Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Parent surpris! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11489)

mimi1980 07/02/2010 09:16

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 106345)
Je viens d'appeler le pharmacien, alors à titre informatif, voilà sa réponse:

Les gouttes antibiotiques sont bonnes pour les otites "du baigneur". Les otites qu'on attrape quand on va se baigner dans un lac l'été, par exemple. L'infection est alors à l'entrée de l'oreille et non au tympa, comme pour le cas d'une otite.

Quoi faire: attendre 2-3 jours en donnant du tylénol au 4 heures (ou au besoin) et si la douleur persiste, alors consulter pour des anitiotiques.

La majorité des otites passeront toutes seules.

Désolée d'avoir pollué le post!

Tu as pas pollué ! Oui c'est ce que je disais par otite bactérienne ! Moi c'est ce que je fais, je donne du Tylénole aux 4 heures mais sérieusement, j'ai jamais dépassé 1 journée car moi les symptômes étaient finit après ca ! Sa se guérit tout seul ! Et si mes enfants ne se plaignait pas le jour, j'en donnais pas ! C'est surtout la nuit que je leur donnait une dose ;)

patati 08/02/2010 13:56

bon pour revenir a mon sujets loll ;)
la petite va avoir 1 an dans 1 mois et c'est colé et le (toue) completement fermer...mais bon j'ai pas eu de nouvelle des parents encore...ca va bien arriver un moment donner je vous dirais se que son doc lui as dis :)
Merci a tous...
Je pensais pas partir une chocane avec ca...dsl...

WinterAnn-Soetcie 08/02/2010 15:12

Ben moi j'ai eu 4 filles avec les petites lèvres collées et encore aujourd'hui mes 2 grandes ont encore les lèvres collées.

Ben quoi....j'ai rien fait et heureusement car au moins je suis certaine qu'aucune d'elles tombera enceinte avant d'être adulte .

Question de détendre l'atmosphère un peu ;)

C'est une blague :)))

Alyjackocéangel 08/02/2010 16:22

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 105979)
Quand j'ai eu ma fille, c'était ma première et ma seule, je ne savais pas qu'il fallait justement ouvrir comme il faut les lèvres pour ne pas qu'elles collent ensemble. En allant chez le pédiatre quand elle avait environ 2 ou 4 mois, il m'a dit que ses lèvres étaient collé et qu'il fallait faire attention de toujours bien ouvrir pour nettoyer. Il les a décollé sans douleur et depuis je fais toujours attention. Alors non, ce n'est pas normal que la petite est les lèvres collés. Il faut les décollés mais si ça fait longtemps que c'est comme ça, ca risque de faire mal.....le pédiatre avait mis un peu de lubrifiant et avait décollé doucement.

c'est justement à ça que je pensais. si on écarte les lèvres dès le départ,ça ne devrait pas souder.
mais certains pédiatres disent de ne pas toucher ça, ça protège!!
mais je compare ça à quand les gens disent (c'est dégueu je sais) mais la vulve plein de "fromage", ben si tu nettoies pas ,ça pique, pis t'es pas confortable....
souvent quand les filles naissent c'est enflé, alors on a une crainte à tout écarter pour laver.
mais il faut le faire..DANS MON IDÉE À MOI...

mso 08/02/2010 20:48

Moi, j'avais lu que quand on commence à décoller les lèvres, on peut facilement s'embarquer dans un cercle vicieux. Les lèvres se sont collées à l'origine car elles étaient comme "irritées" et le corps a compris de les guérir en les soudant (comme quand on se fait une coupure). L'irritation peut déjà être présente à la naissance. Quand on les décolle, on recrée l'irritation et elles peuvent ensuite se recoller et ainsi de suite.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone