![]() |
Citation:
Pour ce qui est de détenir la véritée absolue... Je sais que je ne l'ai pas et que je ne l'aurai jamais car elle n'éxiste pas... Je travaille en collaboration avec mes parents car ce sont EUX qui connaissent le mieux leurs enfants. Il est certain par contre que je ne leur demande pas conseil sur TOUT car ils vont finir par croire que je ne m'y connais pas dans mon métier, alors je vieux ici chercher des trucs. Ils me lisent peut-être et sont assez intelligents pour savoir que je pèse chaque suggestion. Je connais mes petits et je sais quelle techniques n'est pas bonne pour eux... je suis capable de faire le tri dans ce qui m'est suggéré. Personnellement, je n'ai jamais parlé en mal d'aucun parent, ni d'aucun enfant. J'ai une formation en éducation à l'enfance et je me rends compte que c'est bien beau ce qu'ils nous enseignent, mais dans la réalité, quand on est seule chez nous... les livres n'ont pas toujours raison et n'ont pas toutes les réponses, alors que d'autres RSG en ont... Parfois je ne suis pas d'accord avec ce qu'elles disent, et puis, c'est leur façon de fonctionner, pas la mienne, rien ne m'oblige à fonctionner comme eux. Si on va du côté parents, on peut voir aussi qu'il y en a qui se pleigne de leur service de garde... Bref Manne, tout ça pour dire (et je crois que je me suis écartée un peu :laugh:) que je comprends ce que vous dites. Mais dites-vous que nous sommes seules chez nous. Dans notre maison où nous sommes tout le temps, nous ne voyons pas beaucoup d'autres personnes car notre milieu de travail est le même que notre résidence... Ici j'ai des amies, des collègues, des gens avec qui je peux discutter, ce que vous avez surement aussi à votre travail. Je crois par contre qu'il y a des sujets aussi qui devraient être un peu plus nuancés. Il y a aussi le coin de tout et de rien qui permet de voir le côté plus joyeux des RSG ;) ça fait du bien à lire. Il va toujours y avoir des gens pour nous juger en tant que parent, mais le premier juge devrait toujours être nous-même. |
tellement bien dit Dydie....
je suis d'accord avec toi sauf que lorsqu'on est mécontent d'un service que l'on paye on doit pouvoir le signaler et comment faire lorsqu'on ne doit pas citer de nom??? quand à l'utilité de ce forum je suis entierement d,accord....et je trouve aussi très agréables certains sujets.... mais même ceux soumis a contreverse sont interressant car chacune est libre de donner son opinion.... moi je ne suis pas frustrée car cela ne me concerne pas vraiment mais je trouve que certaines font des reflexions sur les enfants ou les parents et que même sans citer leur noms cela fait aussi mal qu'en les citant... dernier exemple que je viens de lire sur le post de Phanie: une personne qui dit ( je me rappelle plus qui..) que le bébé remplacant est pas mal plus eveillé que l'autre.... si j'étais la maman du premier bébé je serais triste car même si c,est vrai c'est pas bon a entendre( ou a lire...) je sais c'est pas méchant mais si on disais ca de vos enfants.... et je repète vous offrez un service payant donc vous etes amener a être jugé sur votre travail....un client insatisfait a le droit de le dire... si vous allez ches Rona et que vous avez un mauvais service vous allez pas dire: dans un magasin de bricolage je me suis fait fourré ou le service est mauvais...vous allez dires le nom.....encore une fois on a des exemples de critiques comme celle là dans des posts.... alors pour vous c'est pareil....vous etes une commercante et etes soumis à la critique de vos clients..... moi je suis en rage contre un certain service de téléphonie et j'aimerais pouvoir me servir d'un forum sur ce sujet pour en parler.....c'est sur que je vais pas aller crier ma frustration sur ce sujet dans un forum comme ma garderie car quel serait l,impact a part de me défouler....mais si un forum de services telephonie existait et bien j'irais le dire..... moi je comprends cette maman et je vous comprends aussi mais je penche plus du coté de la maman qui je pense a eu raison d'exprimer sa déception vis a vis du service de garde.... |
Je m'excuse bien Manne, je cromprends bien ton raisonnement mais non, contrairement à ce que tu dis, tu ne peux pas descendre un service aussi facilement que tu crois sur un forum ;) que ce soit ici ou ailleurs.
Oui, tu peux te faire poursuivre pour cela meme et ce n'est pas vrai que si toi tu trouves un services pas bon pour toi, il peut-être excellent pour l'autre. La chimie, les différentes réactions, ce n'est pas inné à chacun et on ne peut pas s'entendre aussi bien avec tout le monde aussi facilement. Donc, un service de garde est beaucoup plus limité dans sa clientèle que le rona...donc facilement plus touchable que le fameux Rona. Et oui, j'ai déjà eu un service pourri chez rona, et je me suis pas mise à la porte pour dire aux clients de ne pas aller là....Franchement, faut juste utiliser son jugement. Je crois que les fiches d'évaluation son là pour ça et libre à l'éducatrice de les laisser là ou non!! |
S'cuse mais l'impact de la fiche est beaucoup plus grans que celui du texte sur un forum.
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Manne. En tant que maman j'apprécie ce site, il m'a beaucoup aidé à comprendre les réalités des rsg, leur fonctionnement, leurs attentes etc. Mais d'un autre coté j'ai aussi découvert un autre coté pas très reluisant. On peut dire n'importe quoi sur les parents, chialer pour un tout et un rien, tout décrire au point ou ils peuvent se reconnaitre facilement, mais il est INTERDIT de critiquer un service de garde, qu'on nomme le nom ou non. C'est dommage parce que il me semble que le but de ce site est bien de faciliter la recherche pour les parents d'une bonne garderie non? La j'ai l'impression qu'il ne sert qu'à descendre les parents et de répéter que ce sont de mauvais parents qui font toujours tout croche et n'aiment pas leurs enfants parce qu'ils sont obligés de travailler. (il y a même eu un post la dessus!)
On recherche ce qu'il y a de meilleur pour nos enfants, mais quand vient le temps de poser des questions, bin la on est fatigants, et si on le fait pas bin la on est les pires parents au monde...trouvez l'erreur! :confused: (ça aussi ya eu un post la-dessus...) |
val 142 merci je commencais a me trouver un peu seule de ce coté de la barrière...je vois que tu penses comme moi....
c'est exactement la même chose pour moi: j'aime ce site car j'apprends des choses sur les defis a relever pour les rsg mais les critiques sur les parents sont bien trop présentes et nous sommes continuellement dans le tort dans chaques discussions...comme tu dis trop demandant on est des emmerdeurs et sinon on aime pas nos enfants mais apparemment dès qu'on les laisse en garderie ca veut dire qu'on les aime pas alors.... en tout cas contente de voir qu'un autre parents a eu le courage de s'exprimer ici face a toutes CES RSG EN FURIE....... JE DÉCONNE LES FILLES....VOUS ETES PAS DES RSG EN FURIE... honettement si je n'aimais pas ce site et les personnes qui s'y trouvent je ne viendrais pas aussi souvent et ne donnerais pas mon avis....ce serais plus facile de rien dire et plus venir....mais je pense que vous etes des personnes interressantes et que nous sommes des gens civilisés qui utilisons ce forum pour donner nos opinions et aider les autres.... alors continuons même si nous ne sommes pas du même avis .....au moins on dialogue... salut a toutes |
Effacer par l'utilisateur!
|
Ben voyons Sandra, reste avec nous :O) Au moins si tu ne veux plus écrire, viens nous lire, ou change vraiment ton nom... ca fait tellement de bien de venir ici une fois de temps en temps, se changer les idées, en tant que rsg, on est si seule durant la journée, ca va te faire du bien mais semble.
|
doucement Sandra....je parle de facon générale et aps de toi spécialement....
et en plus je crois qu'il ya a eu un mélange de 2 post:le tien et celui de vivia qui critiquais une service de garde.... moi je pense que tu ne devrais pas arreter de venir chercher des conseils pour régler tes problèmes surtout que les parents qui t'ont fait des reproches ne sont même plus chez toi..... il faut assumer ce que L,on pense et pouvoir venir chercher de L,aide quand on en a besoin.... et puis on se dispute pas : on dialogue et comme dans tout dialogue chacun dit sa pensée avec ses mots...mais moi j'appele pas ca des disputes.... en tout cas ce serais plate que tu quitte le forum pour des parents qui en plus ne sont plus chez toi.... bon courage en espérant que tu viendras donner des nouvelles....et prendre des conseils de tes autres collègues |
Citation:
Tu ne veux plus participer au forum, bien pas besoin de nous l'annoncer, arrête de le dire pis cesse de revenir et voilà. C'est quoi, tu veux qu'on te retienne, comme dans la chanson?: "Ne nous quitte pas....Ne nous quitte pas..." |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone