![]() |
11 heures de garde par jour ca veut dire qu'il y a des enfants qui vont y aller 11 heures par jour, ca va finir ou tout ca il faut penser au enfants la dedans
|
Citation:
je ne m'appuie pas sur rien en particulier à part de ce que j'ai vu dans ma ville!!!. pleins de nouveaux cartier,pleins de nouveaux bébés... les enfants des baby boomers ont leurs enfants plus tard, beaucoup de famille ont éclatées.... SCUSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE pour ma mal-informationnnnnnnnn...:cool: |
Mama Gen, voici la réalité de notre société, on se croirait dans un pays corromptpu!!! C'est fou, mais c'est comme ça et moi aussi je me sens comme toi en colère! J'ai besoin de travailler et mon fils a besoin d'une garderie, mais le plus important d'une éducatrice qui saura l'aimer, l'accepter et bien s'en occuper. Une éducatrice est presque comme une deuxième maman, et mon fils passera plus de temps à la garderie qu'à la maison, donc il faut tomber en amour avec la garderie. Notre système est vraiment par référence, que ce soit CPE, Privé, MF, c'est la même chose partout!
|
Citation:
|
Bon alors avec tout ce que j'ai lu, voici la logique, si on abolie les places à $7/jour et que tout soit privé alors là c'est les parents qui seront sélectif et pas l'inverse! Il faut augmenter les versements anticipés car le maximum c'est $7000 selon la feuille de calcul fiscale, donc si on a droit à 40% c'est 40% de $7000 ne tomber pas dans la trappe, car beaucoup de garderie privés disent qu'on paye presque moins que $7, c'est faux! Appeler Revenu Québec et informé vous et poser la question du montant maximum, il vous confirmeront $7000 max, donc si la garderie vous coutent $9000 pour 261 jours dans l'année et que les chèques anticipés vous donnent $2800 (40% de $7000max) donc c'est 9000-2800=6200/261 jours = $23/jour de vos poches!!! Donc il faut utiliser les autres chèque du Fédéral et Provincial pour arriver proche du $7!!! Il faut se dire la vérité, nous sommes tous des parents avec les mêmes besoin et des situations financères différentes. Le privé c'est une bonne idée mais il faut plus de dévelopement à ce niveau.
|
new momy as tu appeler en 2009 ou l'an dernier car les calcul ont changer...
Le remboursement est de 75% pour les salaire familiaux de 80 000$ et moins ensuite ca baisse graduellement |
Citation:
|
en fait il parle d'augmenter le plafond a 120 000$ pour l'an prochain, je pense que ce serait vraiment une tres bonne idee et si ca se fait je retourne au privee...
La plupart des parents de mon service gagner entre 80 -100 000$ donc ca ferait leur affaire aussi car ca passerait a 6.75$ par jour. Et si je decide de retourner au privee en 2010 je vais donner les papiers de demande de remboursement anticipé en septembre comme ca tout les parents auront les sous du remboursement avant meme que je retourne au privee... |
Citation:
|
J'ai appelé en DEC 2008 pour versements anticipés 2009.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone