![]() |
je rajoute que son poil est court et ras donc pas difficile à ramasser et on s'occupe de la laver et lui couper les griffes nous même genre une fois aux 3 mois (+ que ça c'est déconseillé) au début on payait un toiletteur mais on s'est vite aperçu que ce n,était pas sorcier...
|
Par exemple je ne sais pas si tu as un veterinaire mais si oui j'irais le voir et je lui parlerai de ce que tu recherche et il va être vraiment en mesure de te suggerer une race et de bons eleveurs avec les besoins que tu recherches. C'est la personne la mieux place pour repondre à tes questions.
|
Citation:
Le bichon frisé me semble assez intéressant! :yes: Je continue de réfléchir et de regarder toutes les options. Mais une chose est certaine, même si les gros chiens sont souvent super pour les enfants, moi je n'en veut pas dans ma maison....cet hiver, nous avons hébergé un membre de la famille avec un gros chien (au sous-sol), et je ne me voyait vraiment pas avec ça dans ma maison. Un chien moyen ou petit oui, mais pas trop petit non plus, j'ai besoin qu'il soit un peu capable de suivre mon fils! :laugh: MamActive: Question nounounne....est-ce que tous les bichons frisés sont blancs, ou s'il existe d'autres couleurs??? |
Un pur race est exclusivement blanc. :) Museau extra noir, sinon c'est signe de maladie.
Un mélangé avec une autre race, ben là il peut y avoir de la couleur! Comme présentement mon bichon maltais (un pur race aussi est exclusivement blanc) est mélangé avec un lasahpso (j'sais pas comme l'écrire...). Donc ya un spot beige pâle sur une oreille pis sur le dos... Donc le seul inconvénient que je trouvais, c'était en hivers... en marchant dans la slutch (gadoue...) ben les pattes se salissent de sable. Mais ça se lave super bien. Pis un chien, si tu l'habitue jeune, ça adore prendre son bain (j'ai jamais eue de misère à donner le bain à mes chiens!!!) |
Ça me fait penser (le bichon pcq je ne suis pas une amateure pure et dure) au cockapoo un mélange de cocker et caniche...il est mignon pour un tit chien frisé!!! :) Je ne connais pas vraiment ce chien mais va voir le site de l'éleveur en estrie oranch.qc.ca....yen a une panoplie avec beaucoup d'informations sur chaque race!
|
Citation:
par contre pour les griffes c est une autre histoire....plus on laisse pousser, plus le nerf allonge ce qui fait qu apres on ne peut plus les remmettre aussi courtes....et qui a la longue peut causer plusieurs inconvenients...mais encore tout depends si notre chien use ses griffes ou pas. .bon j arrete avec mes conseils llolll excusé la...c est mon boulot..pour les fois que je parle autre chose que le bbara babi louuu gaga |
stellight: Ne t'excuse, j'ai apprécié tes conseils!
Et merci TOUT le monde, je vais regarder tout ça et réfléchir! :yes: |
toiletteur(euse)
L'îdée d'aller voir un vet pour répondre à tes questions de races c'est une bonne idée...
As-tu pensé aussi à un(e) toiletteur(euse). Ils en voient plusieurs par jour et souvent dans des conditions qui mettent à l'épreuve les chiens...bains, séchoirs, tondeuse, relation avec d'autres chiens...puis ils ont les commentaires des maîtres des chiens. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone