Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Horaire des parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25529)

Viky 15/03/2011 12:50

Citation:

Envoyé par Doune11 (Message 252735)
J'ai eu un commentaire d'un ami (ey oui, il l'est encore...) qui m'a fait monter le sang aux cheveux...

"Ben, c'est un choix de vie. Tu décide d'avoir une carrière...ton enfant paye pour ta décision"

Ben quin, coco! Moi j'ai décidé ça comme ça... travailler et bouler mon bébé chez no body!

Je ne comprends pas que l'on juge les femmes comme ça encore en 2011! Jamais on a dit à mon chum "lâche ta job!" À moi, on me fait comprendre que je pourrais me trouver une petite jobine à mi-temps et oublier ma carrière...euuuuuuuuuuuhhhhh non!
Oui, c'est un choix de vie. Je comprends et souligne le dévouement de certains parents qui réorganisent leur vie en conséquence...en passant, même si maman ne change pas de travail, je vous jure qu'on réorganise pareille. Ceux qui ont des enfants le savent lolll.
Mais moi, j'ai un très bon travail et je l'aime. Ceci me permettra de soutenir ma fille dans le futur.
Malheureusement, pour cela, je devrais sous peu laisser ma fille à une personne que je CHOISIRAI, et pas la première madame sur le coin d'une rue! Je verifirai la sécurité de l'endroit, si ça "clic" entre bébé et elle... Bref, je serai une mère et mon chum se comportera comme un père... Nous choisirons le meilleur pour elle.
Cessez de juger, svp, personne ne vit les mêmes choses. On veut tous le best pour les petits... :(

Tu as raison, malheureusement, même si on est en 2011, il y en a encore beaucoup trop qui pensent que de s'occuper des enfants c'est la responsabilité de la femme seulement. Il suffit de ne pas se décourager, la mentalité finira bien par changer.

Annick1 15/03/2011 14:15

oui, l'horaire fait pencher la balance, mais on est loin de l'éducatrice qui cherche à faire plus d'argent en faisant moins d'heure... je fais actuellement de 7 à 17h 30 parfois 18h... 50 heures semaines... je ne cherche pas à faire du 2 à 3 h par jour... juste un peu moins d'heures... et ici on parle d'un poupon donc c'est beaucoup 10 heures... et malgré ce qu'en pensent certaines... et oui bébé a besoin de maman d'abord... ce n'est pas une question d'être rétrograde, mais c'est ainsi fait la nature... et puis les dernières recherches en neuropsychologie appuient cette thèse... c'est pourquoi de créer un lien affectif avec un bébé est primordial pour une gardienne... certain bébé le font facilement pour d'autre c'est plus long et puis, malheureusement ce n'est qu'en étant avec le bébé que l'on évalue si ça va ou non... maintenant je choisis les entrevues selon une série de critères qui sont plates, mais faut bien faire des choix... et l'horaire est un critère... oui izzy il est important de dire les flexibilités d'horaires... quelqu'un qui a un horaire trop chargé a de la difficulté sur plusieurs points: pas le temps de bien faire manger bébé le matin; l'urgence de l'horaire fait que lorsque bébé est malade, le parent l'amène pareil en disant: tu m'rappelles s'il y a quelque chose...; si on rappelle et que le parent travaille à Montréal, par train alors là, c'est le train vers midi... la journée est presque faite et bébé a contaminé tout le monde (c'est six familles qu'on met en problème)... empêché la sortie du matin, car faut en prendre soin; épuisé l'éducatrice( cinq autres enfants attendent tout éveillés ce qu'on va faire); il faut alors désinfecter... je ne le fais pas de nuit alors je perds une autre journée... si je suis malade alors là c'est plusieurs personnes qui sont dans le caca: j'ai des travailleurs autonomes, mais j'ai des parents dont les postes en santé sont cruciaux... j'ai des femmes enceintes ( dont une a accouché après que j'ai gardé une petite fille qui avait juste vomi une fois et dont le parent m'avait dit :rappelle-moi si il y a quelque chose... et bien ma garderie a été dévastée par une gastro et j'ai une maman qui a accouché à 34 semaines de grossesse suite à cette gastro... je crois que c'est l'expérience qui fait que l'on devient plus restrictif... mais je le répète je suis une maman à la maison qui a décidé d'ouvrir une garderie en milieu familial pour offrir un milieu à l'image de ce que je souhaitais pour ma fille... je n'en fais pas ma carrière, je lève mon chapeau aux éducatrices, car elles font un travail très demandant... souvent par contre elles le font dans une pièce aménagée au sous-sol... moi c'est toute ma maison qui est ouverte... les bébés dorment dans ma chambre... donc ce ne sont pas des lieux qui s'isolent facilement lors de maladie... enfin faut bien lire les descriptions souvent on y étale nos valeurs... d'où on vient et je crois que la mienne est très claire sur mon état de gardienne et non d'éducatrice ... enfin je vais revoir ma fiche...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone