Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18615)

mimi1980 19/08/2010 13:32

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 186247)
À ma chère mimi....oui je crois que tu auras réussi à sauver un autre ti mimine:yes: Ben en fait yé assez gros mais bon.....

Les trucs choisient à date sont: Prise de rendez-vous pour le faire raser demain matin (pas efficace sur le coup mais chat chat ADORE ça comme ça s'peut pas.) Je jure sur n'importe quoi qu'il se trouve beau car il se pavanne pendant des jours. En plus, minou à beaucoup de poils et il fait chaud. Il sera déjà plus heureux donc moins de chance de pipi ailleurs. On joue sur son humeur ici...

Ensuite, nous avons dressé la liste de tout ce qui aurait pu changer dans les dernières semaines qui aurait comme effet de le contrarier. Deux choses majeures nous ont sauté aux yeux dont la pose d'une nouvelle barrière de bébé au deuxième étage (nous avons changé un modèle pour un autre, il y en avait une avant pour celles qui pourraient croire que bébé avec accès aux marches depuis tout ce temps:) ). Puisqu'elle est différente, matou doit passer en dessous et n'apprécie peut-être pas lorsque ça vessie est pleine. Nous allons donc couper deux barreaux à mi-étage afin de lui faire un style de porte à chat dans la barrière tout en assurant la sécurité de bébé. Il est habitué à ça puisque le même type de barrière protège présentement les escaliers du sous-sol. En attendant, je laisse la barrière ouverte lorsque bébé est en SDG le jour et lorsqu'il fait dodo la nuit.

Ensuite, matou affectionnait particulièrement un sac de sport et dormait dedans depuis quelques semaines. Mon mari l'a finalement rangé après ces quelques semaines de ''trainage'' sur le plancher de notre chambre. Matou n'a peut-être pas apprécié perdre son panier à chat improvisé! Nous lui avons donc remis, avec une couverture dedans en prime. Il a dormi toute la nuit enroulé dedans!!! Mon conjoint voulait lui acheter un panier à chat mais je lui ai dit redonne lui le sac pour l'instant et on essayera de faire une transition en douceur plus tard.

J'ai également dédié un temps de 20-30 minutes pour bien m'occuper de mon matou le soir lorsque bébé est couché. On flatte, brosse et donne de l'attention à M. le mimine afin qu'il se sente....apprécié disons. J'espère aussi qu'il finira par comprendre que son heure pour les caresses est le soir et non trois ou quatre fois pendant la nuit à des heures impossibles.

J'ai également été un peu plus indulgente et lui ai laissé venir se faire flatté 1 fois par nuit les deux dernières nuits. À en juger par l'industrie des petits moteurs qui sortait de là, matou à beaucoup apprécié.

Le truc de l'eau de javel se fera d'ici peu ainsi que l'enfermer dans une petite pièce avec sa litière. J'attends pour cela car j'ai un r-v chez le vet mardi et ils ont besoin d'un échantillon d'urine. Je ne veux donc pas l'enfermer cette semaine et mardi en prime. Il comprendra pas. Il faut que je l'isole car j'ai trois chats donc faut que l'échatillon provienne du bon!

Donc jours sans pipi de chat : 2

YOUPIIIIIIIIII j'suis vraiment contente ! Tu ris mais je suis certaine qu'il s'agit en effet du sac....n'est un ici qui élu domicile sur mon sac d'épicerie en tissu, il chiale tellement si je l'enlève donc asteur, je lui laisse :laugh:

Daysie09 19/08/2010 14:55

En plus, ça a le mérite d'être moins cher qu'un panier à chat...lol! :laugh:

loganou 19/08/2010 20:17

ah ben la je capote les filles!!!!
ya une partie de mon sous sol quon a pas finis qui est destinée au meubles et cochonneries qon utilise pas ainsi que la litiere et la bouffe des chats!
ya une tite trappe pour que les chats entrent dans cette piece sans passer par la garderie...
tout ca pour dire que la dedans c le bordel!!!! je viens daller nettoyer les litiere et je suis tombé sur une couverture a terre qui etait pleine de pipi et sur un rac a disque qui l'était aussi!!!:eek:
ca veut dire qu'elle pisse partout dans cte piece la pi on sen rend pas compte!!!!!!:mad:
je trouvais depuis qq temps que ca sentait bisard mais je me disais que ca sent toujours bisard la vu que cE'st pas finis :(
je sais crissement pu quoi faire avec elle!!!!!!:no:
ya des meubles partout on a de la misre a passer....si ca te trouve ya du pipi partout!!!!!!!!!!

Daysie09 20/08/2010 11:43

Coudonc, c'est un fléau cette histoire de chat qui fait pipi aprtout?!? :laugh:

loganou, tu as combien de chats et combien de bacs à litière ?

loganou 20/08/2010 12:03

Citation:

Envoyé par Daysie09 (Message 186694)
Coudonc, c'est un fléau cette histoire de chat qui fait pipi aprtout?!? :laugh:

loganou, tu as combien de chats et combien de bacs à litière ?

3 de chaque ;) et ils vont dehors

Danielle 20/08/2010 14:15

Pour les problèmes de pipis, ils suggèrent de mettre le même nombre de bac de litière que de chats + 1. Dans ton cas, tu pourrais essayer d'en mettre un bac de plus, je sais pas si ça pourrait aider.

Je dis ça mais mes 4 chats n'ont qu'un seul bac qu'ils se partagent mais j'ai pas de problèmes de pipis.:o

loganou 20/08/2010 14:29

je sais c'Est quoi son probleme! elle est jalouse des enfants"! cette chatte la me suis depuis mon premier appart elle a 10 ans....elle est passé de seule princesse a coloc de 2 autres chats 1 chien 2 enfants et la garderie....mainetant elle va dehors c'Est un peu moin pire mais ils luia rrivent souvent de montrer son insatisfaction sur le linge des enfants, leur fauteuils, les tapis etc....:(

Danielle 20/08/2010 20:41

Demande à ton vétérinaire des informations sur le produit Feliway. Je l'avais utilisée lorsque j'ai adoptée ma troisième chatte parce que l'adaptation avec mes 2 autres chats ne fonctionnait pas. C'est des phéromones de chats en vaporisateur et je crois que ça fonctionne aussi pour le marquage urinaire. Tu en mets un poush à l'endroit où elle urine. Mais ça coute une vraie petite fortune. Aux alentours de 40$ la bouteille de 75ml. Avec mes chats, ça a fait des miracles.

mimi1980 21/08/2010 09:48

Citation:

Envoyé par Danielle (Message 186748)
Pour les problèmes de pipis, ils suggèrent de mettre le même nombre de bac de litière que de chats + 1. Dans ton cas, tu pourrais essayer d'en mettre un bac de plus, je sais pas si ça pourrait aider.

Je dis ça mais mes 4 chats n'ont qu'un seul bac qu'ils se partagent mais j'ai pas de problèmes de pipis.:o

Moi aussi ici j'ai 4 menous roux et je suis en trin de convaincre mon n'amoureux pour un ti-beubé noir :laugh: ! Ici j'ai fonctionné à une seule litière toute ma vie ! Même chez-mes parents, j'ai toujours eu 3 chats et plus et jamais plus d'une litière que nous changeons tous les jours mais là un de mes minous chéri à été très malade et à souffert d'un blocage urinaire, nous avons réussi à le soigner mais suite à tous les traitements douloureux qu'il à eu, il m'a boudé et s'était mis à faire pipi dans mon lit et en dehors de la litière et j'ai donc dû rajouter une litière dans la maison et depuis, il a cessé son ti-manège de vengeance ouffffff

may66 21/08/2010 20:06

Citation:

Envoyé par loganou (Message 185633)
je sais pâs mais moi les vetements je les lave a l'eau chaude et apres il ne sentent plus!" vous les jettez???????????????

je les lave a l'amoniaque , puis l'Odeur disparait ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone