![]() |
Moi j'ai 3 petits chiens, un Yorkie, Schnauzer et leur bebe schorkie lol :)
Oui desfois les chiens sont excites et saute sur les enfants mais en general sont super gentil et doux avec nos enfants. Personnellement un beagle c'est un excellent chien, pis en plus sont tellement cute :) Bonne chance! |
Citation:
Des Beagles, ma belle-mère en a déjà élevés à la maison et c'était de très bons chiens, résistants. Moi j'ai un Pug (Carlin), mais ce n'est pas un chien très actif (c'est ce qu'on voulait, c'est plus un coussin qu'autre chose ;) ) et ça ne résiste pas à la chaleur, donc ça n'entre pas dans tes critères. |
Citation:
moi je voit des shnauzer de toute sorte,agressif, doux, tetu...et ces pour toute les race..ya pas de chien parfait,i...un bon eleveur de chien te donnera celui de la portée qui te conviendra le mieux l ideal c est elevage famillial avec enfants, et avec peu de chiens (parents) ne pas le prendre avant min 8 semaines de vie quoi qu on te disent meme si tu entends dire qu un caniche ou autre petite race commune sont plus porté a mordre....et bien dit toi qu ils sont tres nombreux et populaire donc le nombre de morsures vas en consequence du nombre adopter... si tu deteste les poils et bien ne va pas pour un poils court et raide genre boxer ou carlin ou ou lab...mais plus poils long sans trop de bourre,bichon caniche, ,shnauzer,king charles....et les croisés pere inconnu mere trop connue peuvent aussi etre les meilleurs chiens du monde |
stellight: As-tu déjà vu des bichons? J'ai lu que leur poil était hypoallergène, qu'en penses-tu? Perdent-ils beaucoup leur poils?
J'avoue que je n'aime pas être envahie de poils....qu'ils soient longs ou courts. J'aurais dut mettre dans mes critères: - perd peu ou pas son poils Même s'il est à poil long et demande de l'entretien, c'est ok pour moi s'il ne le perd pas en quantité! J'ai déjà vu des petits chiens poils courts qui perdaient beaucoup de poils. |
Citation:
|
le bichon ne perd pas son poils (c est un peu comme nos cheveux on en retrouve une fois de temps en temps) ...et je te conseil le frisé moins petit que le maltais et plus costaud...et 95 % de ceux avec qui je travaille sont tres gentils...coté entretient ..toilettage min 3-4 fois par année ( ca peut varier d un chien a l autre et tout depends du temps que toi tu mets dessus , et si tu veux la coupe ou la tonte...tonte c tres court dure 3-4 mois et plus si tu l entretiens et la coupe genre un ti ours polaire ;) au 2 mois environ,
si tu as aimé le coton de tulear....et bien il sont assez dure a differencier quand on ne les connait pas autant physique que caractere.. |
Mamadouuuu!! Si t'as des questions sur les bichons, tu peux m'en demander aussi! ;)
Ça fais 6 ans que j'ai des bichons (presque 6 ans bichon frisé -décédé non naturel tragique, pour celles qui savent pas l'histoire :( , pis juste 4 mois que j'ai mon bichon maltais, mais quand même!) |
Citation:
C'est vrai que frisé est plus costaud que maltais... Plus musclé "racing" ;) Les maltais sont plus délicats... Pis les maltais, faut les brosser souvent parce que le poil est long et lisse.. ça fait des noeuds super vite! Mon bichon frisé, j'allais le faire toiletter 4 fois par années, les filles n'ont jamais eu de difficulté, il était super docile. Il ne faisait pas vraiment de noeuds dans son poil, et pourtant je ne l'ai jamais brossé (j'trouvais qu'il ressemblais vraiment d'une grosse guimauve quand je le brossais!!) Pis un bichon frisé, quand ça perd du poil (metton quand il se gratte, le poil long, pis qu'il s'en arrache avec ses griffes...), c'Est en motte, ça se ramasse super bien. La seule chose, c'est que mon frisé avait les oreilles un ti-peu fragiles... Ça arrive souvent avec les chiens qui ont les oreilles tombantes... Donc il faut bien les entretenir (enlever le trop de poil (pas toute le poil, mais le trop)..., laver le dedans un peu avec un kleenex...) |
Beagle et Basset ça hurrrrrrrleeee.....schnauzer très tetu et jappard. Bichon je trouve cela un peu trop nerveux comme chien. Ceux que j'ai connu. C'est dommage que tu veux un p'tit chien car ce sont les gros les meilleurs et les plus fins avec les enfants. Le meilleur chiens que l'on avait eu lorsque j'etais jeune c'etait un bouvier des flandres...Il a deux personnalite dans cette race mais lorsque tu as le gros toutou c'est merveilleux comme le berger anglais (bobtail..) Moi j'aime pas les p'tits chiens. Les plus petits que j'ai eu et que j'aime ce sont les epagneuls mais avec de jeune enfants si il est pas bien dompte ça peut etre mauvais. Mais sinon c'est un chien de garde parfait ça surveille les enfants lorsqu'ils jouent dehors.
|
je n'ai pas tout lu...mais j'ai un beagle qui aura 1 an dans quelques jours et je peux te confirmer que c'est du sport en combinaison avec la garderie
Faut dire que c'est mon 1er chien à vie donc je n'y connais pas grand chose... Effectivent très têtue, mais très intelligente et extrêmement gourmande!! Active et enjouée (elle adore les gens !), la mienne ne jappe jamais. Elle perd plus de poils que je ne l'aurai cru mais bon !! Je trouve sa taille parfaite (plus petit j'aurais eu peur que les enfants la blesse et plus gros j'aurais eu peur que ce soit elle qui les blessent!) ...et elle est tellement bell :). Je n'ai eu aucune difficulté avec la propreté et elle est géniale avec les enfants vraiment je ne regrette pas mon choix.Je dois dire qu'elle a beaucoup besoin de gruger donc faut surveiller les jouets qui trainent...et quand on quitte on la met en cage sinon elle fout le bordel !!!! Bref, le beagle est un bon choix si tu as beaucoup de patience, d'énergie et de temps à lui consacrer... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone