situations qu'on aimerais pas être et je comprend ton inquietude face a tout ça. Mais je pense que peu importe ce que nos enfants choisiront ou feront avant tout on doit etre la pour eux et non contre eux. Et comme je disais plus haut chaque pays a ses lois ses façon de faire et malheureusement oui a des femmes qui sont pris dans d'Autre pays contre leur gré c'est vraiment triste. Moi ca me mets tout a l'envers quand j'attend au nom de la religion en aucun cas c'est ecris dans le coran que l'homme doit garder en otage sa femme et ses enfants dans son pays je crois plutot que c'est une question de culture de lois et non au nom de la religion. Dans le fond a beaucoup de gens qui faconne leur religion comme il la veulent Quand on dit soumis a notre religion c'est pratiquer les 5 piliers de l'islam prononcer la shahada effectuer nos prieres de jeuner durant le mois du ramadan donner la zakat aumone legale et faire le pelerinage au moins une fois dans sa vie. Pour le voile c'est ecris dans le coran je te mets un lien si tu veux aller le lire :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab Et oui je pourrais partir en vacances avec mes amies de fille et j'Aurais pu a l'occasion de ne pas porter mon voile mais je l'ai pas fait pas par crainte de mon mari ou tout autre personne mais plutot parce que maintenant sortir la tete sans voile je me sens tellement pas bien en moi. Et je dirais depuis ma conversion malheureusement j'ai perdue des amis qui n'ont pas compris mon choix et heureusement a d'autre qui sont rester et des anciens ou anciennes amis qui me sont revenue et qui sont tres heureux pour moi de ma vie ma situation:) Et non mon voile n'a rien changer a part le fait que je sors plus dans les bars et je bois plus je suis rester la meme avec un voile en plus :) Et non tu n'es pas fatiguante avec tes questions au contraires j'aime éclairssir les choses tel qui le sont :) |
Citation:
PHANIE |
moi la dedans ce qui me donne le plus de misère.. c'est de me rentrer dans la tête que on a la chance d'être libres,de vivre ,s'habiller,de penser librement et qu'un livre doit te dicter ta vie...
p-etre parce que je ne suis pas pratiquante..suivre la bibble on aurait des tonnes d'enfants,on mourrait en couches on aurait toutes le sida(pas de condoms),me semble que on a fait du chemin en masse... le seul point COOL la dedans C'est que la femme travaillait pas!!!LOLLLLLLLLà l'extérieur on s'entend. mais là aussi où j'ai de la misère c'est l'excision,ça doit être un gars jaloux qui a décidé ça.... avec toutes ces lacunes....je suis contente de ne pas suivre les livres.Si j'ai un problème je trouve en moi les solutions...une de mes amies a commencé à prier le seigneur, saint cibole que c'est rendu plate parler avec elle... tout les sujets se rapporte à ça...PAS CAPABLE...il fait beau hein??6 oh c'est le seigneur qui en a décidé ainsi. tes enfants te ressembles ben c'est le seigneur les a fait de même!!! à moment donné je me suis dit ça va faire.... moi je la respecte la dedans mais j'ai coupé le ponts,car je ne me sentais pas bien la dedans...moi je suis plutôt libre et j'aime ça.. les restrictions que je pourrais avoir c'est moi qui me les fixes.. je suis très contente maryam que tu expliques si bien, car sincèrement moi je voyais ça comme les musulmans:-l'homme dicte la conduite de la femme -la femme doit toujours se cacher -la femme ne peut prendre de décisions, la belle-mère décide de tout quand elle est en visite les gyms doivent cacher les fenêt4res parce qu'un MONSIEUR a décidé de regarder là au lieu de regarder la rue..tu comprends.?... ça doit être ça qu'on appelle les préjugés...des choses négatives qui arrivent etque l'on prends pour exemple on ne voit rien de beau. |
Phanie et Alyjackocéangel
Bien merci pour vos messages ca fait plaisir a entendre c'est sur qui auras toujours des lacunes préjuger y faudra constamment se battre pour arrêter tout ca mais si j'ai pu vous aidez un peu a voir plus clair et comprendre que la femme musulmane a autant de droit qu'un homme j'en suis super heureuse :) A encore beaucoup chose a comprendre ca oui et pas juste avec la religion qui est Islam mais avec d'Autre et faut juste essayer d'en prendre et d'en laisser si une histoire se passe et que ca parle juste de ca et bien y faut se dire que c'est seulement des exceptions et non les musulman au complet ou peu importe :) Et aly tu parlais de l'excision ca c'est encore une coutume d'un pays et non d'une religion. Si vous avez d'autre questions ne vous genez surtout j,essaierais de vous répondre du mieux possible :) |
Citation:
|
C est le fun de voir que enfin sur un sujets ou nous avons des convictions completement differente personne ne se crêpe le chignon
C est d'autant plus agréable d'avoir deux personne qui reponde gentiment aux questions qu on se pose et qui nous eclairs dans nos mauvaises connaissance, car souvent on se fait une opinion sur ce que l'on vois et non ce que l'on sait C est sur que c'est dur pour nous de ne pas porter un certain jugement lorsqu'on vois la facon d'on les femmes musulman vivent car nous sommes des femmes plutot libéré. Merci de repondre si gentillement a nos question |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone