![]() |
Mon premier garcon était facile sur ce coté là , il s'endormait seul sans biberon ...Mon deuxième c'est autre chose (pourtant je les ai élever pareil) Mais le numero 2 c'est l'enfer ... J'essaie de le sevré de son biberon 2 de soir (biberon 2 car il en réclame un deuxième le monsieur, il a 19 mois) Et fait beaucoup d'otite... Mais croyez moi ou pas quand je lui donne pas Il pleure pendant 2 heures sans arrêt et finit par vomir tellement il pleure ...
Pourtant ce n'est pas un bébé difficile mange extremement bien (grosse apétit et mange de tout) Il n'est pas un enfant difficile (c'est mon plus facile sur 5 de la même âge dans ma garderie) Bonasse , doux avec les autres ... Il ne se réveille jamais la nuit ... Et quand il se réveille sait s'endormir seul sans problème je l'entend jaser, chanter et pouff se rendors ... Mais ne touchez pas à son biberon , sinon il devient malin !!!:eek: Alors je continu en mauvaise maman de lui donner sa tété (comme il l'apelle) |
Ça dépend des parents, tu sais, on ne peut pas aller décider à leur place de ce qu'ils font chez-eux. J'en ai un qui va avoir 2 ans et ses parents lui donnent encore des biberons. Chez-moi, et ils le savent, il ne boit JAMAIS au biberon et à la sieste, je ne lui donne pas de lait et je n'ai aucun problème à le coucher. Tu sais, des fois, il faut se dire que si ils aiment avoir des problèmes, ben c'est de leurs affaires, l'important c'est que chez-toi, ça aille bien.
|
moi j'ai arrété le bib a mon fils a 8 mois j,ai eu des remarques là dessus alors que mon fils prenait un bib par nuit vers 3h00 du matin j,ai essayé de lui donner un gros biberon avant son dodo a 20h00 en mettant des cereales de dans la première nuit il s'est révéillé mais dès qu,il m,a entendu s'est rendormit donc j,ai compris que s'était moi qui donnais ce bib pas lui qui en demandait mais une fois dans sa bouche il le finissait donc en tout ça a prit une bonne dose de courage de ma part pour surmonter la culpabilité a penser qu'il peut avoir fain et ne pas lui donner a boire:p j,avoue que ça été facile pour moi et lui ....il ne s'est même rendu compte;)
|
a partir de 12 mois un enfant est physiologiquement capable de passer toute une nuit sans boire de lait. De plus la nuit est faite pour permettre au corps de se reposer, donc la digestion devant se faire durant la periode de repos l'enfant dort moins bien car son corps digere et par le fait meme son sommeil est plus leger... tirer du livre
GOTTLIEB, Suzan E. Dr. Les problèmes de sommeil des enfants Les Éditions de l'Homme, Montréal, 1998, 72 pages. ISBN 2-7619-1443-0 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone