32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG musulmane
non lus
  (#1)
Hell-N
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Question RSG musulmane - 28/07/2009, 17:59

Bonjour,

Mes questions sont pour les RSG musulmanes.

J'ai visité un sdg en mf et la rsg est musulmane et elle porte le hijab.

Je n'ai pas osé poser quelques questions de peur de la froisser donc j'aime mieux vous les poser à vous de manière anonyme.

Je me demande ce que vous dites aux enfants qui vous demandent pourquoi vous portez un foulard sur vos cheveux ? et s'ils essayent de vous imiter, que faites vous ?

Devez-vous prier X nombre de fois par jour ? Si oui, que faites vous des enfants pendant ce temps ? Vous voient-ils faire ?

Soulignez-vous les fêtes populaires (Noel, Paques, Halloween) ?
Soulignez-vous les fêtes arabes ou musulmanes ?

Est-ce que les filles et les garcons sont égaux ?

Merci énormément

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 28/07/2009, 20:03

Je me demande ce que vous dites aux enfants qui vous demandent pourquoi vous portez un foulard sur vos cheveux ? et s'ils essayent de vous imiter, que faites vous ? Pour ma part je suis musulmane convertie et je porte le hijab pour répondre a tes questions le hijab je le porte si c'est un homme qui vient porter ou chercher l'enfant et quand je sors a l'extérieur sinon quand je suis a l'intèrieur je le porte pas et je n'ai pas vraiment eu d'enfant qui mon demander le pourquoi de mon hijab mais j'aimerais bien voir les réponses des soeurs musulmanes je la noterais hihi pis pour ce qui est de l'imitation je crois qui a rien la c'est pas quelque chose qui sont conscient a cette âge la j'ai ma petite nièce de 2 ans mis a part moi dans ma famille a personne qui est musulman et parfois elle m'imite quand je fais la prière et sa maman en fait pas un cas parce que c'est seulement un enfant et un enfant copie toujours des adultes

Devez-vous prier X nombre de fois par jour ? Si oui, que faites vous des enfants pendant ce temps ? Vous voient-ils faire ?
Pour ce qui est des 5 prières par jour en aucun cas les enfants sont en contact avec ca. Parce que les prières sont une le matin avant le lever du soleil la 2 eime durant la sieste des petits la 3 eime plus sur l'heure du souper la 4 eime après le coucher du soleil et la dernière en fin de soirée donc l'enfant ne voit pas et n'est pas en contact avec ca

Soulignez-vous les fêtes populaires (Noel, Paques, Halloween) ? Moi ce qui est des fêtes dite religieuse pas vraiment mais je ferais des bricolages avec eux pour les fêtes pour qui puissent les ramener a leurs parents je leur donnerais leur petit cadeaux petit chocolat mais je ferais pas de gros sapin et décorer la maison chose que je fais pas habituellement mais ceux que j'appelle commercial pourquoi pas je parle ici de st-Valentin fête des pères mères p-e que j'oublie d'autre
Soulignez-vous les fêtes arabes ou musulmanes ?
Moi j'impose pas ma religion ou fêtes au petit de la garderie donc non c'est pas quelques chose que je fêterais a la garderie

Est-ce que les filles et les garçons sont égaux ? Tout les enfants sont égaux que ca soit garçons et filles a pas de discrimination même étant musulmane a pas de discrimination entre mes enfants parce que j'ai mon garçon et ma fille les 2 c'est pareilles

Dernière modification par Maryam31 28/07/2009 à 20:40. Motif: oubli

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 28/07/2009, 20:11

Bon j'ai envoyer trop vite mon post hihi

Mais y faut pas se géner de poser les questions au rsg musulmane

même on est contente quand quelqu'un pose des questions ca évite plein de questionnement après

Bonne chance

Dernière modification par Maryam31 28/07/2009 à 20:41. Motif: oubli

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/07/2009, 16:19

cool maryam 31

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 29/07/2009, 16:42

C'est intéressant!!! Je ne connais pas beaucoup de musulmans (J'habite quand même à St-Canut (Mirabel), alors disons que si je crois un noir ou une personne qui parle anglais, je suis bonne pour 3 semaines au moins!!!!)

Je pense toutefois que si la RSG n'est pas trop axée sur la religion (peu importe la religion, même catholique!) je crois que ça peut apporter du positif aux enfants, car ils verront les différences en bas âge et seront fort probablement moins racistes ou portés aux jugements...

Mais je pense, Hell-N, que tu devrais en parler avec la RSG que tu as visité. Tu ne dois sûrement pas être la première à te poser ces questions, et je pense que ça prouve que tu t'intéresses à tes enfants, donc que tu es une bonne mère! Il faut cependant ne pas attaquer la RSG, mais seulement poser les questions, tout comme tu l'as fait sur le post....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 29/07/2009, 21:10

Et que pensez-vous des RSG qui sont témoin de Jéhovah?
Elles ne font aucune fête religieuse.
À l'école il y avait une fille témoin de Jéhovah et elle ne participait à aucune fête comme noel st-valantin etc.
Si vous visitez une garderie qui est témoin de jéhovah allez vous y inscrire vos enfants sachant qu'ils ne fêteront absolument rien?
C'est une question comme ça, sans préjugé je précise.

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 30/07/2009, 07:31

Pourquoi pas si je me sens a l'aise avec la rsg en question oui je ferais garder mon enfant

chacun c'est choix c'est principe si les temoins de jehovah choisi de rien feter c'est l'heure droit et je crois pas que ca l'atteingnerais mon enfant probablement que j'aurai droit a des questionnement de sa part mais je lui expliquerais tout simplement Et nous aussi les musulman on fête aucune fête et c'est mon choix a moi si je choisi d'en fêter quelque unes pour mes petits cocos comme celle qui choisissent de pas n'en fêter aucune

De toute facon qu'une RSG soit blanche jaune rouge ou noir et qu'elle soit temoin jehovah musulmane catholique boudhiste si moi je me sens en confiance et a l'aise et mon petit aussi je le laisserais sans problème

mais je pense tout simplement que la maman a eu des questionnement par rapport a ca les fêtes si elle sont fêter ou pas le fait qu'elle porte le hijab ca fait quoi face au enfants et je crois que c'est tout a fait normal d'agir comme ca quand on doit laisser nos enfants a d'autre personne.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 30/07/2009, 18:45

C'est aussi ce que je pense.
Mais pour des personnes qui trouvent important de souligner les anniversaires et autres, je me demande s'ils ne se sentiraient pas un peu pénalisés.

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable

Par défaut 31/07/2009, 06:53

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
C'est aussi ce que je pense.
Mais pour des personnes qui trouvent important de souligner les anniversaires et autres, je me demande s'ils ne se sentiraient pas un peu pénalisés.
C es sur que si pour toi de souligner les anniversaires et autres c est important sa prouve que vos valeurs sont differente.Moi j aurais beau odoré une RSG et aurait beau etre la personne mieux califiépour s'occupé de mes enfants si c est valeur sont contradictoire au mienne je ne lui confierais jamais mes enfants

Je fait exactement le meme choix lorsque je choisi un enfants dans ma garderie peut importe leur religions ou leur mode de vie si ils sont contradictoire au mienne alors je ne le choisi pas.Moi qui adore faire de jolie anniversaire en plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
semouna
Timide

Par défaut 04/08/2009, 19:37

bonjour
vous tombez a pic hell-N car je crois que j'ai vecu la même situation:
je suis une rsg mesulmane portant le voile et suis une femme tres correcte tres franche,la semaine derniere j'ai contacter des parents de 2 enfants un adorable garçon et une tres charmante petite fille,on s'est fixé un rdv pressé car ils allaient partir en vacance. la dame m'a dit qu'elle allait venir avec les enfants, j'ai cru qu'elle allait venir seule je suis resté avec ma robe traditionnelle(que je trouvai tres jolie et tres presentable) quand la porte a sonner j'ai vu qu'elle etait avec son mari alors comme mesulmane pratiquante je doit porter mon voile (c'est tout a fait naturel pour moi) alors j'avais pas le tems pour me changer et porter un voile de sortie alors j'enfiler vite(de peur de les faire attendre) mon foulard long pour la priere.il sont rentres,ont visité les lieux poser des question porter avec eux la documentation,ils etaient tes gentils, j'ai beaucoup aimé les enfants et la maman aussi,le lendemain la damme m'appelle pour me dire qu'ils ont reflechis et je ne suis pas la personne recherchée car je ne possede pas une cours arriere,je ne sais pas pourquoi mais j'ai senti que c'est mon voile qui etait en cause.
alors si cette femme est vous Mme,je vous comprend,c'est la peur de l'inconnu.
laissez moi vous dire que je suis une femme tres respecté par les autres surtout les non mesulmants ,mes voisins quebecois,mon propriétaire,le bureau coordonnateur....
si par exemple j'etait pas une femme correcte j'aurai ignoré de vous dire que je garde moin fils avec moi.
je ne faite aucune fete religieuse ni mesulmane ni autre,on fete le jour de la terre, la fete des meres,des peres..rien d'autre et quand un enfant me dit pourquoi tu porte ça(ce qui n'est jamais arrivé) je lui dirai j'aime ça qoi que je ne porte pas le voile devant les enfants ou devant les femmes.
je fais mes prieres une tot le matin(avant l'arrivée des enfants) la 2me le temps de la sieste si c'est possible sinon apres le travail avec la troisieme priere et il me rest 2 le soir.
il n'ya aucune difference entre garçon et fille se sont des enfants point a la ligne.
chez moi c'est l'amour d'une maman et la chaleur d'une famille et trvail d'une qualifiée.
merci n'ayez aucune gene de poser vos questions.

Dernière modification par semouna 04/08/2009 à 19:44.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG musulmane: questions à souveler? Myckaa Emplois en garderie 16 06/08/2010 10:08
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? Maryam31 Ouvrir une garderie 25 13/06/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86675 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie