![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Souvent moi ici quand il ont terminé j'entends, Carole vient voir mes fesses, je trouve ça drôle car quand j'arrive dans la salle de bain tout ce que je vois c'est une paire de foufoune car l'enfant est plié en deux.:laugh: |
Citation:
|
Sérieusement vous n'envisagez pas la possibilité que les parents croient sincèrement que les enfants apprennent cela à la maternelle?
Parce que dans MON temps à moi, début des années 80, c'est à la maternelle qu'on apprennait cela. Eh oui, quelle ne fut pas ma surprise quand mon premier fils a reçu sa liste d'articles scolaires et que j'ai lu que l'enfant doit savoir attacher ses chaussures! Ouf, il a reçu un cours intensif, je peux vous le dire. Pourtant je suis une maman responsable. Et si ma RSG m'avait dit que je devais faire cela, je lui aurait répondu qu'il apprendra ca à l'école. Pour ce qui est d'exiger des velcros, là je dit franchement c'est poussé fort ca! Mais bon, si tes parents ca les dérange pas alors vas-y. Personnellement en tant que parent, t'aurais les souliers que j'achète, mais pas forcément des velcros. Sarah |
Pour ce qui est d'exiger des velcros, là je dit franchement c'est poussé fort ca! Mais bon, si tes parents ca les dérange pas alors vas-y. Personnellement en tant que parent, t'aurais les souliers que j'achète, mais pas forcément des velcros.
Sarah Sarah nous en avons 9 sur ça 4 qui ne s'habille pas seul. Alors si un enfant de 5 ans porte des souliers lacés, ou bien il sait faire ses boucles ou bien si tu ne veux pas lui montrer à faire ses boucles achète soulier avec velcro. Tu vois pour moi ça fait partie des apprentissages de la vie, je dis pas que c'est facile avec leurs petites mains, parfois ça prend beaucoup de patience. Mais si pour toi c'est trop tôt et que tu veux attendre la maternelle, je penses que franchement c'est pas plus dur d'acheter avec velcro et de facilité la tache de la rsg, ça aussi c'est un genre de collaboration. |
De plus, nous voulons que l'enfant soit autonome, si à 5 ans nous devons lacer ses soulier, où est passé son autonomie ???
|
Citation:
Je suis d'accord avec toi, mais je n'en parle pas dans le post, car ça ne semble pas préoccuper les parents. |
Moi pour les plus vieux (3ans et plus), je demande des souliers velcro aux parents tant que l'enfant ne fait pas ses boucles.
Ici dans ma garderie, les parents sont très conscientisés au fait qu'ils doivent en tout premier lieu "apprendre" certaines choses à leur enfant... en tant que maman et papa! Ici, moi je suis un complément à l'éducation qu'ils donnent à leur enfant! Naturellement, je montre aussi aux enfants à faire des boucles, boutonner, etc... mais en général, j'ai des parents très très extras et ils comprennent que l'éducation de l'enfant, c'est d'abord et avant tout eux qui la font! Mes critères de sélection sont très élevés.... mais je dois dire que depuis que je suis à 30$/enfant....j'ai la chance d'avoir des parents en or! J'ai une meilleure qualité de parents que lorsque j'étais à 7$/enfant. Par contre... j'avais aussi d'excellents parents lorsque j'étais à 7$...et je vais surement en avoir à remettre sur le chemin à 30$/jour! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone