|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
|
Enfant qui se masturbe! -
09/04/2009, 12:51
Tout est dans le titre.J'ai ici une petite fille de 3 et demie,qui ce frotte constament au niveau de la vulve,sur sa doudou ,sur les toutous,sur le petit cheval de bois ect...Audébut j'ai crue que sa luis piquais,mais voila déja 6 mois que sa dur.Durant la sieste,je vous épargne tout les détails,elle enleve ses pentalon et ce joue apres  .Je sais que ces un phénomene naturel et que certain sont plus précose que d'autre,mais tout sa me met mal alaise et ces plus fort que moi ,quand je la voie en action je lui dit que ce genre de chose elle doit le faire chez elle dans sa chambre et que ces personnelle...J'ai quand meme ma fille qui regarde tout sa et j'ai peur qu'elle ce met a faire pareillle.Qu'en penser vous??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

09/04/2009, 12:57
C'est bien de lui dire de faire ça seule, que c'est personnelle. Il ne faut surtout pas par contre la chicaner ou lui dire que c'est méchant ou mal de faire cela. Répète lui souvent, tu dois faire cela seulement lorsque tu es seule. C'est normal à cet âge de vouloir découvrir son corp et ce n'est pas contagieux....pour ta fille  Si elle n'arrête pas tu pourrais aussi en parler au parent pour qu'il lui parle aussi. Est-ce que tu as de la place pour la coucher ailleur ?
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

09/04/2009, 13:01
Je comprend tout sa,je sais qu'il faut pas la chicaner,mais tout sa me met tellement mal alaise.J'ai jamais eux a intervenir aupres d'un enfant aussi jeune au niveau de la sexualité.C'est parents aussi semble etre tres mal alaise de s'avoir qu'elle fait sa aussi chez moi...lollll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

09/04/2009, 13:01
En n'as-tu parlé avec les parents  , puisse que ça dur depuis 6 mois? Si oui, quel a été leur réaction?
Karinours 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

09/04/2009, 13:04
moi ma fille fesais cela a partir de 14 mois,elle se serrait les jambes et bougeait,au début on l'ignorait,par la suite plus veille elle a continuer et on lui a dit d'aller dans sa chambre, que c'était privé!!
maintenant elle ne le fais presque plus,1 fois pas 2 mois et on lui dit seulement ''eille!!'' et elle arrête!!mais je sais sa peux être embarressent!!
moi je lui disais vien faire un jeu,ou j'essaillais de lui changer les idées mais sa marchais pas toujours!!!sa devenais très intense des fois....  parle a la maman, et essai d'ignorer la petite et de lui dire qu'on fais cela quand on est seule!!!
bonne chance!!
Lanie
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

09/04/2009, 13:04
Citation:
Envoyé par Karinours
En n'as-tu parlé avec les parents  , puisse que ça dur depuis 6 mois? Si oui, quel a été leur réaction?
Karinours 
|
C'est parents sont aucourant,et me dit qu'elle fait sa partout meme chez ses grand parent.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

09/04/2009, 13:07
Citation:
Envoyé par Lanie
moi ma fille fesais cela a partir de 14 mois,elle se serrait les jambes et bougeait,au début on l'ignorait,par la suite plus veille elle a continuer et on lui a dit d'aller dans sa chambre, que c'était privé!!
maintenant elle ne le fais presque plus,1 fois pas 2 mois et on lui dit seulement ''eille!!'' et elle arrête!!mais je sais sa peux être embarressent!!
moi je lui disais vien faire un jeu,ou j'essaillais de lui changer les idées mais sa marchais pas toujours!!!sa devenais très intense des fois....  parle a la maman, et essai d'ignorer la petite et de lui dire qu'on fais cela quand on est seule!!!
bonne chance!!
|
C'est extactement ce quellle fait,elle ce sert les jambes et grouille et sa fini avec les mains dans la cullotte.Ma fille a moi commence a ce demander ce que sont amie fait...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

09/04/2009, 13:13
dit lui que ce n'est pas propre de mettre sas mais dans ses culotte(ma fille n'allait pas si loin...ouff une chance!!)et tu l'amène se laver les mains,et dit a ta fille que la vulve de son amie lui pique,ou que sa culotte est mal placer,ou qu'elle a trop envie!!!mais je ne crois pas que ta fille fera par imitation ce que l'autre fillette fais,il y a des enfants qui le font et d'autre pas!!!
mais oui,sa devien assez fatiguant!!!surtout dans le centre d'achat le 22 décembre assis sur le Père-Noel!!!crois moi  !!!!
Lanie
|
|
|
|
|
Invité
|

09/04/2009, 13:16
j,ai déjà lu que ce comportement est fréquent chez des enfants qui sont en manque de contacts physique.
Tu peux lui masser le dos quand tu vois qu'elle commence à se croiser les jambes et elle sera plus détendue et ne portera pas son geste plus loin car elle aura reçu l'attention dont elle a besoin.
Pour ce qui est de lui expliquer que c'est privé et qu'elle peux le faire dans sa chambre, désolé, ça a beau être la notion véhiculée par tous les saints-psy de notre époque de pervers, moi je ne transmet pas ce message.
C'est une mauvaise conduite et l'enfant n'est pas sensé en avoir besoin et encore moin être encouragé à entretenir cette conduite en privé.
scusez là et sortez vos tomates si vous voulez mais je ne suis pas plus avec la psychologie des années catholique qui leur disaient qu'ils iraient en enfer...si ça peux vous resaisir le lancé des tomates...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

09/04/2009, 13:18
Citation:
Envoyé par passepartout
C'est parents sont aucourant,et me dit qu'elle fait sa partout meme chez ses grand parent.
|
Est-ce que tu crois qu'elle aurait pu voir ou entendre des choses qui parle de sexualité? Je te demande ça comme ça, parce que j'ai déjà eu un petit bonhomme à la garderie qui lui, entendait ses parents le soir. Il fesait semblant de dormir. Croyant qu'il dormait, ils en profitaient pour faire GUILI GUILI. ET parfois il se levait pour aller déranger ses parents et ils se fesaient pognés. Donc, l'enfant a tout vu. Mais, ce n'est pas de la faute à personne puisque le garçon voulait seulement faire comme ses parents. Alors à force de lui parler et de lui expliquer que c'est personnel, il a fini par arrêter. C'était toujours durant la sieste et il baissait même son pantalon pour se frotter. C'est très embarassant comme situation. Il a fini par comprendre ao bout de quelques temps.
Bonne chance Karinours 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|