![]() |
Educatout - Masturbation chez les jeunes enfants- Sophia Lessard ...Voila ce que j'ai trouver d'intéressant sur le sujet. Avis au intéresser.
|
Citation:
|
Citation:
moi ça m'a pris 5 ans c'est pour ça qu'il est important de prévenir en parlant de tout ça avec eux. et leur faire savoir que JAMAIS qqun d'autre qu'eux n'ont le droit. de toucher... si qqun touche il faut vite le dire à maman ou papa. |
Wow! Donc,si je comprend bien,mes intervention sont correct aupres de la petite !Je continurais donc a lui dire de faire sa chez elle dans sont intimité.
|
Citation:
ces parents lui disait souvent ca et moi aussi, je leur répettait tout le temps. |
Citation:
Fréquant vers 2-3 ans, âge auquel les petits garçons comme les petites filles découvrent à la fois leur corps sexué et les sensations de plaisir qu’il leur procure, la masturbation disparaît ensuite pour réapparaître vers 5-6 ans, et s’atténue ensuite pendant la période de latence. Le thème est souvent délicat à aborder pour nous Parents, tant il nous renvoie à nos propres convictions sur la sexualité, et à l’éducation que nous avons nous-mêmes reçue dans ce domaine : nous savons – à peu près – expliquer comment on fait les bébés, mais quelle parole avoir sur le plaisir ? Comment réagir ? Simplement, sans ignorer la question (c’est l’occasion peut-être d’aborder différents aspects de la sexualité, au besoin à l’aide des petits livres édités sur le sujet), ni tomber dans la culpabilisation, mais en rappelant qu’il s’agit de quelque chose d’ordre privé : « Oui, c’est agréable, mais c’est un geste intime, si tu veux le faire tu peux mais tout seul, dans ta chambre ». Et en restant vigilant : la masturbation est normale et saine, mais doit alerter si elle devient compulsive ou exhibitionniste ; il faut alors s’interroger sur ce qui peut se jouer dans cette activité, et ne pas hésiter à consulter. Bonne lecture Curieuse |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone