Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Les listes d'attente vs les références (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3513)

Alyjackocéangel 20/02/2009 13:40

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 30156)
E

Et ce n'est pas parce que je serais la prochaine personne sur une liste qu'automatiquement dès qu'une place se libère elle est à moi! J'ai un peu plus de discernement quand même... en tant que parent, je ne veux pas aller n'importe où, et en tant que RSG, je ne voudrais pas accepter n'importe qui chez moi!

C'est très vrai ça aussi...

Titetoile 20/02/2009 13:40

Citation:

Envoyé par marymajé (Message 30157)
J'ai même une maman qui a décidé d'avoir son deuxième enfant plus tôt car elle savait que j'avais une place qui se libérait en août et elle voulais la place donc elle est tombé enceinte (chanceuse ca marché) et elle doit accoucher dans quelque jours pour pouvoir la place en août. Et oui les petits frères et les petites soeurs ont priorité chez moi

C'est tout à fait normal pour moi, privé ou public, que les frères et soeurs aient priorité. C'est un minimum...

marymajé 20/02/2009 13:40

Ici quand un parent appelle au BC pour avoir la liste des RSG, le BC leur donne.

Newmommy quand les parents appelles et qu'ils savent qu'on a une place de disponible Certains d'entre eux et je dis bien certains car ce n,est vraiment pas tout le monde, peuvent nous jouer la comédie et nous dire tout ce que l'on veux entendre et un coup quele contrat est signé c'est la que les choses se gâtent.

Alyjackocéangel 20/02/2009 13:40

Citation:

Envoyé par marymajé (Message 30157)
J'ai même une maman qui a décidé d'avoir son deuxième enfant plus tôt car elle savait que j'avais une place qui se libérait en août et elle voulais la place donc elle est tombé enceinte (chanceuse ca marché) et elle doit accoucher dans quelque jours pour pouvoir la place en août. Et oui les petits frères et les petites soeurs ont priorité chez moi

Quand c'est rendu à ce point là!!! c'est le gouvernement qui nous dirige!!! pas croyable!!!

Coccinel 20/02/2009 13:41

Citation:

Envoyé par Newmommy (Message 30154)
Je suis en désaccord avec le fait qu'une référence veut dire même valeurs!!! Il faut rencontrer la personne et communiquer, les parents disent ce qu'ils attendent et vous en tant qu'éducateur/trice devrait être honnête et dire ici c'est comme ça, c'est simple! S'il y a une bonne chimie ça se sent des le départ mes rien n'est guarantie alors il faut donner une chance à tous et renconter les parents avant de prendre tout de suite une référence.

d,accord avec toi, la meme chance pour tous.

carole 20/02/2009 13:42

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 30150)
les centre de la petite enfance ont été crées en 1997 en septembre1997, les services de garde à 5 $ ont commencé , c'était pour les enfants de 5 ans préscolaire, ensuite pour les 4 ans... et finalement certains cpe ont été mandatés pour avoir des milieux familiaux donc ils avaient des subventions pour ouvrir des milieux familiaux accrédité(5$) .ils ont offert ça pour tous les groupes d'âge. La garderie étant moins dispendieuse,le taux de natalité a connu une hausse(même si l'allocation familiale elle a descendue)..

et quand Charest est rentré au pouvoir, il a monté les prix de 5 à 7 $ pour les parents.
.
présentement plusieurs parents n'ont pas le choix d'aller au privé ,faute de places à 7$,alors vu que le montant à payer est plus gros sur le coup,certains parents hésitaient à avoir d'autre enfants.
Le gouvernement a instauré le versement anticipé pour donner une chance à ces parents... qui parfois se retrouvent à payer moins cher que 7$ par jour. alors maintenant c'est mieux,mais il y a quand même les 3 premiers mois à se serrer la ceinture... mais au bout de la ligne ils n'ont plus de gros retour d'impôt..
Et je ne suis pas sur mais je crois que c'est ce que le gouvernement présent essaie de faire... de tout retourner au privé et de s'en laver les mains. car ils ne semble plus vouloir les milieu familiaux, les parents veulent plus d'heures de garde donc , pour le gouv,c'est les installations qui sont payantes et...profitables.

Nous sommes quatorze milles mf accrédité alors je sais pas mais ça va prendre beaucoup de cpe pour prendre tout ca et même on se plaint de manque de place.Pour ce qui est de CERTAIN parents qui veulent plus d'heure de garde, ça n'a tot simplement pas passer, le gouv. a laisser tomber L'EMFQ c'est assis a une table de concertation et à démontrer au gourv. que ns ne pouvions tout simplement pas fonctionner comme une CPE.Malheureusement (sans vouloir choquer) il y en as que ,s'il le pouvais ns laisser les enfants à coucher...

Titetoile 20/02/2009 13:45

Citation:

Envoyé par marymajé (Message 30162)
Ici quand un parent appelle au BC pour avoir la liste des RSG, le BC leur donne.

Je l'ai demandée plusieurs fois et on n'a jamais accepté de me la donner. Même de me donner 2-3 noms dans ceux les plus proches...

Tiffany 20/02/2009 13:46

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 30150)
les centre de la petite enfance ont été crées en 1997 en septembre1997, les services de garde à 5 $ ont commencé , c'était pour les enfants de 5 ans préscolaire, ensuite pour les 4 ans... et finalement certains cpe ont été mandatés pour avoir des milieux familiaux donc ils avaient des subventions pour ouvrir des milieux familiaux accrédité(5$) .ils ont offert ça pour tous les groupes d'âge. La garderie étant moins dispendieuse,le taux de natalité a connu une hausse(même si l'allocation familiale elle a descendue)..

et quand Charest est rentré au pouvoir, il a monté les prix de 5 à 7 $ pour les parents.
.
présentement plusieurs parents n'ont pas le choix d'aller au privé ,faute de places à 7$,alors vu que le montant à payer est plus gros sur le coup,certains parents hésitaient à avoir d'autre enfants.
.

Comment peux-tu prétendre que les garderies subventionnés en 1997 ont fait monter le taux de natalité? Au contraire, le taux de natalité à descendu et on remarque une augmentation plus marquée l'année de l'instauration des congés parentals. Sur quoi te bases-tu?

Voici des chiffres officiels de l'institut de la statistique du Québec:

1990 98 013
1991 97 348
1992 96 054
1993 92 322
1994 90 417
1995 87 258
1996 85 130
1997 79 724
1998 75 865
1999 73 599
2000 72 010
2001 73 699
2002 72 478
2003 73 916
2004 74 068
2005 76 341
2006p 82 100
2007p 84 200

Bref, on pourrait abolir les garderies subventionnées et je crois que le taux de natalité ne serait pas si affecté que ça. Je continue à croire qu'il faudrait les abolir.

Alyjackocéangel 20/02/2009 13:48

Citation:

Envoyé par carole (Message 30167)
Nous sommes quatorze milles mf accrédité alors je sais pas mais ça va prendre beaucoup de cpe pour prendre tout ca et même on se plaint de manque de place.Pour ce qui est de CERTAIN parents qui veulent plus d'heure de garde, ça n'a tot simplement pas passer, le gouv. a laisser tomber L'EMFQ c'est assis a une table de concertation et à démontrer au gourv. que ns ne pouvions tout simplement pas fonctionner comme une CPE.Malheureusement (sans vouloir choquer) il y en as que ,s'il le pouvais ns laisser les enfants à coucher...

je sais!!! moi aussi je suis avec Aemfq... ou du moins ce qui en reste!!!
ça n'a pas passé pour le mf,mais attends de voir les installations à venir... nous su bc, une nouvelle a été acceptée car elle était DISPONIBLE à donner 11 heures de garde...
elle a passé devant la fille qui disait 10 heures..
je trouve ça assez écoeurant, surtout qu'on sait que 10 heures c'est déjà beaucoup pour une personne.
à 11 heures + le reste,tu te brules en 1 an et demi 2 ans maximum.
C'est à nous(mf ET installations) de dire WOYE,STOP......on est pas des machines!!!

marymajé 20/02/2009 13:49

Titetoile: qu'est-ce qu'ils te disent le BC quand tu leur demande la liste, quelles raisons ils te donnent pour ne pas te donner la liste?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone